Cable d'embrayage 206
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Cable d'embrayage 206
Hello, quelqu'un sait s'il y a une manip ou une précaution spéciale pour changer un câble d'embrayage à rattrapage automatique sur une 206 ?
Merci
Merci
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Re: Cable d'embrayage 206
Voici mon expérience pour avoir changé le mien sur mon Berlingo DW8
Mécaniquement rien de compliqué
on vire la batterie et son support on tire sur le câble pour le déboîter de côté embrayage on se tord le cou pour le déboîter côté pédale (rien de compliqué)
on retourne côté moteur et on déboîte la gaine qui rentre dans la carrosserie
comme j'ai dit précédemment rien de compliqué jusque là
Maintenant il y a 2 écoles
soit on met un câble d'embrayage à l'ancienne sans rattrapage automatique et le tour est joué
soit comme moi on s’obstine à remettre un montage d'origine (attention ça va être long)
J'ai commandé un câble de marque FEBI
je l'installe et une fois tout goupillé il faut couper le plastique rouge et la gaine s'allonge et le rattrapage fait son boulot (en théorie)
j'appuis sur la pédale et bien sur la pédale va direct au fond
A force de branler cette gaine ça fonctionne
10 000 Km après je trouve que quand on débraye ça grince et la pédale est dure
donc je recommande un câble
je le reçois mais le plastique rouge déjà coupé
donc il m'en renvoi un autre sans soucis
je le monte et là impossible de faire fonctionner ce satané rattrapage la pédale était dans le vide
je le redemonte trouve un moyen de recompresser la gaine mettre des colsons le remonter couper les colsons et là au bout de 4 heures de pinaillage que nenni
niet que dalle le rattrapage auto ne fonctionne pas
Ho Bor... de me.... je vais chez citroene et j'en prend un en pièces d'origine blister blanc sans aucune marque apparente juste les chevrons)
j'arrive chez moi j'ouvre le blister et m'aperçois que sur ce modèle il n'est pas précontraint
je le met en place et là miracle au premier coup de pédale ça fonctionne
Pour résumer
soit tu met un câble standard
soit tu met un câble d'origine pris chez Peugeot qui te coûtera 2 fois plus cher mais qui tiendra très longtemps que tu monteras en 15 minutes
Voici mes conseilles tirés de mon vécu
Mécaniquement rien de compliqué
on vire la batterie et son support on tire sur le câble pour le déboîter de côté embrayage on se tord le cou pour le déboîter côté pédale (rien de compliqué)
on retourne côté moteur et on déboîte la gaine qui rentre dans la carrosserie
comme j'ai dit précédemment rien de compliqué jusque là
Maintenant il y a 2 écoles
soit on met un câble d'embrayage à l'ancienne sans rattrapage automatique et le tour est joué
soit comme moi on s’obstine à remettre un montage d'origine (attention ça va être long)
J'ai commandé un câble de marque FEBI
je l'installe et une fois tout goupillé il faut couper le plastique rouge et la gaine s'allonge et le rattrapage fait son boulot (en théorie)
j'appuis sur la pédale et bien sur la pédale va direct au fond
A force de branler cette gaine ça fonctionne
10 000 Km après je trouve que quand on débraye ça grince et la pédale est dure
donc je recommande un câble
je le reçois mais le plastique rouge déjà coupé
donc il m'en renvoi un autre sans soucis
je le monte et là impossible de faire fonctionner ce satané rattrapage la pédale était dans le vide
je le redemonte trouve un moyen de recompresser la gaine mettre des colsons le remonter couper les colsons et là au bout de 4 heures de pinaillage que nenni
niet que dalle le rattrapage auto ne fonctionne pas
Ho Bor... de me.... je vais chez citroene et j'en prend un en pièces d'origine blister blanc sans aucune marque apparente juste les chevrons)
j'arrive chez moi j'ouvre le blister et m'aperçois que sur ce modèle il n'est pas précontraint
je le met en place et là miracle au premier coup de pédale ça fonctionne
Pour résumer
soit tu met un câble standard
soit tu met un câble d'origine pris chez Peugeot qui te coûtera 2 fois plus cher mais qui tiendra très longtemps que tu monteras en 15 minutes
Voici mes conseilles tirés de mon vécu
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- Convaincu
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Re: Cable d'embrayage 206
Super merci de ton retour.
Sur la mienne l'embrayage a fait 60 000 alors je cherche une explication alors que le premier en a fait 240 000 et tout ça avec le même conducteur même type de trajet même type de conduite.
J'en voit au moins 2:
- cable mal monté ou défaillant
( d'où l'ouverture de ce post)
- embrayage de mauvaise fabrication ( pourtant du valeo)
Sur la mienne l'embrayage a fait 60 000 alors je cherche une explication alors que le premier en a fait 240 000 et tout ça avec le même conducteur même type de trajet même type de conduite.
J'en voit au moins 2:
- cable mal monté ou défaillant
( d'où l'ouverture de ce post)
- embrayage de mauvaise fabrication ( pourtant du valeo)
- Macromalhuile37
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Re: Cable d'embrayage 206
J'ai aussi eut un soucis avec mon alfa avec un embrayage valeo qui a fait a tout casser 25000km....butée disloquée
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- Convaincu
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Re: Cable d'embrayage 206
Là le mien il patinent grave,
- Macromalhuile37
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Re: Cable d'embrayage 206
verifie que tu n'as pas une fuite par exemple au niveau d'un bouchon d'injecteur...
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- Convaincu
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Re: Cable d'embrayage 206
Sur un hdi 1,4 ???
- Macromalhuile37
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Re: Cable d'embrayage 206
Je croyais que c'était sur la Xantia non sur les 1 litre 4 HDI c'est normal que les embrayage ne tiennent pas c'est de la grosse merde elles sont des embrayage en carton
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- Convaincu
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Re: Cable d'embrayage 206
Hé non macro, c'est sur la 206 à madame... j'vais pas la laisser à pied quand même lolpar Macromalhuile37 » Mer Juil 08, 2020 9:20 pm
Je croyais que c'était sur la Xantia non sur les 1 litre 4 HDI c'est normal que les embrayage ne tiennent pas c'est de la grosse merde elles sont des embrayage en carton
Ce qui est bizarre ces que le premiere d'origine est fait 240 000...
Je crois de toute façon qu'il n'y a pas d'explication....c'est mort c'est tout