autoalimentation

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

RAconte moi en de quoi il s'agit ?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: autoalimentation

Message par jnf80 »

Leo a écrit :Hier en revenant de vaison, dés le premier arret en coupant le contact le moteur continue a tourner.

Je pense que l'electrovanne de la PI est HS, confirmez vous le diagnostic ?

Est-ce que c'est compliquer à trouver, à changer, quelq'un l'a-t-il déja fait ?
:shock:
Ca me fait la même chose cet apres-midi, je coupe le contact et le moteur tourne pendant encore 2 ou 3 secondes :shock:
Ce matin ca ne le faisait pas, j'ai installé un ventillo de Renault Master en plus du ventillo "normal" sur le radiateur, commandé par interrupteur (1 de plus :D ).
Est-ce une coinsidence ? je pense que oui car je ne vois pas le rapport.
J'ai du inverser le + et le - sur le ventillo pour le faire soufler au lieu d'aspirer, du coup je me pose la question à savoir si il serait possible d'avoir un retour + sur la carrosserie si le - (d'origine) était en contact avec une partie métallique du moteur ventillo :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

et bien débranche le ventilo et voit si c'est pareil :D
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

lolo85 a écrit :et bien débranche le ventilo et voit si c'est pareil :D
Ventillo coupé avec l'interrupteur ca fait pareil.
Je viend de mettre une feuille plastique pour recouvrir le meteur du ventillo et l'isoler électriquement, je verrais demain ce que ca donne.
Ce qui m'étonne c'est les 2 ou 3 seconde d'autoallumage.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Avec mes excuses, je rectifie : C'est bien quand le ventillo tourne et quand je coupe le contact que le moteur continue à tourner 3 ou 4 secondes.
L'inertie du ventillo continue d'alimenter le circuit :roll: Si ca ne risque pas d'endommager quelque chose à la longue c'est pas génant. :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, à mon avis, c'est le ventilo qui génère du courant en continuant à tourner et qui maintient ainsi l'EV de PI ouverte pendant quelques secondes... Le ventilo est-il relié à l'EV de pompe ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

RiccOlio a écrit : Le ventilo est-il relié à l'EV de pompe ?
J'ai du mal à voir par ou le courant pourait passer pour arriver jusqu'à l'electrovanne car il y e 2 ou 3 mois j'ai eu le fusible HVB qui a laché, le moteur ne s'est pas coupé (passé au GO) et le ventillo est sur le même fusible.
A moins que l'EV de la pompe ai une alimentation "normale" + un raccord en passant par le fusible HVB ? :roll:
(Le fusible HVB est dans une boite "power" d'origine dans le compartiment moteur et non dans le boitier fusible classique)
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

ben c'est pourtant pas compliqué, il a alimenté son ventilo après le contact. Donc quand il y a le contact ça alimente l'EV de la pompe, les divers circuits de la voiture ET le ventilo, ok ?

En coupant le contact, le ventilo continue à tourner sur son élan, or un moteur que l'on entraine, ça devient une dynamo, donc le temps de ralentir, il produit du jus, qui continue à alimenter la voiture puisqu'il est branché en parallèle dessus.
Rien à voir avec la position des fusibles.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je vais résoudre le problème en mettant une diode sur le + du ventillo, le courant va arriver au ventillo mais ne partira pas dans l'autre sens :wink:
Quelque part tans qu'il n'y a pas de risque de casse, c'est finalement pas bien grave.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »