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modification Modine (mamelon) comment s'y prendre?

MessagePublié: Mar Aoû 14, 2007 12:43 pm
par lolussonet
j'en parler un peu dans un autre post

Un amis tres experimenter m'a indiquer qu'on pouvez modifier un echangeur modine (renault espace) pour y foutre dessu un filtre a gasoil mercedes il fallait tourner une piece pour refaire le filetage

est ce que quelqun l'a deja fait est ce facile

est ce une news piece a usiner ou reusiner une existente

Merci

MessagePublié: Mar Aoû 14, 2007 12:52 pm
par lolussonet
je vien en fouinant un peu en fait qu'on rajoute un mamelon mais faut il le faire soit meme ou peu on le trouver tout fait ?

apres je peu mettre n'importe quel filtre a carburant bosh c'est ca ?

MessagePublié: Mar Aoû 14, 2007 1:40 pm
par OLEOtechnic
Salut,
Je peut te fournir un mamelon pour une modine de 65 mm (si moins épaisse, il faut le couper). Si tu as moyen de le faire usiner je peut t'envoyer les cotes par MP.
Il te faut une tête de filtre bosch standard (pas de 16*150) et aprés tu pourras visser n'importe quel type de filtre bosch (cartouche métallique pas de 16*150, diamétre de joint 72 mm)

Salutations

MessagePublié: Mer Aoû 15, 2007 9:29 am
par lolussonet
salut
merci pour ta reponse

pour le mamelon je serai interessser par le tien mais seul souci je saits pas si c'est une tete bosh standard c'est un porte filtre mercedes avec filtre bosh du coup est ce standard bosh???


Je vais mesurer ma modine et je te tien au jus par mp
mais a tu un mamelon plus long pour pouvoir intercaler une galette chauffante electrique (recup sur renault espace ) pour eviter le figeage de mon filtre par temps tres froid

MessagePublié: Mer Aoû 29, 2007 12:12 pm
par Nico76
salut lolussonet

est ce que tu peux me dire sur quel espace tu as trouver ta galette chauffante
et sa puissance et temperature si tu le sait et une photo mais là j abuse à mort

merci d avance

MessagePublié: Mer Aoû 29, 2007 1:46 pm
par Macromalhuile37
Espace 1 et 2 turbo diesel (mais aussi 21;25;405,ZX,............................) on parle dans ce poste du refroidisseur d'huile moteur (modine) qui est un echangeur de calories avec le LDR...

MessagePublié: Ven Aoû 31, 2007 2:42 pm
par Nico76
et non loupé on parlez de la galette chauffante le mondine j en est un sur ma 19 ( f8q ) mais merci quand meme

MessagePublié: Ven Aoû 31, 2007 7:38 pm
par wolf505
c'est toi qu'a tout faux nico... le début du post est bien consacré a l'echangeur eau huile modine.

MessagePublié: Ven Aoû 31, 2007 9:22 pm
par Macromalhuile37
La galette chauffante electrique est de marque bosch en voila deux superposées sur le filtre de ma fiat..D'une efficacité somme toute relative :lol: Quand le filtre était bourré de palme aprés 15mn de chauffe je demarrais mais ca callait dans les trente secondes :lol:
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Voici ce qu'est un modine et son mamelon...
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MessagePublié: Sam Sep 01, 2007 1:15 am
par kenins
Bonjour
lolussonet a écrit:salut
merci pour ta reponse

pour le mamelon je serai interessser par le tien mais seul souci je saits pas si c'est une tete bosh standard c'est un porte filtre mercedes avec filtre bosh du coup est ce standard bosh???


Je vais mesurer ma modine et je te tien au jus par mp
mais a tu un mamelon plus long pour pouvoir intercaler une galette chauffante electrique (recup sur renault espace ) pour eviter le figeage de mon filtre par temps tres froid


Mamelon 3/8 pipe pour les filtres Mercedes ,attention les nouveaux filtre sont plus fin et se colmate plus vite (il ne coute pas chere, moins que le Bosh de Jetta ) leur conception interne est dans le même principe que les filtres a huile avec un ressort de décharge..

André

MessagePublié: Sam Sep 01, 2007 10:37 am
par gadget
Salut Macromalhuile37

Sais-tu à combien tu montais en température avec la modine ?

A+

MessagePublié: Sam Sep 01, 2007 12:14 pm
par Macromalhuile37
Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé (je l'ai juste récupéré sur ma fiat avant qu'elle parte a la feraille) il faut que je trouve un mamelon..

MessagePublié: Lun Sep 17, 2007 12:16 pm
par jonsmit
salut il me semble que sur les modine il y a un bypass. ce sont des échangeurs réchauffeurs refroidisseurs ldr/huile moteur. a+