Probleme:froid>>huile figé dans la pompe a injection ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Zash111
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 2:09 am
Localisation : 66

Probleme:froid>>huile figé dans la pompe a injection ?

Message par Zash111 »

Bonjour a tous ! (j'ai un VW transporter Diesel avec pompe Bosch)
Ca fait une semaine que j'ai pas pus rouler! Pour eliminer tous les faux facteur je vais proceder dans l'ordre:

- j'ai mis 40 litres de gasoil dans mon reservoir ,j'ai changé mon filtre a gasoil(l'autre etait noir comme du petrol! beurk !!) et ensuite j'ai mis 20 litre d'huile de colza dans le reservoir (y en avais trop,ca a debordé)

- pas de probleme>demarage, en forcant quand meme ,j'ai pas le bouton pour amorcer et en plus j'avais pas remplis le filtre avant de le revisser :roll:,apres avoir roulé je constate que mon popo broute un peu (comme si le ralentit etait trop bas)

-LA PANNE: le lendemain , -7°C, j'arrive pas a demarer,je m'obstine,vide la batterie

- La batterie rechargée,je constate que je n'ai plus de voyant de prechauffage>>un cable a brulé a la sortie (ou l'entrée je sait pas ) du relais de prechauffage ! HYPOTHESE : le contacteur du relais a du resté collé et a cramé le fil.j'ai enlevé le relais et l'ai testé :IL FONCTIONNE NIKEL MAIS IL AVAIT BIEN COLLE.

- test des bougie de prechauffage : ELLES FONCTIONNENT TOUTES :shock:

- ETAT DES LIEUX AUJOURD'HUI :
J'ai devissé le filtre a gasoil et j'ai l'impression qu'il n'ya que l'huile qui a passé dedant>>vidange>>remplissage au gasoil.
Par contre ma pompe a injection a l'air remplie d'huile !!!

IMPOSSIBLE DE DEMARER , j'ai vider 2 fois la batterie et j'ai l'impression que la pompe n'aspire quasiment pas !!!!

ALORS.............que faire???????
puis je ratraper le coup en purgeant ma pompe a injection et en mettant du gasoil ou bien j'ai tout niqué et il faut devisser les injecteurs (qui sont peut etres plein d'huile figée!!!!!!!!!!) HELP !!!!!!!!!

.....l'autre solution serai d'attendre l'été , pour qu'elle devienne plus fluide mais bon j'ai pas trop envie d'attendre jusque là :(
....ou alors avec un bon chalumeau pour chauffer tout ca :evil: :twisted:

I HOPE QUE QUELQU'UN PUISSE M'AIDER :?
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Salut,
C'est quel Transporter, et donc quel moteur? Dans tous les cas, ton mélange n'est pas si important que ça, mais bon, par-7° la première fois, c'est peut-être violent pour le véhicule, surtout s'il a beaucoup de km.
Essaye le décapeur thermique électrique! sur la pompe, ou un sèche-cheveux... Sur mon T3, j'ai fait tout de suite 50/50, mais il faisait beau et le moteur n'est pas vieux.
Si ton moteur prend, fait le tourner assez de temps pour que le carburant se brasse bien.
P.S. : j'avais installé un purgeur à main(pompe) pour éviter ce genre de problème lors de réamorçage; en plus ça économise le démarreur...
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

= mauvais mélange. la crépne n'aspire QUE de l'huile (en bas).

vide ton réservoir et en hiver, fais le mélange AVANT de remplir le réservoir. :wink:

et si tu dépasses 30 % en hiver, il FAUT une pompe de gavage (0,3 à 0,4 bars).
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

salut

essaye de remplir ta pompe au gasoil, ensuite on verra.

pour remplir ta pompe au gasoil : met le tuyau D'ENTREE de ton filtre à gasoil dans un bidon de gasoil, et pompe à la main avec la pompe d'amorçage, tou en mettant le tuyau de RETOUR de la pompe d'injection dans une bouteill ou un truc qui permet de voir ce qui coule.

Une fois que tu as plus que du gasoil qui coule et pas de l'huile, c'est que la pompe est pleine d'huile. tu peux mettre le tuyau de retour dans le bidon aussi et essayer de démarrer.

pour demarrer un diesel qui veut pas, c'est TOUJOURS accélérateur à fond, quoi qu'en disent pas mal de gens.

si ça démarre, ok, laisse tourner un moment pour que le moteur chauffe (attention a avoir assez de gasoil dans le bidon !) puis coupe et met maintenant les tuyaux dans une bouteille d'huile, et redemarre, et tiens le moteur accéléré (environ à 2500 tours) le temps que le mélange se fasse.
Si le moteur cale lorsque l'huile arrive, je suis quasiment certain que ta PI à un soucis de pompe de transfert, j'ai déja vu ça : le rotor de pompe a trop de jeu et si le carburant est plus visqueux ça n'aspire plus.
Si tu as ce problème de pompe, il est possible aussi qu'il ne cale pas mais qu'il n'accélère plus, tu dois dans ce cas voir un franche différence entyre le débit qui coule par le retour de la pompe lorsqu'elle fonctionne au gasoil ou à l'huile. Le débit à l'huile est très faible, preuve d'une pression de transfert insuffisante à l'intérieur même de la pompe.

La solution pour ça pour rouler à l'huile est la pompe de gavage électrique, ou alors réparation ou remplacement de la pompe, mais c'est tout de suite plus cher...

Tu es dans quelle région ?

Si tu passe par les PO je peux jeter un oeil à ta pompe.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

ha oui un autre truc : un diesel qui veut pas demarrer à cause du froid, il y a un remède : vider plusieurs arrosoirs d'eau bouillante sur le moteur en insistant bien sur les tubulures d'admission pour réchauffer l'air, les injecteurs, les tuyaux, la PI et les durits de carburant et le filtre pour défiger/fluidifier le carburant. Ne pas hésiter à vider 4 ou 5 arrosoirs en instant bien sur les point cités, et ensuite ça part tout seul.

si c'est vraiment un soucis d'huile mal mélangée qui a figé, tu peux essayer ça avant ce que je disais sur la pompe.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Zash111
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 2:09 am
Localisation : 66

Message par Zash111 »

merci beaucoup a tous pour vos conseil !!!

Pour repondre a Xavier Blon : c'est un diesel(CS 251 ,1.6 l) et je roulais jusque la sans probleme a 50/50 en été et depuis peu 70/30 j'usqua que je change ce filtre a gasoil...

et pour Bricofoy: je suis en haut a droite de la France(Alsace).....la ou ca caille severe :shock: ...donc pour passer c'est rapé...mais je vais bientot demenager : Perpignan ou Montpellier....tout pres de chez toi justement !

>>>bon je vais voir ce que ca donne :?:
xavier blon
Motivé
Motivé
Messages : 216
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
Localisation : Ottignies (Belgique)

Message par xavier blon »

Salut,
L'avantage, c'est que le moteur est bien enfermé derrière au chaud. Je te conseille de trouver un support filtre d'origine PSA, Purlux ou Roto, avec pompe de réamorçage à main et réchauffeur hydraulique (que je n'ai pas encore!). Il en existe aussi des électriques (Roto). Quand j'ai refait mon moteur, j'en ai monté un, sans réchauffeur.
Bénéfice: cartouche filtrante beaucoup moins chère que les VAG, économie de batterie et de démarreur lors de purges.
Essaye aussi de trouver des injecteurs JX (TD); ils sont tarés à 155 bars au lieu de 120 (CS).
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Je te conseille de trouver un support filtre d'origine PSA, Purlux ou Roto, avec pompe de réamorçage à main et réchauffeur hydraulique
j'allais dire la meme chose.

sur les VW, apparemment y'a pas de rechauffeur d'origine.

Et en plus le filtre a Go des porte filtre PSA coute beaucoup moin cher.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

bricofoy a écrit :ha oui un autre truc : un diesel qui veut pas demarrer à cause du froid, il y a un remède : vider plusieurs arrosoirs d'eau bouillante sur le moteur en insistant bien sur les tubulures d'admission pour réchauffer l'air, les injecteurs, les tuyaux, la PI et les durits de carburant et le filtre pour défiger/fluidifier le carburant. Ne pas hésiter à vider 4 ou 5 arrosoirs en instant bien sur les point cités, et ensuite ça part tout seul.
Ha ouais ? :shock: Pitin on peut verser de la flotte sur le moteur sans créer de dommages ? Mais les fils électriques qui sont un peu partout sur le moteur il faut les éviter rassures moi ? :!:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Rouler Toujours apres le plein !
qund je fait le plein, je roule tjs bien 10-15 Km afin de m'assurer que le mélange se fait bien

jamais eu de probleme avec 50 % en hiver par 1, 2 C° :shock:
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Zash111
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 2:09 am
Localisation : 66

Message par Zash111 »

OOOOOUUUUUUFFF !!!!!!
Ca marche ! J'ai failli encore vider la batterie mais ca marche....
N'ayant pas de decapeur thermique nide garage,ni de chaufage transportable
j'ai fait la technique de purger la pompe et de la re-remplir de gasoil

L'huile a mis un temps fou a sortir !!! le processus s'est tout de suite acceleré
quand j'ai mis le prechauffage>>>demarage nikel en forcant un peu....

.........mais......parceque ya toujour un mais (en tout cas souvent chez moi :? ), la durite qui relie les 2 reservoirs de refroidissement a frotté contre la poulie de l'alternateur>>fuite>>voyant rouge de temperature>>m'en vais chercher la durite cet aprem>>>j'espere que c'est la fin.... :roll:

P.S. : (je sais pas ou je peut mettre cette suite comme post mais ca risque d'en interessé plus d'un!!!!)

Je me suis livré a une petite experience( ca m'a rapelé mes etudes de physique-Chimie....): j'ai mis au congelateur
- un flacon d'HVB de colza
- un flacon de gasoil
- un flacon de gasoil/colza à 70%/30%

.........et je n'en revient toujours pas du resultat !!!!!!!!!
Normalement vous devriez vous attendre a ce qu l'huile gèle d'abord ensuite le melange gasoil/huile et seulement apres le gasoil ( en tout ca en chimie c'est comme ca:par exemple si on melang un truc qui gèle a -10°C et un autre a 0°C en proportions 50/50 le melange doit geler a -5°C !!!! point final!)

ET BIEN LA NON !!!!!
j'ouvre mon congelo: t°=-12°
- huile: visqueuse mais encore liquide
- gasoil: liquide et fluide (bon gasoil ca !)
- melange des 2 : gelé !!!! ARRRGGGG !!!!!
je n'en revient toujours pas ....je contacte un pote qui est prof de chimie et je vous tient au jus(pour moi la seule explication plausible au point de vue chimie est que l'huile et le gasoil reagissent ensemble en formant un nouveau composé......)
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

alors la j attends les explications avec impatience !!!!
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

porte filtre

Message par MAC406 »

et change ce porte filtre a Go VW par PSA type 205 - 309 - BX etc avec un systeme rechauffage par LDR. apres tu lui retire le thermostat pour qu'il chauffe a fond.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
steph08
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : sam. déc. 11, 2004 11:16 am
Localisation : 08 Ardennes

Message par steph08 »

pour zash111 : très intéressant ta petite expérience au congel. c'est quand même étrange ! !
on attend la suite...
Zash111
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 2:09 am
Localisation : 66

Message par Zash111 »

Ouf ca roule enfin...j'espere que ca continuera demain

SUITE DU MELANGE FIGE :

Suite de l'experience :j'ai laissé les flacons un peu plus longtemps t=-18°C
et il y a toujour que le melange qui est figé par contre je suis super etonné qu'a -18°C l'HVB commence a peine a figer !!!

Bon m'en vai checher les formules chimique du gasoil et de l'HVB de colza pour regler ce probleme!!!!!!!!!delire! vraiment ! je l'ai vu mais j'arrive toujours pas y croire>>>si y en a qui veulent faire l'experience ce serai interressant(avec de l'HVB de Colza ou une autre,encore mieux !)
Zash111
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 2:09 am
Localisation : 66

Message par Zash111 »

j'ai des doute sur mon thermometre .........ca peut vraiment descendre jusqu'a -18°C un congelo ??????????? ca me parrait bien bas
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

hvb

Message par MAC406 »

moi hvb pur au congel est completement dur
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Zash111
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 2:09 am
Localisation : 66

Re: hvb

Message par Zash111 »

MAC406 a écrit :moi hvb pur au congel est completement dur
C'est vraiment un truc de dingue , j'ai de l'HVB de colza transgenique mutagène ou quoi ??? :shock: :shock: :shock:

ton HVB c du koi : tournesol ? colza ?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Rassure-toi : ton congélateur fonctionne correctement !
-18°C est la température normale de stockage des produits surgelés.
Ils peuvent se conserver des années à vette température, en revanche, ils ne sont pas sensés être conservés à des températures supérieures, c'est pourquoi on ne peut pas conserver longtemps les surgelés dans un freezer par exemple.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »