Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:32 pm
- Localisation : perpignan
salut
je viens de démonter ma pompe bosch,elle fuyait au niveau du joint torique de la tete de pompe.
je n'ai pas demonté les autres couvercles de la pompe et je me demande si je ne devrais pas tous les changer vu que celui que j'ai enlevé était cuit
j'ai payé le joint torique 1,5euros
sinon y a-t-il des points particuliers a surveiller lors du remontage?
j'ai trouvé que sur les photos on voit des traces de rouille,parce que sur la mienne a part une espece de graisse au fond des trous des ressorts je la trouve tres propre
(bx trd turbo 267000km)
je viens de démonter ma pompe bosch,elle fuyait au niveau du joint torique de la tete de pompe.
je n'ai pas demonté les autres couvercles de la pompe et je me demande si je ne devrais pas tous les changer vu que celui que j'ai enlevé était cuit
j'ai payé le joint torique 1,5euros
sinon y a-t-il des points particuliers a surveiller lors du remontage?
j'ai trouvé que sur les photos on voit des traces de rouille,parce que sur la mienne a part une espece de graisse au fond des trous des ressorts je la trouve tres propre
(bx trd turbo 267000km)
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
Tu as changé lequel ? ce lui de la tête hydraulique (le gros machin en acier d'ou sortent les tuyau d'injecteurs) ou celui du couvercle supérieur, là ou il y a la commande de gaz ?rousqui a écrit :salut
je viens de démonter ma pompe bosch,elle fuyait au niveau du joint torique de la tete de pompe.
je n'ai pas demonté les autres couvercles de la pompe et je me demande si je ne devrais pas tous les changer vu que celui que j'ai enlevé était cuit
j'ai payé le joint torique 1,5euros
sinon y a-t-il des points particuliers a surveiller lors du remontage?
j'ai trouvé que sur les photos on voit des traces de rouille,parce que sur la mienne a part une espece de graisse au fond des trous des ressorts je la trouve tres propre
(bx trd turbo 267000km)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
-
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
- Localisation : Toulouse
Bon ok nickel donc on garde cette date sauf empêchement
Tu a une pompe en ligne ou il faut en trouver une ?
J'ai un ami qui m'a mit de coté un pompe de fourgon boxer 2,5l il ma dit qu'elle etait balaise tu crois qu'il y a un piston de la taille que tu veux ?
Dit moi sur quel véhicule il y a un piston de 11 ou 12 je vais voir si je trouve ton bonheur
Tu a une pompe en ligne ou il faut en trouver une ?
J'ai un ami qui m'a mit de coté un pompe de fourgon boxer 2,5l il ma dit qu'elle etait balaise tu crois qu'il y a un piston de la taille que tu veux ?
Dit moi sur quel véhicule il y a un piston de 11 ou 12 je vais voir si je trouve ton bonheur
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
-
- Intéressé
- Messages : 192
- Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 10:34 pm
- Localisation : Toulouse
Bon ok je vais voir mais je te garantie rien en cas tu me tien au jus si la pompe que tu démonte te va bien sa m'évitera de chercher pour rien
Tu ma pas dit la pompe en ligne t'en a une ou pas parce que je sais pas ou je peux en trouver une
Tu ma pas dit la pompe en ligne t'en a une ou pas parce que je sais pas ou je peux en trouver une
Ford sierra 2,3L diesel pompe roto 100% et que de la recyclée
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
réchauffeur électrique a fil émaillé immergé qui tien toujours monté depuis le 1/10/05
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
pompe
si je comprends bien ...y'a 1 seul piston avec une course variable en fonction de l'accélérateur et derriere un systeme rotatif qui dirige le carburant dans chaque tuyau de maniere séquenciel ???? c'est ça ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
presque.
sauf que la course du piston n'est pas variable, c'est le tiroir de distribution, une pièce en anneau, qui vient autour du piston boucher l'orifice d'échappement qui change de position.
et le système rotatif de distribution n'est autre que le piston lui-même.
sauf que la course du piston n'est pas variable, c'est le tiroir de distribution, une pièce en anneau, qui vient autour du piston boucher l'orifice d'échappement qui change de position.
et le système rotatif de distribution n'est autre que le piston lui-même.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
ok
ok compris.
c'est quel partit qui casse ?
la partie faute pression vers injecteur ?
ou la partie pompe qui alimente depuis le reservoir ?
c'est quel partit qui casse ?
la partie faute pression vers injecteur ?
ou la partie pompe qui alimente depuis le reservoir ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
Re: ok
Ca, ça casse pas, c'est le système bosch. Une fois j'ai vu un piston cassé, mais la pompe avait du bouffer du sable.MAC406 a écrit :ok compris.
c'est quel partit qui casse ?
la partie faute pression vers injecteur ?
ou la partie pompe qui alimente depuis le reservoir ?
Sur les roto, c'est différent, et c'est l'arbre d'entrainement de la partie rotative de compression/distribution qui casse. Mais il casse pas pour rien, il casse car elle se bloque, et ça je sais pas encore pourquoi. J'en ai une à démonter là, mais j'ai pas encore eu le temps.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
je dirais il se bloque car l'huile sèche et colle, et comme c'est pas la meme config que les bosch, c'est pour ça !
le paramètre temps : le couche doit s'accumuler au fur et à mesure !
l'huile sèche et colle quand le moteur refroidit, car la pompe aussi : du coup les pompes doivent + casser quand les véhicules sont immobiliser + souvent, quand elles roulent pas souvent quoi !?
qu'en penser ? bref la solution serait un rinçage au gasoil pour nettoyer
le paramètre temps : le couche doit s'accumuler au fur et à mesure !
l'huile sèche et colle quand le moteur refroidit, car la pompe aussi : du coup les pompes doivent + casser quand les véhicules sont immobiliser + souvent, quand elles roulent pas souvent quoi !?
qu'en penser ? bref la solution serait un rinçage au gasoil pour nettoyer
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
non, l'huile ne sèche pas si elle n'est pas à l'air libre. Et sur une pièce super ajustée, et en rotation permanente je vois pas bien comment ilpourrait se produire un dépot. D'autant que moi j'ai cassé la mienne après un long trajet sur autoroute, donc pas vraiment après un arret et à froid...Joner a écrit :je dirais il se bloque car l'huile sèche et colle, et comme c'est pas la meme config que les bosch, c'est pour ça !
le paramètre temps : le couche doit s'accumuler au fur et à mesure !
l'huile sèche et colle quand le moteur refroidit, car la pompe aussi : du coup les pompes doivent + casser quand les véhicules sont immobiliser + souvent, quand elles roulent pas souvent quoi !?
qu'en penser ? bref la solution serait un rinçage au gasoil pour nettoyer
Et le rinçage au gasoil, si c'est bien de l'huile qui a séché, ne changera rien, ça ne dissous pas l'huile séchée.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
rene
y'a rene qui a cessé sa pompe d'AX 1.4 en 200 M a froid a 85%
comme quoi toute les Lucas n'ont pas la meme resistance, ruthen lui roule a 100% depuis 10 000km sans modif moteur en Lucas aussi
comme quoi toute les Lucas n'ont pas la meme resistance, ruthen lui roule a 100% depuis 10 000km sans modif moteur en Lucas aussi
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
si le gasoil vient juste après l'huile, celle ci n'a pas le temps de sécher ! c'est bien l'astuce du bi-réservoir !
quant à ce qu'il n'y ait pas d'air dans une pompe lucas ... d'où viennent les bubulles ?
je me rappelle aussi makhonine disant que l'huile a froid se "rétracte", et gonfle à chaud ! ......... ??
quant à ce qu'il n'y ait pas d'air dans une pompe lucas ... d'où viennent les bubulles ?
je me rappelle aussi makhonine disant que l'huile a froid se "rétracte", et gonfle à chaud ! ......... ??
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
http://www.nrjrealiste.fr
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
les bulles si il y en a c'est qu'il y a une prise d'air, et ça faut pas !!!Joner a écrit :si le gasoil vient juste après l'huile, celle ci n'a pas le temps de sécher ! c'est bien l'astuce du bi-réservoir !
quant à ce qu'il n'y ait pas d'air dans une pompe lucas ... d'où viennent les bubulles ?
je me rappelle aussi makhonine disant que l'huile a froid se "rétracte", et gonfle à chaud ! ......... ??
l'huile, à chaud ou a froid se dilate ou se rétracte, ni plus ni moins que tout autre liquide.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. mars 20, 2005 10:42 pm