BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
XBHS1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 2:36 pm

BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par XBHS1997 »

Bonjour!

Pour commencer je me présente rapidement:
Nicolas, 23 ans, Suisse, je roule en BX diesel (atmo et turbo) en 3e génération (aussi XM 2.1td et Xantia 1.9td) et suis confronté à des problèmes que je n'avais jamais eus avant!

Je préviens que ce post sera assez long, car mon souci m'a l'air plutôt complexe, et j'essaie de le décrire au mieux!

Au sujet de cette voiture:
BX 1.7 TD pompe Bosch moteur dépoll. export (AJZ)
moteur 500'000 km, voiture 600'000 km, pompe: l'un des deux.
J'ai roulé des milliers de km au biodiesel sur base d'huile de friture sans le moindre souci, mais le plus souvent elle tourne au diesel.
D'habitude elle marche très bien et fume étonnamment peu pour le kilométrage de la bête.
Ces dernières années les démarrages à froid étaient moyens malgré des bougies neuves, mais bon, elle n'est pas toute jeune...


Les soucis ont commencé vendredi soir. J'ai mis environ 5l d'huile de friture (assez ancienne mais d'aspect propre) dans ma voiture. Quand je l'ai remarqué (l'odeur m'a pas spécialement surprise car je roule parfois au biodiesel), j'ai dilué avec une 30aine de litres de diesel.
C'est la première fois que cette voiture a reçu de l'huile de friture!

Le matin au démarrage, tout était normal. (moteur pas tourné depuis l'ajout d'huile dans le réservoir).
J'ai roulé environ 1:30h avec sans le moindre souci. Tirait bien comme d'habitude, fume presque pas comme d'hab.
Prochain démarrage à froid ou presque: comme si j'avais pas assez préchauffé, un peu de peine.
J'ai décidé d'aller à la station et faire le plein de diesel pour encore plus mélanger.
Soit environ 60l de diesel pour environ 5 d'huile.

Mais plus tard elle a commencé à faire des oscillations au ralenti, d'environ 200 trs/min je dirais.
Sinon elle roulait et marchait toujours très bien, de nouveau 1:30.

Le soir j'ai voulu la redémarrer moteur froid, la cata: elle est montée en plein régime! Et a chaque essai.
Cette montée en régime se fait par claquement de moteur qui n'a pas été préchauffé (pour donner une idée du bruit), est hésitante (entre 2000-3000 trs/min) au début, et s'achevait plutôt rapidement (comme si quelqu'un mettait le pied au plancher dès ce moment) pour atteindre le plein régime.
J'ai branché un petit réservoir de diesel pour changer de carburant et laissé pendant la nuit: aucune différence le matin.
Elle se laissait toujours arrêter avec la clé.
Fumée grise comme un démarrage à froid sans préchauffer, mais pas noire.
Niveau d'huile normal, pas plus d'huile que la couche grasse habituelle dans les conduits d'admission.
Essayé de la laisser tourner sans échangeur air/air, pas de différence.
Pour info, le filtre de carburant m'avait l'air "normal", mais j'y reviens plus tard.

Donc le dimanche matin j'ai essayé de laisser agir le diesel dans la pompe, fait plusieurs essais, mais aucune différence.
J'ai cherché un moment puis pris la décision de changer la pompe. J'ai besoin de cette voiture et veux pas lui faire subir des dizaines de montées en plein régime à froid.
Assez sûr de moi que la p.i. était morte, je l'ai ouverte et constaté que les masselottes du régulateur centrifuge n'étaient pas grippées. Sans expérience à ce niveau et sous stress j'ai fait une erreur au remontage et plié la commande d'accélérateur, mais c'est un autre sujet: je m'occuperai de la vieille pompe un autre jour, joints et nettoyage.

Pour moi cette ancienne pompe avait un défaut, donc je l'ai changée le lundi.
J'ai monté une identique révisée que j'avais, que j'ai calée grâce à un marquage.
Au démarrage, un peu de peine car tout encore plein d'air j'imagine, mais super, ça tourne bien! Le son était tout à fait normal aussi, pas de fumée.
J'ai roulé 30 min et elle marchait vraiment bien, super content!
Sauf que.. elle s'est mise à caler au ralenti après ce temps.
Je suis rentré chez moi et j'ai vu que le retour commun des injecteurs s'était débranché sur la pompe.
Sûrement arrivé en serrant les 4 vis de pompe après le calage.
Je l'ai rebranché, plus de fuite visible.
Mais depuis, elle a des symptômes de prise d'air assez grave: quand on actionne la pompe à main, ça va, et plus elle roule, plus ça s'aggrave en moins d'une minute, soit ça broute, cale, plus aucune puissance. Un coup de pompe à main, ça repart, etc.

Aujourd'hui, avec une nouvelle motivation, j'ai pour commencer supprimé le porte-filtre de la voiture (ainsi que le filtre donc) et mis un filtre volant neuf en direct (dans le bon sens), et des durites transparentes.
Dans le but de trouver une grosse prise d'air.

Avec une idée de crasse bouchant ma crépine dans le réservoir qu'on m'a donnée, je voulais brancher arrivée et retour et mettre les deux sur un petit réservoir de 5l de diesel.
Avant ça je voulais tenter un démarrage avec seulement un filtre externe neuf, mais encore au carburant du réservoir de la voiture.
Démarrage et: montée en plein régime! Quoique cette fois, pas au delà de 2500-3000. Ça dure aussi longtemps qu'on ne la coupe pas.
J'ai réessayé quelques minutes après (entre-temps j'ai mis les durites transparentes et raccordé le tout au petit réservoir de 100% diesel).
Mais là au lieu de s'affoler, elle cale presque aussitôt au démarrage. En maintenant l'accélérateur elle tourne quand même, mais fume gris et tourne mal, comme si un cylindre manquait (à peu près).

( Ces durites transparentes que j'ai montées ne sont pas toutes neuves, j'ai dû bien serrer les colliers pour que ce soit étanche. Mais au final en bulles d'air on n'y voit presque rien sauf quelques petites bulles au retour pompe, et la poire reste "dure" pendant un bon moment. )

Je tiens à dire que je n'ai pas encore inspecté la crépine du réservoir: il est si plein que ça déborde quand je veux la sortir.
Donc en attendant elle ne tourne plus au contenu du réservoir.

Edit: Encore une précision: j'ai dû mettre les deux raccords sur la pompe "neuve". J'ai fait ça très souvent, je chauffe les joints en cuivre et les passe à l'eau froide pour les ramollir. Je fais souvent ça avec les joints de vidange aussi, jamais eu de fuite ensuite, donc j'y crois pas trop non plus...

Edit: 2e précision. Le mécanisme de ralenti accéléré a été bloqué par les deux vis de butée sur cette pompe, comme sur l'ancienne. Je n'ai pas pris la peine de le rebrancher...


Donc je suis un peu perdu.
– Symptômes qui apparaissent juste après avoir mis un petit peu d'huile, ça m'a l'air très étrange.
– Et même, un mauvais carburant qui cause un tel dégât à une pompe, ou montée en plein régime? Bizarre selon moi.
– Premier succès avec une pompe neuve, puis après 30 min de comportement strictement normal et presque parfait, soucis ressemblant à une prise d'air? encore probable.
– Mais de nouveau montée en plein régime avec la pompe neuve, puis changement de symptômes assez brusque?

Je ne sais plus trop où chercher franchement, et c'est très décourageant. :sad10:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou a une idée?
Merci beaucoup d'avance!
Nicolas
XBHS1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 2:36 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par XBHS1997 »

Petite mise à jour: premier essai de démarrage depuis mon post précédent et c'est un mélange des symptômes récents.
Démarrage et prend les tours dans les 3000 trs/min, mais au lieu d'y rester ou s'emballer encore plus, elle cale, et maintenant cale immédiatement après chaque démarrage.

Les durites ne montrent pas de bulles d'air depuis ce temps.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par papiroya »

Au vu de ce que mangent mes XUD (au minimum 80% d'huile les quelques jours d'hiver où il fait vraiment froid) et ce, sans gros problème, hors démarrages à froid (forcément), j'ai du mal à croire que 5 petits malheureux litrons d'huile est pu te faire tomber en panne.
Pour le reste, je t'avoue que je suis un peu crevé ce soir, et que j'ai pas tout lu.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par Mutin »

Pareil , mes XUD roulent en été en mono a 100% et en hiver je me sert le la bicarb

Si j'ai bien compris tes explications , c'est la premiere fois que tu mets de l'HV dans cette voiture ?

Peut etre que ca t'a décrasser tout le circuit de carburant et que la merde se balade partout. Et donc s'est mis aussi dans ta "nouvelle" PI

Si tu peux , tente de mettre une PI propre et fait tourner le moteur directement sur un bidon externe pour voir si le probleme vient de ton circuit de carburant de la voiture
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par Tibo1987 »

le biodiesel est a peu près aussi nettoyant que l'huile ; de plus le type tourne avec un filtre d'origine je ne pense pas que de la merde ait pu boucher la pompe.
Ton probleme ressemble en effet à un probleme de pompe.... mais 2 pompes sur un moteur qui se met à faire la même chose c'est étonnant.
si la segmentation est HS ça pourrait peut être produire des emballements moteurs. De même si les paliers de turbo sont HS. Regarde de ce coté là on sait jamais.

pour résumer ton moteur reçoit trop de carburant... si ça ne vient pas de l'huile moteur, alors c'est la pompe ; c'est à dire crantage du levier d'accélérateur trop important ou LDA grippé. Ta démarche semble correcte je ne vois pas d'erreur majeure dans ce que tu décris (diagnostic, changement de la pompe etc.), quelques questions quand même :
- ta pompe "révisée" a donc était rejointée ? - de quand date les joints, a t elle été stockée pleine de gasoil a l'abri de la poussiere ?
- as tu vérifié le calage de ta distribution ? fumée grise et tourne mal peuvent tout a fait faire penser à une dent de décalage quelquepart. Vérifie aussi que le calage de la pompe n'ait pas bougé (vis de pompe assez serrées ?)

petite précision le régulateur centrifuge sert à limiter le débit lorsque le régime approche du régime max, et ne causerai pas tes problemes d'emballement.
une soupape de pression de transfert bouchée pourrait faire des choses bizarres, pas d'emballement je pense mais facilement un régime de ralenti mauvais et des fumées.

autre petite précision, une prise d'air classique se fait par le joint spi de la pompe ; les durites ne montrent pas forcément de bulles d'air, ou plutot si, à la sortie et pas à l'entrée.
dans ce cas là tout rentre dans l'ordre en mettant l'entrée de la pi sous pression à la main avec une poire d'amorçage ou plus surement avec une petite pompe électrique type facet dont nous sommes friants ici, avec l'immense avantage de pouvoir refermer le capot et aller rouler avec la pompe en pression pour tester le comportement du moteur en charge (sur route)

dans ta recherche de panne, continue de tourner sur ton bidon de 5L de diesel, en passant par un petit filtre (même une crépine grossière), mets en pression la PI pour gommer les effets d'une prise d'air et regarde le reste jusqu'à ce que ça tourne. Je suis presque sûr que le caburant n'est pas en jeu
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par Macromalhuile37 »

Sauf si ce n'etait pas de l'huile...Je connais un type qui croyant metre du gazole dans sa voiture s'est gourré de bidon a mis de l'acide sulfurique et a pété deux pompes...a la suite...

Pour moi la premiere pompe n'etait pas HS...Il y avait juste un probleme defiltre ou crepine ou j'sai pas quoi....La deuxieme a probablment été contaminée par le meme probleme et ajouté a un ou plusieurs autres provoqué par les erreurs de montage et cie...

Regarde si la vis de raccord banjo marquée OUT est bien sur la sortie et pas sur l'entrée...et si la sortie est bien equipée d'une vis marquée out...
Image
XBHS1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 2:36 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par XBHS1997 »

Bonjour, alors j'ai exprès attendu pour observer le comportement, mais je crois avoir trouvé l'origine du problème!

Avant tout, je remercie tout le monde pour les nombreuses réponses, c'est vraiment très sympa!
papiroya a écrit :Au vu de ce que mangent mes XUD (au minimum 80% d'huile les quelques jours d'hiver où il fait vraiment froid) et ce, sans gros problème, hors démarrages à froid (forcément), j'ai du mal à croire que 5 petits malheureux litrons d'huile est pu te faire tomber en panne.
Ben si je pense bien!

Ce que j'ai fait: je suis allé chercher du biodiesel (10l).
Avec ça et une 2e personne en aide, je l'ai laissée tourner quelques minutes. Au début j'ai dû maintenir l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas.
Elle fumait gris clair tout le temps, avait des ratées...
Quand le biodiesel est apparu à la sortie de la pompe, ça c'est amélioré progressivement pour enfin devenir normal! Elle a tourné au ralenti pendant 30 min sans soucis.

Le lendemain – ce matin donc – elle a démarré pas trop mal mais "toussait" au ralenti avec la même fumée pendant 10 min! A croire que le fond de la pompe a suffi pour contaminer ces 10l de biodiesel frais!

J'ai donc vidangé le réservoir avec une pompe à essence électrique, mis 60l de diesel frais et elle a roulé 1:30 sans aucun souci depuis! Elle marche vraiment bien.

Ce que j'en déduis:
– Ma pompe d'origine n'avait rien! Enfin, sûrement pas de casse, mais quelque chose de collé j'imagine. Ça sera l'occasion de refaire 1-2 p.i. tranquillement et tout vraiment nettoyer, et d'apprendre à l'occasion. Etant donné que j'ai plié la fameuse tringle d'accélérateur en voulant éviter de toucher à la vis plombée.
– Le carburant était la cause.

Pour ce carburant:
A l'origine il s'agit d'une huile traitée dans les règles de l'art par un membre du forum qui s'y connaît vraiment bien et qui a longtemps roulé avec ce genre d'huile.
Etant donné qu'elle provient d'une voiture que j'ai démontée pour pièces, il avait exprès fait un mélange contenant surtout du diesel et peu d'huile, car il savait que la voiture serait à l'arrêt pendant un certain temps.
Avant ça, cette voiture roulait sans soucis de ce type.
Effectivement il a fallu quelques années avant que la démonte et la dépollue avant de l'amener chez le ferrailleur.

J'ai donc malheureusement mis ~5l de ce mélange dilués par 60l de diesel: soucis graves décrits.
Un fond de p.i. de ce mélange ont suffi pour contaminer 10l de biodiesel que je suis allé chercher à la station même pas 24h avant!
Il y a donc sûrement un méchant champignon/bactéries mesquines dans ce mélange d'origine, bien qu'on ne voie aucune impureté dans ce carburant.
Avec des petits réservoirs d'essai inclus, ça m'a quand même "contaminé" environ 80l de carburant.


Ce soir je brancherai un autre réservoir de 5l de biodiesel tout frais et la laisserai tourner 5 min ainsi. Le lendemain je rebrancherai le réservoir et irai de nouveau rouler avec.
J'espère que le souci est résolu, mais vu qu'il restait bien entendu un fond dans le réservoir de la voiture, je reste un petit peu inquiet, si la contamination est si rapide!

Conclusion, je ferai très attention avec des carburants (partiellement) végétaux dans le futur et ne me fierai plus du tout à l'odeur ou l'apparence.

Je mettrai encore des mises à jour et surtout j'essayerai d'inspecter mieux ce mélange d'origine (dont j'ai encore 10l) ainsi que mon diesel contaminé (les 80l). Pour savoir si on "voit" quelque chose et si c'est safe de faire manger les 80l à très faible dose à ma voiture, ou si je dois jeter 90l au total.

En attendant elle roulera encore un peu avec un filtre volant, le temps de recevoir un filtre d'origine.

Meilleures salutations
Nicolas
Modifié en dernier par XBHS1997 le mer. mai 13, 2020 6:13 pm, modifié 1 fois.
XBHS1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 2:36 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par XBHS1997 »

Mutin a écrit :Pareil , mes XUD roulent en été en mono a 100% et en hiver je me sert le la bicarb

Si j'ai bien compris tes explications , c'est la premiere fois que tu mets de l'HV dans cette voiture ?
Tout à fait.
Je connais l'effet "nettoyant" du végétal car du biodiesel elle en a mangé des centaines de litres (mais jamais de l'huile directement), et au début, j'ai veillé à changer le filtre 1-2x assez rapidement, et j'ai effectivement constaté une plus grande quantité de crasse qui avait été décollée!
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par Tibo1987 »

Tiens nous au courant mais si on devait parier je dirai que tu vas être rapidement emmerdé a nouveau.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par pascalbinon »

Je pense qu'elle a chopé le Covid...
XBHS1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 2:36 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par XBHS1997 »

Bonjour!

Donc, petite mise à jour.
Elle n'a pas roulé beaucoup depuis, mais régulièrement petits et moyens trajets dans la région.

A froid, elle démarrait rapidement mais tournait avec à-coups et fumée, qui disparaissaient en 5 min environ, puis roulait très bien ensuite.

J'ai acheté et mis un additif spécial diesel (antibactériel etc.) de Liqui Moly. On devrait le mettre avant de faire le plein: j'avais déjà le plein, je l'ai mis ensuite.
Depuis, j'ai quand même l'impression que ça s'améliore.
Elle fume beaucoup moins longtemps qu'avant, plutôt 30sec. que 5 min.

Sinon elle roule super bien.
Si par ex je roule que 5 min après le démarrage à froid et l'arrête 2 heures ensuite, elle démarre déjà super bien et sans la moindre fumée.

Donc, une fois que ce réservoir sera vide, je mettrai encore de l'additif (cette fois comme préconisé avant le plein), je ferai le plein de diesel et observerai comment elle se comportera.


Salutations
Nicolas
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par Tibo1987 »

Salut, tu as vérifié tes bougies ? Tu as peut être une soupape qui grippe ? Contrôle le jeu aux soupapes éventuellement
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
XBHS1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 12, 2020 2:36 pm

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par XBHS1997 »

Bonjour,

Mise à jour! Elle ne roule pas énormément ces temps mais globalement elle roule bien et sans gros soucis.
J'avais nettoyé à la main autour de la crépine ce dépôt rouge collant, et j'en ai sorti beaucoup.. depuis, logiquement, elle ne me bouche plus le filtre en quelques jours.
(je suis toujours en filtres volants transparents que je change régulièrement, pour bien observer)
J'avais aussi mis un additif biocide. Pas certain en quoi il a contribué à l'amélioration ou pas, mais en tout cas, cette crasse rouge ne se multiplie plus.

J'ai montré aujourd'hui à un membre du forum le fond de carburant "contaminé" qui a suffi à faire gripper mon ancienne pompe (au niveau de la régulation) et qui faisait déconner la nouvelle pompe (calages au ralenti, démarrages avec grosses montées en régime).
Selon lui il n'y a pas grand chose d'alarmant, c'est ça qui est bizarre.. et moi j'ai eu des symptômes graves alors que j'y avais mis peu et mélangé à 60l de diesel fossile, puis plus tard vidangé et le petit fond restant s'est fait remélanger à 60l, et ça semblait toujours augmenter la quantité de dépôt rouge et causer des soucis bizarres.
Pour lui c'est inexplicable que le dépôt rouge ait passé le filtre et se soit retrouvé dans la pompe, et pourtant c'était bien le cas.

Au final, on ne sait pas encore vraiment ce qu'avait ce carburant à l'origine de tous ces soucis. Peut-être il y en aura plus à dire dans quelque temps.


Par contre, pour le comportement de ma BX:


La nouvelle pompe avait été révisée au banc, elle est plombée à la vis de débit, je n'y ai pas touché. Je devrai régler le ralenti par contre, il est un peu trop haut.
J'ai calé la nouvelle pompe comme l'ancienne, avec repère, et essayé d'ajuster le calage au mieux, mais sans comparateur / outillage spécial.

Maintenant, ça se peut que je regarde plus souvent dans le rétro qu'avant le souci, mais il me semble qu'elle fume plus qu'avant, plus qu'avec la vieille pompe qui avait pourtant 500 ou 600'000 km.
La fumée est noire ou grise, pas super dense, mais quand même bien visible.

Elle avance bien, et ça me choque pas qu'elle fume si je pousse vraiment beaucoup, mais ce qui me semble "anormal", c'est qu'elle a tendance à fumer par ex en montée si je suis en 4e et que le régime est assez bas (sans être trop bas, du style 2000-2300 trs/min).
Donc si je prenais la même montée en 3e avec plus de régime, elle fumerait moins.
En régime moyen sous effort elle fume donc trop à mon goût.
Aussi sur l'autoroute, de nuit, si j'appuie l'accélérateur à fond avant un dépassement, elle lâche une fumée d'une longueur de camion.


Sinon, à froid, je dois parfois préchauffer deux fois pour qu'elle démarre bien, sans tousser. Tout ce qui est durites, prises d'air, bougies de préchauffage.. plusieurs fois contrôlé et fait.
Elle faisait déjà ça avec l'ancienne pompe.
Donc je me demande s'il ne serait pas temps à changer mes injecteurs qui ont entre 530'000 et 605'000 km.

Je pense que mon calage est encore à optimiser, ou est-ce que je devrais commencer par autre chose, comme par exemple les injecteurs?

Merci et salutations
Nicolas
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BX 1.7 TD – Série de problèmes / p.i. ?

Message par Tibo1987 »

Oui!
Tous les symptômes que tu décris peuvent être causés par des injecteurs grippés. D'ailleurs vu ce qu'ils ont mangé...... C pas étonnant.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »