Modérateur: Les modérateurs
xav.78 a écrit:ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !
xav.78 a écrit:ok merci
sinon je pensait utiliser des bougies de pres chauffage !
gadget a écrit:Salut,
tu peux mettre des bougies de défigeurs de gazole sinon. Ils utilisent ça pour les poids lourds.
Elles sont fait pour être en contact avec le carburant donc.
Le prix à l'unité avoisine les 30€ par contre![]()
a+
Macromalhuile37 a écrit:Le probleme va encore etre le soucis de la surface d'echange...A moins que ces bougies soient thermostatées et ne passent pas une certaine T°...
gadget a écrit:On dirait que la bougie est équipée d'une sorte de foureau en inox.
Sur la photo c'est celle du haut. en bas bougie de préchauffe standard
La puissance mesurée est de 135w je crois. Nous l'avons testée dans un bole d'huile (200ml), la bougie ne rougie pas un poil mais chauffe super vite. Elle ne devrait pas cramer l'huile comme les bougie de préchauffe car la température et plus faible. On va la tester dans un réchauffeur pour 2 bougies, mais on attends la 2nd bougie.
Gadget
xav.78 a écrit:salut,
tu les achetes ou tes thermo-contacts ??
merci,
xavier
kenins a écrit:Bonjour
Normalement les envelope de bougie sont en inconel
135w cela veut dire 10 a 12 amperes a chaud si le voltage est maintenu a 12 volts souvent cela tombe a 11,5 volts a la bougie a moins d'avoir un filage de démarreur..
Il faut la tester a l,air libre poursavoir si elle ne rougie pas ,dans la vrai vie il risque de manquer d'huile une fois ou se faire une croute isolante d'huile cuite sur le bec et l'échange se fait moins bien cela fini par monter en temperature ,
Dans l'industrie les gros rechauffeur d'huile apres un certain temps ils s'encrassent et les éléments brulent (comme les ballons d'eau domestique quand les éléments se recouvrent de calcaire ils brulent manque d'échange thermique)
André
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité