Réchauffeur qui manque de puissance !!!
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Réchauffeur qui manque de puissance !!!
Bonjour, j'essaie actuellement un montage bouclé avec réchauffeur électrique voir le montage si dessous...
Le réchauffeur de boucle PI est à bobine interne, 18m de fil 0.85mm enroulé sur un tube de 4mm. La longueur de mon réchauffeur une fois le fil étiré est de 1.40m, cela représente le 80% de la boucle.
Le problème c'est que ça chauffe pas !!!
Il me faut peu de temps pour monter à 40°C mais par la suite cette température plafonne pendant plusieurs kilomètres. Je m'inquiète car je bascule sur HV à cette température et je suppose que la boucle est à 100% HV toujours à 40°C.
Le réchauffeur passant sur la culasse (point haut) serait-ce un problème d'air dans le réchauffeur ?
Quels sont vos rendements pour ceux qui ont testé un tel montage ?
Biomecano
Le réchauffeur de boucle PI est à bobine interne, 18m de fil 0.85mm enroulé sur un tube de 4mm. La longueur de mon réchauffeur une fois le fil étiré est de 1.40m, cela représente le 80% de la boucle.
Le problème c'est que ça chauffe pas !!!
Il me faut peu de temps pour monter à 40°C mais par la suite cette température plafonne pendant plusieurs kilomètres. Je m'inquiète car je bascule sur HV à cette température et je suppose que la boucle est à 100% HV toujours à 40°C.
Le réchauffeur passant sur la culasse (point haut) serait-ce un problème d'air dans le réchauffeur ?
Quels sont vos rendements pour ceux qui ont testé un tel montage ?
Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
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Bon tu as joué la securité (trop) avec 18m de 0.85...Ensuite as tu bien isolé ton rechauffeur (avec au moins deux couches d'isolant a tuyaux ) ensuite il ne faut pas trop etirér les spires pour diminuer la taille de la boucle (mes rechauffeurs font 60cm de long pour 11m de 0.8mm dans un tuyau de 9.5 intérieur) ...
Enfin je crois que ton auto c'est une 405 turbo D . Sur la culasse se trouve l'echangeur air air pour refroidir l'air admis dans le moteur, cet echangeur est dans un flux de vent frais apporté de la calandre par une tubulure dans le capot donc le compartiment moteur est un nid a courant d'air (j'ai le meme soucis avec ma ZX) donc il est important d'essayer d'isoler la PI au maximum de ce flux d'air (moi j'ai utilisé la methode clochard : des morceaux de cartons pour devier le courant d'air . Attention ne pas masquer le radiateur de plus de 30% ou l'echangeur ...
Enfin je crois que ton auto c'est une 405 turbo D . Sur la culasse se trouve l'echangeur air air pour refroidir l'air admis dans le moteur, cet echangeur est dans un flux de vent frais apporté de la calandre par une tubulure dans le capot donc le compartiment moteur est un nid a courant d'air (j'ai le meme soucis avec ma ZX) donc il est important d'essayer d'isoler la PI au maximum de ce flux d'air (moi j'ai utilisé la methode clochard : des morceaux de cartons pour devier le courant d'air . Attention ne pas masquer le radiateur de plus de 30% ou l'echangeur ...
- madguss
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tu es sur de la puissance de tes rechauffeurs? parecque 18 mètres de 0.85, pour moi ca ne fait pas 300W
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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Bonjour,
Pour le calcul de la longueur du fil, l'intensité et la puissance, j'ai trouvé sur Olio un feuille excel qui me donne:
Fil: 0.85mm
Longueur: 18m
Tension batterie: 14.3V
Puissance à 20°C: 373W
Intensité à 20°C: 26A
Puissance à 50°C: 333A
Intensité à 50°C: 23A
Je veux bien le raccourcir mais qui à l'expérience de l'intensité maxi que peut supporter du fil de 0.85 immergé et quelle longueur cela représente-il?
J'ai isolé la durite (9.3mm) avec une seule gaine isolante....je peux faire mieux !!! Mes raccord sont fait sur les électrovannes avec des vis creuses doubles et des raccords Banjo...non-isolés et les électrovannes non plus. Je me suis également demandé si c'était pas ma PI qui reffroidissait mon mélange car lorsque mon échangeur LDR est chaud j'ai essayé de déboucler et le temps de chauffe n'est pas amélioré.
Malheureusement ma 405 c'est une GRD...avec un peu plus de 60cv
et c'est pas un turbo qui manquerait !!!
Biomecano
Pour le calcul de la longueur du fil, l'intensité et la puissance, j'ai trouvé sur Olio un feuille excel qui me donne:
Fil: 0.85mm
Longueur: 18m
Tension batterie: 14.3V
Puissance à 20°C: 373W
Intensité à 20°C: 26A
Puissance à 50°C: 333A
Intensité à 50°C: 23A
Je veux bien le raccourcir mais qui à l'expérience de l'intensité maxi que peut supporter du fil de 0.85 immergé et quelle longueur cela représente-il?
J'ai isolé la durite (9.3mm) avec une seule gaine isolante....je peux faire mieux !!! Mes raccord sont fait sur les électrovannes avec des vis creuses doubles et des raccords Banjo...non-isolés et les électrovannes non plus. Je me suis également demandé si c'était pas ma PI qui reffroidissait mon mélange car lorsque mon échangeur LDR est chaud j'ai essayé de déboucler et le temps de chauffe n'est pas amélioré.
Malheureusement ma 405 c'est une GRD...avec un peu plus de 60cv
et c'est pas un turbo qui manquerait !!!
Biomecano
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- madguss
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moi, perso, je mesure in situ l'ampérage, et je coupe au fur et à mesure! m'enfin je ne suis pas à 20 mètre!
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Une partie de la reponse est dans le post de macro :Biomecano a écrit : Je veux bien le raccourcir mais qui à l'expérience de l'intensité maxi que peut supporter du fil de 0.85 immergé et quelle longueur cela représente-il?
Moi je suis à 17m de 0.9mm et ca chauffe pas assez, faut que j'enleve 3m, mais je suis en bobiné externe et sans boucle...Macromalhuile37 a écrit : mes rechauffeurs font 60cm de long pour 11m de 0.8mm dans un tuyau de 9.5 intérieur ...
Oui mais ca vaut la peaux des c... une pince Ampermetrique à courant continu...madguss a écrit :moi, perso, je mesure in situ l'ampérage, et je coupe au fur et à mesure! m'enfin je ne suis pas à 20 mètre!
- madguss
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j'y vais en bourrin avec mon multiètre acheté 10€ en supermarché... il tient le coup et a dejà vu plus de 20A!
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bonjour,
J'avais fait les calculs et j'ai retrouvé la page en question...C'est wolf505 qui m'avait transmis sa feuille excel ici:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9936
Le calcul est juste mais ce ne serait pas la première fois que la théorie ne correspondrait pas avec la pratique...
Ce matin j'ai réduit à 14m et j'attends de reçevoir une nouvelle pince ampèremetrique (vieille HS) pour raccourcir et me rapprocher des 30A à froid.
Biomecano
J'avais fait les calculs et j'ai retrouvé la page en question...C'est wolf505 qui m'avait transmis sa feuille excel ici:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9936
Le calcul est juste mais ce ne serait pas la première fois que la théorie ne correspondrait pas avec la pratique...
Ce matin j'ai réduit à 14m et j'attends de reçevoir une nouvelle pince ampèremetrique (vieille HS) pour raccourcir et me rapprocher des 30A à froid.
Biomecano
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