autoalimentation
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Re: autoalimentation
Leo a écrit :Hier en revenant de vaison, dés le premier arret en coupant le contact le moteur continue a tourner.
Je pense que l'electrovanne de la PI est HS, confirmez vous le diagnostic ?
Est-ce que c'est compliquer à trouver, à changer, quelq'un l'a-t-il déja fait ?
Ca me fait la même chose cet apres-midi, je coupe le contact et le moteur tourne pendant encore 2 ou 3 secondes
Ce matin ca ne le faisait pas, j'ai installé un ventillo de Renault Master en plus du ventillo "normal" sur le radiateur, commandé par interrupteur (1 de plus ).
Est-ce une coinsidence ? je pense que oui car je ne vois pas le rapport.
J'ai du inverser le + et le - sur le ventillo pour le faire soufler au lieu d'aspirer, du coup je me pose la question à savoir si il serait possible d'avoir un retour + sur la carrosserie si le - (d'origine) était en contact avec une partie métallique du moteur ventillo
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Ventillo coupé avec l'interrupteur ca fait pareil.lolo85 a écrit :et bien débranche le ventilo et voit si c'est pareil
Je viend de mettre une feuille plastique pour recouvrir le meteur du ventillo et l'isoler électriquement, je verrais demain ce que ca donne.
Ce qui m'étonne c'est les 2 ou 3 seconde d'autoallumage.
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Avec mes excuses, je rectifie : C'est bien quand le ventillo tourne et quand je coupe le contact que le moteur continue à tourner 3 ou 4 secondes.
L'inertie du ventillo continue d'alimenter le circuit Si ca ne risque pas d'endommager quelque chose à la longue c'est pas génant.
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Oui, à mon avis, c'est le ventilo qui génère du courant en continuant à tourner et qui maintient ainsi l'EV de PI ouverte pendant quelques secondes... Le ventilo est-il relié à l'EV de pompe ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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J'ai du mal à voir par ou le courant pourait passer pour arriver jusqu'à l'electrovanne car il y e 2 ou 3 mois j'ai eu le fusible HVB qui a laché, le moteur ne s'est pas coupé (passé au GO) et le ventillo est sur le même fusible.RiccOlio a écrit : Le ventilo est-il relié à l'EV de pompe ?
A moins que l'EV de la pompe ai une alimentation "normale" + un raccord en passant par le fusible HVB ?
(Le fusible HVB est dans une boite "power" d'origine dans le compartiment moteur et non dans le boitier fusible classique)
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ben c'est pourtant pas compliqué, il a alimenté son ventilo après le contact. Donc quand il y a le contact ça alimente l'EV de la pompe, les divers circuits de la voiture ET le ventilo, ok ?
En coupant le contact, le ventilo continue à tourner sur son élan, or un moteur que l'on entraine, ça devient une dynamo, donc le temps de ralentir, il produit du jus, qui continue à alimenter la voiture puisqu'il est branché en parallèle dessus.
Rien à voir avec la position des fusibles.
En coupant le contact, le ventilo continue à tourner sur son élan, or un moteur que l'on entraine, ça devient une dynamo, donc le temps de ralentir, il produit du jus, qui continue à alimenter la voiture puisqu'il est branché en parallèle dessus.
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