Mais pourquoi une pompe à injection peut-elle casser ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

titus02 a écrit :salut

le net doit etre bourré de gros cons alors ,je n'ai pas d'aimant sous la
main,mais avant de te répondre j'ai pris le temps de faire un tour
sur la toile,en moins de deux secondes j'ai trouvé ces sites:http://www.univ-pau.fr/~darrigan/forum/ ... 9&return=1
qui confirment.
mots cles pour la recherche:
aimant eau filet deviation
resultat: un filet d'eau est devié par une simple rêgle en plastique frottée
sur de la laine ,je reviens de ma cuisine ou j'ai fait la manip=ca marche

a ma connaissance (je peut me tromper) l'eau est le seul liquide réagissant
a cette manip, pourquoi a ton avis ??
Je me permets d'intervenir...
Lorsque tu frottes une règle en plastique tu la charges d'ELECTRICITE statique (qui n'a rien avoir avec l'aimantation) et le résultat obtenu (la déviation) confirme le fait que l'eau soit un dipôle ELECTRIQUE.
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Pas mieux que LemoutonBarbichu :wink:

Ca confirme bien ce que j'ai dit : dipôle ÉLECTRIQUE !

Si tu cherches des infos, va donc faire un tour sur le lien que j'ai donné (Encyclopédie WIKIPEDIA) c'est très intéressant et instructif pour toute sorte de choses... :)

Et oui, je te le confirme, il y des tas de conneries sur le Net :lol:. Ce qui ne veux pas dire qu'elle sont proférées, je te cite, par des "gros cons". Ne mélangeons pas tout. ;)

Enfin, en dernier lieu, je dirais que les infos mises à dispo sur le Net n'ont de valeur que par ce que nous en faisons.
Par exemple, sur le site que tu mentionnes, où apparemment, des enfants (où des ados) commentent leurs expériencs de physique amusante, il est bien écrit
MEN a écrit :vous verrez sur ce site que rien qu'avec un peu d'éléctricité statique on peut faire devié un jet d'eau
Cette personne parle elle-même du site http://www.e-scio.net/electromag/electrique.php3, où la page citée ne traite QUE de l'électricité statique et des forces électrostatiques (la partie magnétisme est ailleurs). Si tu fouilles un peu dans ce site, tu y trouveras ton explication pour l'eau au bas de cette page là : http://www.e-scio.net/electromag/dipole.php3

Donc, "[...]faire un tour sur la toile,en moins de deux secondes[...] comme tu le dis si bien, c'est une bonne idée pour collecter des infos mais après, il faut aussi faire un peu marcher sa tête ! 8) :D (et plus que deux secondes, si c'est posssible...)
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Re: Pourquoi P.I. casse

Message par boursicocotte »

Yeti-ouf-4.3 a écrit :Salut boursicocotte :!:

Quelles sont les marques de ta P.I. et de ton porte filtre :?:
Parce-qu'il ne faut pas généraliser :
Sur ma caisse, lorsque le circuit L.d.R. est à 80/90°C, la tête du porte filtre "Purflux", est brulante, je n'ai pas encore trouver de thermomètre fiable pour mesurer la température, mais je suis sur qu'elle dépasse 60°C...
salut
désolé, je ne suivais plus
j'ai une pompe bosh et un porte filtre purflux et en effet, ça chauffe plutôt pas mal, néanmoins je me demandais si c'était suffisant car en régime moyen (2000-2500 trs/min) le flux de carburant est assez important
merci
titus02
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 3:20 pm
Localisation : Aisne

Message par titus02 »

salut

ok tu enleveras deux points a ma copie! (mais par pitié ne fait pas un mot a
mes parents).
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

titus02 a écrit :salut

ok tu enleveras deux points a ma copie! (mais par pitié ne fait pas un mot a
mes parents).
Ben tiens ! :evil: Que tu crois ! File-moi ton carnet de liaison en vitesse... Une heure de colle ! Et tu feras signer les deux parents...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
titus02
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 3:20 pm
Localisation : Aisne

Message par titus02 »

soit pas vache,file moi un coup de règle sur les doigts et on en parle plus.
je préfère un con qui marche a trois intellectuels
assis.
migliore
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 9:11 am
Localisation : blagnac
Contact :

Message par migliore »

bonjour moi j'ai casser une pompe lucas g les boules :angryfire:
en fait g systeme de bicarburation et se matin la il a fait -8 et je demarre nikel au go ensuite g mis ll'hvb et la le drame la pompe na plus repondu.
clio II phase II 1.9l dti 80ch
pompe bosch
50% sans modif au printemp, été, automne et en hivers c'est du 30%
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

quelle huile: recyclée ou achetée ?
quelle temp d'huile ?
combien de kil avant de basculer?
combien de km a ton montage ?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Combien de kilomètre ?
A quelle T°C injectes tu ton huile ?

Mica
migliore
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 9:11 am
Localisation : blagnac
Contact :

Message par migliore »

papagog a écrit :quelle huile: recyclée ou achetée ?
quelle temp d'huile ?
combien de kil avant de basculer?
combien de km a ton montage ?
l'huile etai acheter ct de l'huile de colza, je ne sait po a kelle temp l'huile a été injecter je n'ai po de thermometre le seul indice c qu'il i avait le chauffage voiture (pour une 205 sa met du temps lol), les kilometre je pense ke g dut faire 5-6 km sachant ke je les faite chauffer a l'arret et enfin les kilometre de mon montage, on va dire 1000 borne ( pour la bicarburation) sinon depuis fin mars 2005 je roule a 50% 70% ou 98% avec 3% d'essence.
clio II phase II 1.9l dti 80ch
pompe bosch
50% sans modif au printemp, été, automne et en hivers c'est du 30%
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Il est probable que l'huile n'était pas encore assez chaude... :?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

FORT PROBABLE.

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

ouais , je trouve meme ettonant qu'on puisse rouler en bicarbu sans avoir une indication de temperature carburant !!
sa coute pas tres cher pourtant !!
Mais bon , cela n'explique pas tout .
Y'a certainement d'autres choses en compte .
As tu verifier l'etat de ton filtre ?? presence d'eau ?
a faire de suite pour comprendre .
Tiens nous au jus .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Snickers
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 9:00 pm
Localisation : Allemagne

Message par Snickers »

Je cherche un moyen de controler le couple qui passe dans la pompe. Et l'afficher au tableau de bord...
Les casses semblent lié à un problème de couple...casse d'arbre, explosion du systeme de controle d'avance !
Auriez vous une idée pour un tel systeme ?
tazar
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 4:37 am
Localisation : guadeloupe
Contact :

confirme 100%

Message par tazar »

c'est bien cette casse que j'ai à chaque fois sur ma pompe bosch, le piston se brise en torsion à froid . C'est le gros bordel pour ceux qui ne veulent pas la bicarburation. Ce surplus de couple fatigue aussi la courroie de distribution qu'il faut bien surveiller.... sinon ....
Je vais essayer de chauffer la tête de la pi au démarrage.
voir mon site:
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm
où je vais lancer la 2° version de ma fritteuse 205 ....
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bienvenue, Tazar, j'étais déjà tombé sur ton site ! As-tu des détails concernant la casse de tes pompes Bosch ! Bien qu'on n'en ait pas encore recensé sur Oliomobile, je pense aussi que la casse est possible,mais je pensais que la distribution serait touchée !

En tout cas, si tu peux nous transmettre des photos, ça pourrait convaincre certains irréductibles que les pompes Bosch ne sont PAS increvables !

Par contre, on connaît bien les casses de pompes Lucas, dont l'arbre d'entraînement est plus fin et creux à un endroit car il est prévu pour casser à cet endroit pour ne pas bloquer la distribution en cas de grippage du distributeur dans la tête hydraulique.

Un grand merci à toi !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
zac
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation : la réunion

Message par zac »

salut

Est-ce que quelqu'un a vue un arbre lucas sérré (avec arrachement de métal);resulat couroie pété et un haut moteur (mème l'arbre a came a cassé).
on cherche on trouve pas, qui a une explication.
huile mac daube 50 go 50 sur 306 1.9l

@+
zac dit le zèbre homme libre (race en voie d'extinction)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Envoie les photos. Les lucas auraient un fusible mécanique qui consiste en une réduction du diamètre de l'arbre...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

zac a écrit :salut

Est-ce que quelqu'un a vue un arbre lucas sérré (avec arrachement de métal);resulat couroie pété et un haut moteur (mème l'arbre a came a cassé).
on cherche on trouve pas, qui a une explication.
huile mac daube 50 go 50 sur 306 1.9l

@+
J'en ai vu quelques unes, le piston serre dans la tete hydraulique et l'arbre principal casse... Si la distri à lachée, c'est que le probleme se situe ailleurs... Si le piston grippe et l'arbre casse, la poulie de la pompe tourne dans le vide et est sans conséqences pour le reste...

Il est possible que le piston ait grippé et l'arbre n'a pas cedé, mais je n'ai jamais vu sur Lucas...
Natural Power Addict
zac
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 7:26 pm
Localisation : la réunion

Message par zac »

salut

non ce n'est pas la téte qui a grippé, mais l'arbre sur son palier,ça j'ais jamais vu.

@+
zac dit le zèbre homme libre (race en voie d'extinction)
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »