Problème de pompe immergée sur une Renault Clio 4 Phase 2.

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mathisbranco
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 24, 2023 10:43 am

Problème de pompe immergée sur une Renault Clio 4 Phase 2.

Message par mathisbranco »

Chers passionnés de voitures,

Je suis confronté à un problème assez complexe avec ma Renault Clio 4 Phase 2 et j'aimerais solliciter vos conseils. Il semble que ma pompe immergée soit défectueuse et nécessite un remplacement complet.

Récemment, j'ai remarqué des difficultés au démarrage de ma voiture, accompagnées d'un bruit anormal provenant de la zone du réservoir de carburant. De plus, la puissance du moteur est considérablement réduite, et il y a des ratés lors de l'accélération.

Après avoir consulté un mécanicien qualifié, il m'a informé que la pompe immergée était la principale responsable de ces problèmes. Apparemment, elle ne parvient plus à fournir un débit de carburant suffisant au moteur, ce qui expliquerait les symptômes que je rencontre.

Malheureusement, dans ce cas précis, le remplacement de la pompe immergée parait être la seule solution viable pour résoudre ce problème. Le mécanicien a recommandé d'installer une nouvelle pompe pour restaurer le fonctionnement normal du système de carburant.

J'ai trouvé cette pompe d'occasion qui devrait faire la faire pour le remplacement même si ça m'embête un petit peu de devoir en payer une nouvelle : https://autocasse-thiebault.com/pompe-i ... asion.html

Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous avait déjà été confronté à ce type de problème sur une Renault Clio 4 Phase 2 et si vous aviez des recommandations quant au choix de la pompe immergée de remplacement et à la procédure de remplacement elle-même.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !

Cordialement, Mathis.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »