Page 1 sur 1

thermostat Réchauffeur LDR

Posté : mar. août 14, 2007 3:46 pm
par nico_nantes
Bonjour,

mon pére m'a refilé ce type de réchauffeur LDR (qu'il a pris sur une renault) :

Image

J'ai un peu chercher mais je ne sais pas où se trouve le thermostat afin de le faire sauter.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

cordialement

Posté : mar. août 14, 2007 4:12 pm
par MAC406
C’est po bien nico, t’as pas du beaucoup chercher

Sur ta photo, on ne le voit pas, c’est une vis blanche ou noir BTR comme les bouchon de vidange.

Il se trouve a coté de la purge.

Si tu casse la vis au démontage, tu peux faire comme moi la remplacer par un injecteur


Image

Posté : mar. août 14, 2007 5:00 pm
par nico_nantes
si si j'ai cherché :D

Mais bon, j'ai pas essayé de l'enlever cette vis blanche!
c'est une vis 6 pans... moi j'ai pas de "mâle" à rentrer dedans pour la bouger!
va falloir j'achète une douille! :D

ok merci pour le coup de l'injecteur mais j'essayerai d'y aller doucement! :)

Posté : ven. août 17, 2007 5:50 pm
par nico_nantes
au fait, c'est quoi le diamètre de c'te bouchon ? du 12 ?

sinon, afin de réchauffer électriquement le porte-filtre, est il possible d'y "coller" une "pétalette" tout autour, pour le démarrage ?

merci

Posté : jeu. août 23, 2007 2:56 pm
par nico_nantes
Au fait, d'où que vous l'avez trouver la BTR de 14 ?!?!? :?

car j'ai fait 2 norauto, 2 feu vert, 2 castorama, 1 leroy merlin, 1 brico dépot et le max que je trouve est 12! :(

quelqu'un peut il m'aider, svp ? car je suis sur que sur Nantes, ça peut se trouver!

Posté : jeu. août 23, 2007 4:32 pm
par MAC406
y'a 2 tailles sur ce type de bouchon plastique.

moi j'ai une clef vidange moteur/boite qui passe dedans.

autrement une clef de 10 FACOM en tolle.

Posté : jeu. août 23, 2007 4:35 pm
par el.poulet
nico_nantes a écrit :Au fait, d'où que vous l'avez trouver la BTR de 14 ?!?!? :?

car j'ai fait 2 norauto, 2 feu vert, 2 castorama, 1 leroy merlin, 1 brico dépot et le max que je trouve est 12! :(

quelqu'un peut il m'aider, svp ? car je suis sur que sur Nantes, ça peut se trouver!
tu brends deux boulons avec des clés de 14....
tu les soudes boulon contre boulon |--- ---| un peu comme ca et avec une douille de 14 ca roule !!!!

c'est ce que j'ai fait une fois pour un boulon qui tiens l'attche remorque de la remorque du camion de mon père

Posté : jeu. août 23, 2007 5:19 pm
par nico_nantes
tu brends deux boulons avec des clés de 14....
tu les soudes boulon contre boulon |--- ---| un peu comme ca et avec une douille de 14 ca roule !!!!

c'est ce que j'ai fait une fois pour un boulon qui tiens l'attche remorque de la remorque du camion de mon père
Bah, j'y avais pensé mais je suis pas équipé... garage sans elec!
j'ai essayé en essayant avec une pince (boulon dans le trou)... mais que dalle, normal!
et je n'ai qu'un fer à souder electronique, à mon avis l'étain ne tiendra pas la force!

vivement que j'achète ma maison! :wink:

Posté : jeu. août 23, 2007 5:21 pm
par Macromalhuile37
Ou tu trouve un motard qui a une Kawasaki 900gpz ou une1000rx la clef est dans la caisse a outils d'origine (elle sert pour les exentriques de la tension de chaine....

Posté : jeu. août 23, 2007 6:45 pm
par nico_nantes
ah, merci pour ce tuyau!

mon voisin est motard :lol: :lol: :lol: :lol:

vais lui demander ça!

bye

Posté : ven. août 24, 2007 11:31 am
par nico_nantes
bon, j'ai réussi à trouver un professionnel qui m'a vendu une clé allen de 14!
sympa car normalement il ne vendait qu'aux PRO!

Sinon, comme prévu, cette clé m'a servit à péter le bouchon!!!
Alors, quelle galère pour le faire sauter! :evil:
j'en ai chier mais j'ai réussi et comme j'avais pas d'injecteur sous la main :) ,
j'ai soudé un morceau de féraille qui traînait... on verra si ça tient le coup! 8)

bye

Posté : ven. août 24, 2007 11:40 am
par Macromalhuile37
nico_nantes a écrit :bon, j'ai réussi à trouver un professionnel qui m'a vendu une clé allen de 14!
sympa car normalement il ne vendait qu'aux PRO!

Sinon, comme prévu, cette clé m'a servit à péter le bouchon!!!
Alors, quelle galère pour le faire sauter! :evil:
j'en ai chier mais j'ai réussi et comme j'avais pas d'injecteur sous la main :) ,
j'ai soudé un morceau de féraille qui traînait... on verra si ça tient le coup! 8)

bye
Tu as soudé sur de l'alu??? Comment ??

Posté : ven. août 24, 2007 12:00 pm
par nico_nantes
bah... tu vas me dire que je suis barge mais avec de l'étain! :D
j'ai pris mon petit fer et trankillement j'ai posé de l'étain tout autour jusqu'à ce que la pièce ne bouge plus ET que ce soit étanche (test avec de l'eau)!

et dans un second temps, j'avais un pack de "soudure à froid", j'ai fait mon petit mélange et j'en ai foutu partout sur ma première soudure puis sur la rondelle afin que ce soit plus solide!

bon, je débute en bricolage... je sais pas si ça va tenir! et surtout mes connaissances sont très limitées... mais on apprend mieux que par soit même, en testant tout et n'importe quoi! :D

Posté : ven. août 24, 2007 12:07 pm
par Macromalhuile37
La soudure a froid c'est pas mal..L'étain sur l'alu ca se fait en electronique alors pourquoi pas...

Posté : ven. août 24, 2007 3:25 pm
par nico_nantes
alors je te remercie macro!

ça m'encourage bien... de toute façon, je vous tiendrai au courant!

:D

juste une autre question... ce réchauffeur, je le rajoute ou je remplace celui d'origine par celui-là! :(

question bete... mais au moins, je ferais pas de connerie! 8)
je pencherai pour la seconde solution! :?:

Posté : ven. août 24, 2007 10:01 pm
par kenins
Bonjour
L'étain sur l'alu ca se fait en electronique alors pourquoi pas
Oui cela se fait mais avec un alliage un peu differrent que le 50/50

la soudure Kester 60 /40 avec une resine special pour l'aluminium
c'est un moyen de dernier recour ce collage ,cela ne penetre pas trés creux dans ce metal comme dans du cuivre ,cela doit etre propre

il se vend des pates epoxi a base d'aluminium que l'on utilise pour boucher les reservoirs essences (Devecon)

André

Posté : sam. août 25, 2007 7:39 am
par nico_nantes
hello,

ok, bah, si ça tient pas, j'achèterai ça... ça devrait faire l'affaire! :D

nico

Posté : sam. août 25, 2007 7:48 am
par Macromalhuile37
Quand je gonflais les mob( a l'epoque il n'y avait que peut de pieces adaptables) on utilisait de l'"ARA-METAL" une resine et une pour d'aluminium qui nou servait pour rajouter de la matiere sur les carters moteurs...Efficace.. Plus tard pour reparer mes dégats sur mes chutes de moto j'achetais a lareine merline une espéce de patte a modeler bi composant a mélanger c'etait du tonnerre pour rfabriquer une piece casser...

Posté : sam. août 25, 2007 9:21 am
par nico_nantes
Macromalhuile37 a écrit :Quand je gonflais les mob( a l'epoque il n'y avait que peu de pieces adaptables) on utilisait de l'"ARA-METAL" une resine et une poudre d'aluminium qui nou servait pour rajouter de la matiere sur les carters moteurs...Efficace..
tiens, bah, c'est ça que j'ai mis!
t'as 2 petits pots; 1 avec de la résine, et l'autre avec de la poudre métallique (alu?)!
tu mélanges et ça te fait une pâte à appliquer... et en 5 minutes à peine c'est dur comme... bah comme du métal :lol:

ça fait au moins 3 ans que ça trainait dans l'garage sans que je m'en serve!

Posté : lun. mai 26, 2008 8:38 pm
par kilrathi
Bonjour,

Je vais également faire sauter le calorstat sur mon rechauffeur de LDR.

Une petite question, existe t'il un danger si l'on roule à 100% GO si le rechauffeur est débridé, comment réagit le GO quand il est chauffé à 80°?

Merci et bonne soirée.