thermostat Réchauffeur LDR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

thermostat Réchauffeur LDR

Message par nico_nantes »

Bonjour,

mon pére m'a refilé ce type de réchauffeur LDR (qu'il a pris sur une renault) :

Image

J'ai un peu chercher mais je ne sais pas où se trouve le thermostat afin de le faire sauter.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

cordialement
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

C’est po bien nico, t’as pas du beaucoup chercher

Sur ta photo, on ne le voit pas, c’est une vis blanche ou noir BTR comme les bouchon de vidange.

Il se trouve a coté de la purge.

Si tu casse la vis au démontage, tu peux faire comme moi la remplacer par un injecteur


Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

si si j'ai cherché :D

Mais bon, j'ai pas essayé de l'enlever cette vis blanche!
c'est une vis 6 pans... moi j'ai pas de "mâle" à rentrer dedans pour la bouger!
va falloir j'achète une douille! :D

ok merci pour le coup de l'injecteur mais j'essayerai d'y aller doucement! :)
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

au fait, c'est quoi le diamètre de c'te bouchon ? du 12 ?

sinon, afin de réchauffer électriquement le porte-filtre, est il possible d'y "coller" une "pétalette" tout autour, pour le démarrage ?

merci
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

Au fait, d'où que vous l'avez trouver la BTR de 14 ?!?!? :?

car j'ai fait 2 norauto, 2 feu vert, 2 castorama, 1 leroy merlin, 1 brico dépot et le max que je trouve est 12! :(

quelqu'un peut il m'aider, svp ? car je suis sur que sur Nantes, ça peut se trouver!
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

y'a 2 tailles sur ce type de bouchon plastique.

moi j'ai une clef vidange moteur/boite qui passe dedans.

autrement une clef de 10 FACOM en tolle.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

nico_nantes a écrit :Au fait, d'où que vous l'avez trouver la BTR de 14 ?!?!? :?

car j'ai fait 2 norauto, 2 feu vert, 2 castorama, 1 leroy merlin, 1 brico dépot et le max que je trouve est 12! :(

quelqu'un peut il m'aider, svp ? car je suis sur que sur Nantes, ça peut se trouver!
tu brends deux boulons avec des clés de 14....
tu les soudes boulon contre boulon |--- ---| un peu comme ca et avec une douille de 14 ca roule !!!!

c'est ce que j'ai fait une fois pour un boulon qui tiens l'attche remorque de la remorque du camion de mon père
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

tu brends deux boulons avec des clés de 14....
tu les soudes boulon contre boulon |--- ---| un peu comme ca et avec une douille de 14 ca roule !!!!

c'est ce que j'ai fait une fois pour un boulon qui tiens l'attche remorque de la remorque du camion de mon père
Bah, j'y avais pensé mais je suis pas équipé... garage sans elec!
j'ai essayé en essayant avec une pince (boulon dans le trou)... mais que dalle, normal!
et je n'ai qu'un fer à souder electronique, à mon avis l'étain ne tiendra pas la force!

vivement que j'achète ma maison! :wink:
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ou tu trouve un motard qui a une Kawasaki 900gpz ou une1000rx la clef est dans la caisse a outils d'origine (elle sert pour les exentriques de la tension de chaine....
Image
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

ah, merci pour ce tuyau!

mon voisin est motard :lol: :lol: :lol: :lol:

vais lui demander ça!

bye
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

bon, j'ai réussi à trouver un professionnel qui m'a vendu une clé allen de 14!
sympa car normalement il ne vendait qu'aux PRO!

Sinon, comme prévu, cette clé m'a servit à péter le bouchon!!!
Alors, quelle galère pour le faire sauter! :evil:
j'en ai chier mais j'ai réussi et comme j'avais pas d'injecteur sous la main :) ,
j'ai soudé un morceau de féraille qui traînait... on verra si ça tient le coup! 8)

bye
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

nico_nantes a écrit :bon, j'ai réussi à trouver un professionnel qui m'a vendu une clé allen de 14!
sympa car normalement il ne vendait qu'aux PRO!

Sinon, comme prévu, cette clé m'a servit à péter le bouchon!!!
Alors, quelle galère pour le faire sauter! :evil:
j'en ai chier mais j'ai réussi et comme j'avais pas d'injecteur sous la main :) ,
j'ai soudé un morceau de féraille qui traînait... on verra si ça tient le coup! 8)

bye
Tu as soudé sur de l'alu??? Comment ??
Image
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

bah... tu vas me dire que je suis barge mais avec de l'étain! :D
j'ai pris mon petit fer et trankillement j'ai posé de l'étain tout autour jusqu'à ce que la pièce ne bouge plus ET que ce soit étanche (test avec de l'eau)!

et dans un second temps, j'avais un pack de "soudure à froid", j'ai fait mon petit mélange et j'en ai foutu partout sur ma première soudure puis sur la rondelle afin que ce soit plus solide!

bon, je débute en bricolage... je sais pas si ça va tenir! et surtout mes connaissances sont très limitées... mais on apprend mieux que par soit même, en testant tout et n'importe quoi! :D
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La soudure a froid c'est pas mal..L'étain sur l'alu ca se fait en electronique alors pourquoi pas...
Image
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

alors je te remercie macro!

ça m'encourage bien... de toute façon, je vous tiendrai au courant!

:D

juste une autre question... ce réchauffeur, je le rajoute ou je remplace celui d'origine par celui-là! :(

question bete... mais au moins, je ferais pas de connerie! 8)
je pencherai pour la seconde solution! :?:
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
L'étain sur l'alu ca se fait en electronique alors pourquoi pas
Oui cela se fait mais avec un alliage un peu differrent que le 50/50

la soudure Kester 60 /40 avec une resine special pour l'aluminium
c'est un moyen de dernier recour ce collage ,cela ne penetre pas trés creux dans ce metal comme dans du cuivre ,cela doit etre propre

il se vend des pates epoxi a base d'aluminium que l'on utilise pour boucher les reservoirs essences (Devecon)

André
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

hello,

ok, bah, si ça tient pas, j'achèterai ça... ça devrait faire l'affaire! :D

nico
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Quand je gonflais les mob( a l'epoque il n'y avait que peut de pieces adaptables) on utilisait de l'"ARA-METAL" une resine et une pour d'aluminium qui nou servait pour rajouter de la matiere sur les carters moteurs...Efficace.. Plus tard pour reparer mes dégats sur mes chutes de moto j'achetais a lareine merline une espéce de patte a modeler bi composant a mélanger c'etait du tonnerre pour rfabriquer une piece casser...
Image
nico_nantes
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 12:21 am
Localisation : orvault (44)

Message par nico_nantes »

Macromalhuile37 a écrit :Quand je gonflais les mob( a l'epoque il n'y avait que peu de pieces adaptables) on utilisait de l'"ARA-METAL" une resine et une poudre d'aluminium qui nou servait pour rajouter de la matiere sur les carters moteurs...Efficace..
tiens, bah, c'est ça que j'ai mis!
t'as 2 petits pots; 1 avec de la résine, et l'autre avec de la poudre métallique (alu?)!
tu mélanges et ça te fait une pâte à appliquer... et en 5 minutes à peine c'est dur comme... bah comme du métal :lol:

ça fait au moins 3 ans que ça trainait dans l'garage sans que je m'en serve!
Dans la vie, l'essentiel est de porter sur tout des jugements a priori. Il apparaît, en effet, que les masses ont tort, les individus toujours raison... Boris VIAN
kilrathi
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 6:51 pm
Localisation : Plan d'aups

Message par kilrathi »

Bonjour,

Je vais également faire sauter le calorstat sur mon rechauffeur de LDR.

Une petite question, existe t'il un danger si l'on roule à 100% GO si le rechauffeur est débridé, comment réagit le GO quand il est chauffé à 80°?

Merci et bonne soirée.
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »