PI qui fait du bruit a chaud

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jerem31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2022 6:07 am

PI qui fait du bruit a chaud

Message par jerem31 »

Salut à tous , je viens ici pour vous exposer mon problème .

Je roule à l'HV monocarburation depuis 2013 sur une toyota carina e 2.0d soit 67000 km depuis .
Le véhicule possède 360 000 km actuellement
j'ai monté un échangeur d'huile de r21 sur le filtre a gasoil +un serpentin cuivre autour de celui-ci .
Suivant les distances et la température extérieure je fonctionne avec un mélange GO/HV compris entre 30 et 70 %.

RAS jusqu'à aujourd'hui .

J'habite dans le sud-ouest et cet été j'ai voulu tenté l'expérience 85%HV / 15% e85 pour des raison financière .

La voiture démarre au 1/4 de tour mais une fois chaude la PI se met à claqué + broutage et perte de puissance .
Je n'ai remarqué aucune fuite sur la pompe mais il me suffit de pomper 3 fois avec une poire d'amorçage pour retrouver un régime normal et faire disparaitre le bruit .

J'ai donc tester un branchement direct dans un bidon avec le même mélange + préfiltre et poire d'amorçage .
le problème persiste et je dois utiliser la poire pour faire disparaitre le bruit .
j'ai donc l'impression que ma PI est en train de me lâcher et je voudrais simplement ajouter une pompe de gavage afin de continuer de rouler .

C'est certainement une solution qui ne fonctionnera pas sur le long terme et j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci à vous et bonne journée
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: PI qui fait du bruit a chaud

Message par Mutin »

De ce que j'ai lu ici et là , le E85 n'est pas bon a chaud .... ton probleme viendrait de là

:occasion5:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: PI qui fait du bruit a chaud

Message par Macromalhuile37 »

prise d'air au spy d'arbre principal.
Image
jerem31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2022 6:07 am

Re: PI qui fait du bruit a chaud

Message par jerem31 »

Je viens de faire des tests ce matin avec un bidon de gasoil et un bidon de mélange hv 85% / e85 15% brancher directement sur la pompe .
Il n' y a pas de bulle d'air avec le gasoil mais effectivement il y a une légère prise d'air avec le mélange Hv/e85 , il y a donc une prise d'air sur la pompe et je pense que tu as raison Macromalhuile37 .

Je suis bon pour une réfection complète de la pompe j'imagine ?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: PI qui fait du bruit a chaud

Message par Tibo1987 »

L e85 n est pas compatible avec le rechauffage, surtout a 15 %.. soit tu coupes la chauffe du carburant soit tu repasses au melange gasoil huile
Peut etre que ta pompe prend l air aussi... mais tes problemes sont apparus avec l e85, qui ne doit pas etre chauffé donc..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: PI qui fait du bruit a chaud

Message par Mutin »

Fais donc un essaye avec un mélange GO/HV comme ca tu sera sur
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »