Trop d'avance en BiCarb
Posté : sam. janv. 22, 2022 8:53 pm
Salut à tous,
Oui je sais, sujet déjà abordé. Je tente malgré tout ma chance au cas ou quelqu'un ai une solution miracle à me proposer.
ZX TD Boschisé + injecteurs nettoyés et retarés à 175b (mais pas neufs) + bicrab installée le tout il y'a 3 ans et 50 000Km. (moteur 330 000km)
Huile de récup' filtré à 1µ.
Depuis le début j'observe parfois un cognement moteur léger lorsque je suis à l'huile. ça n'a jamais été inquiétant et surtout c'était pas systématique. Mais depuis peu, ça cogne à tous les coup à l'huile. RAS au GO. Et pour le coup, suffisamment fort pour me dissuader de rouler à l'huile. Souvent, ces cognements sont accompagnés d'une hausse du ralenti. Environ 150tr/mn de plus.
Après pas mal de lectures sur le forum, j'ai vus que ce n'est pas arrivé qu'a moi.
ça ressemblerai à une pression interne de pompe trop haute à l'huile ce qui influerai sur le piston variateur d'avance. Dac'.
J'ai donc suivi les différents conseils :
Soupape de régulation remplacée par une autre de mon stock.
Destruction du tamis du banjo de sortie.
Fait tourner l'auto 40mn au White spirit.
-> aucun changement.
J'ai dernièrement dépuceler le filtre. L'huile tourne autour de 72° en cette saison.
Donc là je sèche franchement...
Vous feriez quoi vous à ce stade ? Démontage et nettoyage de la PI (rejointée il y'a 3ans) ? Ou éventuellement remplacement par du neuf des quatre nez d'injos ?
Bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les injos y peuvent quelque chose puisque ça tourne très bien au GO.
J'ai imaginé aussi que le clapet anti retour après la facet puisse être en parti bloqué et engendre trop de pression en entré de PI. Du coup je teste souvent de la couper quand je roule. Mais ça a juste tendance à étouffer le moteur en quelques minutes.
A vos votes pour la solution miracle !!
ps : je viens de regarder le prix des DNOSD299 qu'il me faudrait : https://www.auto-doc.fr/bosch/688923
Oui je sais, sujet déjà abordé. Je tente malgré tout ma chance au cas ou quelqu'un ai une solution miracle à me proposer.
ZX TD Boschisé + injecteurs nettoyés et retarés à 175b (mais pas neufs) + bicrab installée le tout il y'a 3 ans et 50 000Km. (moteur 330 000km)
Huile de récup' filtré à 1µ.
Depuis le début j'observe parfois un cognement moteur léger lorsque je suis à l'huile. ça n'a jamais été inquiétant et surtout c'était pas systématique. Mais depuis peu, ça cogne à tous les coup à l'huile. RAS au GO. Et pour le coup, suffisamment fort pour me dissuader de rouler à l'huile. Souvent, ces cognements sont accompagnés d'une hausse du ralenti. Environ 150tr/mn de plus.
Après pas mal de lectures sur le forum, j'ai vus que ce n'est pas arrivé qu'a moi.
ça ressemblerai à une pression interne de pompe trop haute à l'huile ce qui influerai sur le piston variateur d'avance. Dac'.
J'ai donc suivi les différents conseils :
Soupape de régulation remplacée par une autre de mon stock.
Destruction du tamis du banjo de sortie.
Fait tourner l'auto 40mn au White spirit.
-> aucun changement.
J'ai dernièrement dépuceler le filtre. L'huile tourne autour de 72° en cette saison.
Donc là je sèche franchement...
Vous feriez quoi vous à ce stade ? Démontage et nettoyage de la PI (rejointée il y'a 3ans) ? Ou éventuellement remplacement par du neuf des quatre nez d'injos ?
Bien que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les injos y peuvent quelque chose puisque ça tourne très bien au GO.
J'ai imaginé aussi que le clapet anti retour après la facet puisse être en parti bloqué et engendre trop de pression en entré de PI. Du coup je teste souvent de la couper quand je roule. Mais ça a juste tendance à étouffer le moteur en quelques minutes.
A vos votes pour la solution miracle !!
ps : je viens de regarder le prix des DNOSD299 qu'il me faudrait : https://www.auto-doc.fr/bosch/688923