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Posté : mar. août 28, 2007 7:30 am
par Nico76
salut gadget

pourrai tu me donner la marque et la reference de cette bougie
pour l instant je suis content de mon stanadyne il est isole et monter dans la boucle apres le filtre go avec rechauffeur LDR le tout bien isolé mais cet hivers on verra si ca le fait ou pas

Posté : mar. août 28, 2007 7:23 pm
par gadget
J'ai pas la ref avec moi.

On devrait pas tardé à avoir la seconde bougie pour enfin tester le réchauffeur sur nos voiture.

Des que je peux, je poste photos et section du réchauffeur.

a+

Posté : mer. août 29, 2007 5:58 am
par xav.78
salut all

oui elles sont bien tes bougies chauffante !
mais elle ne sont pas gratos !
moi avec mon fil chauffant j'arrive a monter a plus de 90°C
et sans me ruiner lol

a+

xavier

Posté : mer. août 29, 2007 5:23 pm
par wolf505
+1
de plus il reste toujours le problème de surface d'échange sur une bougie, qui est trop faible pour evacuer correctement les calories vers l'huile =>Temperature de surface elevée => crammage de l'huile =>risque pour la PI.

Posté : mer. août 29, 2007 5:56 pm
par xav.78
et oui c vrai sa !

et puis mon rechauffeur perso ne coute po chere et est efficace, vivement que j'ai mon regulateur de temperature !


a+

xavier

Posté : sam. sept. 01, 2007 7:36 pm
par xav.78
salut,

oups mon blog blog a buggué !

alors voici mon blog si vous voulez voire les photos :

http://bi-carburation.spaces.live.com/

a+

xavier

Posté : lun. sept. 03, 2007 1:43 pm
par el.poulet
pour le régulateur t'as des trucs géniaux (pas donné mais tres efficaces ) ce sont les thermostats eliwell dispo ici :
Eliwell IC901
tu le mets avec la sonde qui va bien :
Sonde NTC Silicone

ca fait un budget en neuf mais ca peut se trouver d'occase...

j'ai monté ca sur ma 405 c'est nickel... avec un réchauffeur bobiné externe d'environ 150W (je vais d'ailleurs peut etre raccourcir les 20m de 0.85 que j'ai mis...) la température demandé est 80°... variation entre 76 et 81...
bref que du bon...

Posté : lun. sept. 03, 2007 1:56 pm
par Macromalhuile37
Pour le régulateur il y a ca: 60€ 1relais 70 deux relais. Sonde fournie trés facilemennt modifiable en 12V (et selon la notice PDF il est meme dispo direct en 12V)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Posté : lun. sept. 03, 2007 3:01 pm
par vincenzzo
Macromalhuile37 a écrit :Pour le régulateur il y a ca: 60€ 1relais 70 deux relais. Sonde fournie trés facilemennt modifiable en 12V (et selon la notice PDF il est meme dispo direct en 12V)
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
J'ai pas vu ou il parlait de la version 12V dans la notice...

Posté : lun. sept. 03, 2007 3:19 pm
par Macromalhuile37
Dans la premiere notice dispo sur la page des regulateurs
http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi- ... 62&lang=FR

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:31 pm
par el.poulet
Macromalhuile37 a écrit :Dans la premiere notice dispo sur la page des regulateurs
ouais enfin il faut acheter le régulateur...
ecrire en allemagne le renvoyer et attendre le 12 V..
mais au final peut etre est-ce un peu moins cher

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:37 pm
par vincenzzo
Faut attendre que conrad envoie une promo avec 20% de reduc sur toutes la commande et la c'est OK. Sinon bricomax en avait à 60€ pendant un temps...

Posté : mar. sept. 04, 2007 12:03 am
par el.poulet
ouais faut attendre..
en ce qui me concerne j'ai tasonné un pote qui m'en a filé un gratos vu qu'il en avait deux

Posté : mar. sept. 04, 2007 7:06 am
par Macromalhuile37
Il y a aussi la solution ouvrir ,démonter le transformateur et se brancher aprés :wink:

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:14 am
par el.poulet
c'est pas idiot...
c'est vrai que c'est pas bete de se brancher en 12v apres le transfo 220/12 intégré

Posté : mar. sept. 04, 2007 8:16 am
par Macromalhuile37
el.poulet a écrit :c'est pas idiot...
c'est vrai que c'est pas bete de se brancher en 12v apres le transfo 220/12 intégré
Aprés le transfo avant le pont de diodes comme ca on peut brancher +et - dans les deux sens sans aucun soucis...

Posté : mar. sept. 04, 2007 9:07 am
par LauF
Macro, tu connais les versions en 24V ? est-ce genre un simple régulateur de tension qui abaisse à 12V en interne, auquel cas on peut se reprendre après, ou bien l'électronique est-elle différente ?

Posté : mar. sept. 04, 2007 9:20 am
par Macromalhuile37
Ce que je sais c'est que mon heliwell en virant le transfo c'est du 12V alternatif ou continu...

Posté : mar. sept. 04, 2007 9:37 am
par Macromalhuile37
j'viens d'envoyer un mail pour une livraison de 10 en 12V on va voir...

Posté : mar. sept. 04, 2007 11:02 am
par vincenzzo
Oui macro, tiens nous au courant...