AVERTISSEMENT : recrudescence de problèmes

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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damameri
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Message par damameri »

Comme toute pièce mécanique, une PI peut casser même en utilisation normale (et 20% d'HVB BIEN FILTREE est une utilisation normale).
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Joner
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Message par Joner »

ben un problème j'en ai trouvé un :

le lien :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=

le gars avait un IDBP et a dépassé les 30% d'huile sans modfis ... il a du certainement lire la vieille clé de vim ! :roll:
Modifié en dernier par Joner le mer. déc. 07, 2005 10:45 am, modifié 1 fois.
Oh mets de l'huileux !
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boursicocotte
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Message par boursicocotte »

bonjour a tous

les pompes à injection peuvent casser assez facilement sur certaines voitures au bout d'un certain nombre de km

par exemple pour un possesseur de BMW 525 TDS, celui-ci a 80 % de chances de changer la pi arrivé à 200-210000 km


c'est connu pour certains modèles, alors coïncidence ou ? je ne sais pas mais il ne faut pas, je pense, généraliser sur quelques cas
au contraire, certaines acceptent les erreurs par exemple la mienne a déjà ingurgité du liquide de refroidissement (ce n'est pas à faire du tout !!!!) et elle fonctionne impeccable avec plus de 200000 au compteur
et il ne faut pas généraliser sur mon cas non plus !!
elbreizhou
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Message par elbreizhou »

bon ben je comprends mieux because justement la bosch qu'as péter c 'était sur une 525 tds! :D ca me rassure!
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
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mica
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Message par mica »

Kangoo bicarburation PI Lucas de mon frangin.
PI = HS / Kangoo - 160000 km et 5000 km à l'HVP agri.
Une pièce a cassée dedans (d'après le mécano).
HVP chauffée à 70°C et filtré à 5µ.
A changer.

Mica
manuwissant
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Message par manuwissant »

Ca vient d'arriver Mica?
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T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
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mica
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Message par mica »

Il y a 2 semaines.
Il a un peu les boules, mais comme on dit : Si on disait le nombre de PI qui casse avec le GO !

Mica
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mica
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Message par mica »

Bon me voilà un peu rassuré sur la casse de la PI de mon frangin.

Comme c'est moi qui avait monté le kit, j'avais aussi les boules.
J'ai eu le rapport précis par mon autres frangin qui à fait le détective.

Mon frangin avait bricolé un réchauffeur à bougie pour mettre en complément de mon réchauffeur à bobine et ce qu'il ne m'avait pas dit c'est qu'il avait pas mal de prise d'air depuis un bon moment car ces brachements de durites n'était pas terrible.
Donc sur la durée, la PI n'a sûrement pas aimée.

Je trouve qu'il est très important d'avoir des durites transparentes pour voir justement ces prises d'air.
Si l'on n'est pas sur de son étanchéité, il faut mieux faire un retour au réservoir.

Mica
Ols
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Message par Ols »

Merci pour la précision mica ;) Il a trouvé une PI Bosch ?
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Message par mica »

Je ne sais pas, son mécano chercher :shock:

Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de PI qui casse vraiment à cause de l'huile.
Si on cherche bien les causes des casses on s'aperçoit qu'il y a souvent des erreurs de montages, des oublis de purge, des T°C d'HVP trop basses, des % trop importants sans faire de modifs, etc.

Mica
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Message par Joner »

apparemment les pompes HP des kangoo pètent pour un rien : c'est pas la première fois que j'entends ça !
merci renault :roll:
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Message par mica »

Il y a aussi quelques problèmes avec les premières Clio2.

Mica
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour Mica joner et vim

il y a quelques temps je me suis exprimé sur les problèmes observés de dégradation de segments et des études sur des moteurs perkins et kubota , donnant une durée de vie de 1000 heures. Je suis étonné de n'avoir aucune reflexion sur ces infos?

merci d'apporter votre éclairage sur ce sujet sensible .
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Message par mica »

Salut Bilou.
Je ne suis pas mécano donc je ne peux pas t'apporter mon expérience sur ce sujet.
Redonnes moi le liens que je puisse aller voir.
Comme je m'intéresse plus aux problèmes techniques je vais regarder tes infos.

Je n'arrive pas à tout lire il y a des centaines de messages par jour et entre 2000 et 7000 visiteurs PAR JOUR sur le site :shock:

Pour info, Joner nous a prévenu qu'il ne viendra plus sur le forum.

A+, Mica
jazz_sessions
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Problémes au démarrage

Message par jazz_sessions »

Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques
jazz_sessions
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Problémes au démarrage

Message par jazz_sessions »

Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques
Anonymous

Message par Anonymous »

merci mica de m'avoir répondu
je t'envoie par mail perso le document ce soir de chez moi.
Je regrette que joner ne souhaite plus poursuivre c'est dommage !
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mica
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Re: Problémes au démarrage

Message par mica »

jazz_sessions a écrit :Depuis la chute de la température, mon Berlingo démarre difficillement.
Je suis à 70% d'huile. Dans un 1er temps, il démarre. Dans un 2éme temps, le moteur s'arrête. Après, relancement du démarreur, + ou - 2 minutes, rédémarre. Quand la température de l'eau est OK, plus de probléme. Un réchauffeur Stanadyne est monté, il n'y a pas d'autres modifications. Dois-je revenir à un % de 50%? J'ai commandé une pompe de prégavage Facet et un réglage de PI et des injecteurs est prévu.
La PI est Bosch.

Merci de votre aide.

Jacques
On a dit maxi 50% l'hiver, c'est beaucoup plus prudent.

Mica
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kit

Message par jazz_sessions »

Merci,

Quel est ton systéme de bi-carburation?

A+

La belgique vous salue

Jacques
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mica
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Message par mica »

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