echangeur a plaques

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echangeur a plaques

Messagepar tinger2048 » Dim Oct 21, 2007 3:47 pm

Bonjour a tous je souhaiterais savoir si avec un échangeur a plaques (30) bien isoler, il est possible d'avoir une température de sortie a 65 70°c tout en ayant une entrée a environ 15°c ? merci
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Re: echangeur a plaques

Messagepar mica » Dim Oct 21, 2007 4:48 pm

tinger2048 a écrit:Bonjour a tous je souhaiterais savoir si avec un échangeur a plaques (30) bien isoler, il est possible d'avoir une température de sortie a 65 70°c tout en ayant une entrée a environ 15°c ? merci


Salut,
Oui avec isolation des durites.
Attention cela dépend aussi du débit de ta PI.
Quel type de moteur et PI ?

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Messagepar olioniko » Dim Oct 21, 2007 7:20 pm

Avec un moteur de consomation de 8 l/100 km et un debit de 23-24 litres/h a la PI tu peux pas avoir plus de 60-65 degres meme avec isolation des durites de l'echangeur et en bouclant le retour.

Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.
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Messagepar skyfish » Dim Oct 21, 2007 8:05 pm

avec échangeur 30 plaques, bouclage retour, le tout isolé (échangeur, durites, pas le bouclage mais ça viendra) j'ai 73°C à la sonde de T° huile avec 6°c extérieur et 90km/h sur route (conso moteur 12l/100)
donc tu peux l'espérer
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Messagepar wolf505 » Dim Oct 21, 2007 8:09 pm

olioniko a écrit:Avec un moteur de consomation de 8 l/100 km et un debit de 23-24 litres/h a la PI tu peux pas avoir plus de 60-65 degres meme avec isolation des durites de l'echangeur et en bouclant le retour.

Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.


pas d'accord, j'y arrive sans problème avec un 12 plaque dans la boucle, plus que 70 tout le temps.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar jaumard » Dim Oct 21, 2007 8:58 pm

les mp mettent un temps fou à fonctionner...je me permets donc de poser une question à Skyfish, en essayant de pas trop pourrir le post....
Durées des purges avec un bouclage retour sur ton pajero STP?...Merci
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Messagepar skyfish » Lun Oct 22, 2007 8:44 am

bouclage que sur l'huile donc pas de pb, comme d'hab, 40s de tempo entre les 2 EV et ensuite je garde 2-3mn au gasoil avant d'arriver
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Messagepar jaumard » Lun Oct 22, 2007 10:12 am

Merci : peux-tu regarder mon post dans la section "bicarburation" et me dire ce que tu pense de mon projet de bouclage et me dire ce que tu as fait à ton paj?
merci
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Messagepar skyfish » Lun Oct 22, 2007 12:38 pm

skyfish a écrit:bouclage que sur l'huile donc pas de pb, comme d'hab, 40s de tempo entre les 2 EV et ensuite je garde 2-3mn au gasoil avant d'arriver


j'ai oublié de signaler: j'ai mis une EV sur le retour huile, donc soit bouclage vers entrée filtre, soit retour réservoir; donc je tourne en bouclage et avant de passer gasoil, je passe retour huile vers réservoir et ensuite seulement je lance le passage vers carburant gasoil
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Messagepar jaumard » Lun Oct 22, 2007 12:42 pm

OKI...suite dans la section "bicarbu" ou je suis en train de batailler
A+
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Messagepar vincenzzo » Lun Oct 22, 2007 6:01 pm

olioniko a écrit:Avec un moteur de consomation de 8 l/100 km et un debit de 23-24 litres/h a la PI tu peux pas avoir plus de 60-65 degres meme avec isolation des durites de l'echangeur et en bouclant le retour.

Il faut pas oublier que le LDR est environs 85 degres et on peut pas esperer du HVP plus que 70 degres en aucun cas.

Plus de 70°c (le termomettre s'arrete à 70°c) regulierement sur la BM avec un 30 plaque et boucle partielle des que la route en moins fluide...
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Messagepar fredo971 » Mer Oct 24, 2007 3:11 am

78° avec un 30 plaques sur le bateau apres une heure de navigation sans aucune isolation 8)
je me demande si c'est pas un peu trop chaud pour la pompe d'ailleurs :?
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Messagepar skyfish » Mer Oct 24, 2007 8:46 am

fredo971 a écrit:78° avec un 30 plaques sur le bateau apres une heure de navigation sans aucune isolation 8)
je me demande si c'est pas un peu trop chaud pour la pompe d'ailleurs :?


ouais mais toi, t'es un planqué ... au chaud à coté du radiateur solaire, alors :lol: :lol: :lol:
78°c à la jauge, ça en fait déjà qques uns de moins à la pompe, mais ça ne devrait pas poser de pb, n'oublie pas que la pompe est au contact du moteur, alors elle est habituée à la chaleur, pas de soucis :)
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Messagepar fredo971 » Mer Oct 24, 2007 1:21 pm

je voulais inverser le branchement pour perdre quelques degrés mais je vais laisser tel quel 8)
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Messagepar kenins » Jeu Oct 25, 2007 4:10 am

Bonjour

fredo971 a écrit:78° avec un 30 plaques sur le bateau apres une heure de navigation sans aucune isolation 8)
je me demande si c'est pas un peu trop chaud pour la pompe d'ailleurs :?


Sur une pompe bosh en ligne moteur 5 cylindres j'ai passe cet été a de 80 a 85c (mesuré juste a l'entrée du filtre a gasoil avec precision sonde dans le conduit ) je marche bouclé soit plus de 12000 km ,maintenant cela se tiends a 80c parfois 78c il fait plus froid dehors

Pas eut de probléme pompe, ni bulle d'air
Quand je purge je suis boucle ouverte

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Messagepar fredo971 » Jeu Oct 25, 2007 1:53 pm

ok merci pour ces réponses,ça me rassure :)
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