307 2L 110 HDI le début?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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307 2L 110 HDI le début?

Messagepar hollytech » Lun Avr 24, 2006 5:18 pm

Je commence ce jour avec 5L de colza et j'ai commandé du C99 pour les prochains pleins...

J'ai versé l'huile après mon gas oil, l'osmose se fait elle correctement, d'après vous?

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Messagepar titi10 » Lun Avr 24, 2006 7:44 pm

a mon avis oui
moi je démarre le moteur 2litres HDI 90
je le laisse chauffer 5 minutes
je met mon huile
je redémarre
et je vais faire le plein a la pompe
je n'ai jamais rien constaté no problème
donc je continu de la même façon

une question ta pompe haute préssion c'est une bosch ?
moi la technologie d'injection est bosch elle est de décembre 2000
a partir de 2001 je crois les XSARA ont la technologie siemens plus fragile il me semble car ma XSARA a déjà roulé à 90% sur petite distance et a 70% sur grande distance sans problème et elle démarrait en mono réservoir à 70 % en été ensuite on m'a fait peur pour la pompe de gavage qui est dans le réservoir je suis donc à 30% en hiver et entre 40 et 50% en été
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Messagepar papagog » Lun Avr 24, 2006 10:10 pm

mon collegue est à 33 % sur sa 406 HDI et RAS !!
il veut tenter les 37/38 la prochaine fois
est-ce prudent... je sais pas mais 33 ça passe sur !
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La pompe...

Messagepar hollytech » Mar Avr 25, 2006 12:31 am

Merci pour votre interêt, la pompe est une Bosch...voiture octobre 2002 (et pompe de la même date :lol: ).

j'ai quand même serré les fesses quand j'ai actionné la clé et puis ça roule, je pense que je monterais à 30% le prochain plein avec une dose de C99.

Sinon un autre truc, avant j'avais un clio phase 1, 1.9D et j'avais mis un ioniseur (aimant) sur la durit d'arrivé...
Bien des detracteurs m'ont critiqué et pourtant j'ai eu une baisse significatice de la conso (environ1.5l au 100km).
Sans parlé de l'agrément moteur beaucoup plus souple et plus nerveux...
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...Suite

Messagepar hollytech » Ven Avr 28, 2006 12:23 am

Le début est prometteur, mais le pourcentage est bas...

Rien a redire moteur toujours aussi souple, j'ai l'impression d'avoir plus de couple mais ça, c'est à verfifier, le colza aurait un meilleur rendement???

A la prochaine pour une blague bien grasse, les huileux :wink:
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Messagepar Meuh6879 » Ven Avr 28, 2006 12:42 am

:) en fait, on s'accorde à dire que c'est un effet placebo du bruit qui est diminué...par le mélange. La voiture fait moins de bruit et accélère alors qu'au GO, c'était plus "arnieux".

:wink:
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Possible...:roll:

Messagepar hollytech » Sam Avr 29, 2006 12:25 am

Ouaip c'est possible...parce que l'indice de viscosité est superieur?

Une question j'ai commancé à parler autour de moi, je passe pour un martien
de faire cette démarche...
Comme quand je fais un tour dans les bois pour ramasser les saloperies des autres, on me regarde de travers... :?
J'ai toujours eu une démarche un peu marginale...Mais + en phase avec des idées humanistes et écolos...
ET vous quand vous parlez de votre huile dans votre réservoir, les gens vous répondent aussi, "tu vas te faire coincer", "tu vas casser ton moteur"...
Suis je naif? Ou sont ils ignorants?
Désolé c'est hors sujet mais je me pose des questions. :?:

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Messagepar titi10 » Sam Avr 29, 2006 1:41 am

ne te pose pas de questions fais comme tu l'entend et tu vivras heureux
moi au début c'était pareil
pour la question de se faire coincer c'est résolu depuis 1 mois environ un voisin a été arrêté par les gendarmes qui lui on dit vous roulez a l'huile il a dit oui et sur ce la douanne qui était a coté a intervenu il leur a dit la directive européenne 2003 30 CE m'y autorise les douanniers lui on demandé un controle anti pollution il a sorti son dernier controle technique qui dans son cas affichait 0.1 de rejets les douanniers lui on dit vous êtes jamais pris allez partez
tu sais que cela se sait dans la région et c'est bon pour nous
pour le respect de la nature c'est une question de bon sens et tu es parfait
bon courrage
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Trou à l'accélaration

Messagepar hollytech » Mar Mai 02, 2006 11:40 pm

J'ai des trous à l'accélération, Passage 1ere et seconde laborieux...

serait ce lié à l'huile ....Hum j'aime pas ça...

@+
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Messagepar Meuh6879 » Mar Mai 02, 2006 11:42 pm

ben, repasse en 100% GO pour voir...finalement, t'es à combien de % en HVB ? :-k :bigsmurf:
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Messagepar RiccOlio » Mer Mai 03, 2006 9:50 am

Il faut impérativement que le mélange soit homogène... le mieux est de le faire en bidons, verser direct dans le réservoir n'est pas satisfaisant.

Sinon l'huile tombe au fond du réservoir et tu tournes à 100%... pas bon sans modifs.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Messagepar Meuh6879 » Mer Mai 03, 2006 11:31 am

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6411 (pour rappel par rapport à la remarque de RiccOlio). :wink:
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Messagepar mica » Mer Mai 03, 2006 11:53 am

Bon on répette encore et toujours la même chose.
Comme dit Ricco il est impératif de faire les mélanges dans les bidons et surtout sur les HDI ou autre Haute pression.
Lorsque vous allez changer une PI à 3000€ vous allez encore pleurer sur Olio :x pourquoi l'huile à cassé la PI.
Pour le % on peut tourner à 30% sans problème, mais ensuite ça devient compliqué.
Dans le réservoir il y a une pompe de gavage et cette pompe n'aime pas les forts % d'huile. Donc à vos risques et périls.
Jusqu'à 50% ça peut passer pendant les périodes très chaudes mais la durée de vie de la pompe de gavage risque d'être réduite.

Mica
Dernière édition par mica le Jeu Mai 04, 2006 5:24 am, édité 1 fois au total.
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J'en prends bonne note...

Messagepar hollytech » Jeu Mai 04, 2006 12:33 am

Ok j'ai enregistré je vais utilisé mon shaker et j'attends d'ailleurs le c99 de la boutique, commandé il y a une semaine qui pourra aider à l'osmose de l'huile et GO...

Merci à vous
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