choix d'un rechauffeur

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
daggetlallumé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 4:12 am
Localisation : limousin

choix d'un rechauffeur

Message par daggetlallumé »

slt a tous ,
je souhaite modifier ma 205 (406 000 KM) pour passer a 100% en mono-reservoir(je sais il tente le diable d'entrée), bon j'ai bien compris le principe et suis un assez bon bricoleur, mais je suis perdu en ce qui concerne les rechauffeur et ne sais plus ou donné de la tete, mon idée est de metre Le porte filtre à GO avec réchauffeurs incorporés et tres certainement avec le recuit autour(on vas essayé de faire ca bien) du style joner (bonjour au passage et merci pour ton cite qui nous informe sacrément)et celui-ci par contre je ne sais pas si je dois le mettre avant ou apres le filtre a GO, puis un echangeur a plaque, alors la c pareil c quoi le mieux et qui chauffe l'huile le plus rapidement:
12 plaques de 4 kw (sdc*) 0.20m2 (39.90E)
20 plaques de 7 kw (sdc*) 0.30m2 (49.90E)
30 plaques de 10kw(sdc*) 0.60m2 (59.90E)
*sdc: surface de chauffe
par contre avant la PI je vais mettre une petalette (systeme genre stanadyne, si je ne raconte pas de conneries).
merci de me faire partager vos connaissance et experience et de me donné un petit coup de pousse, A+.
daggetlallumé.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Salut et bienvenue

Pour le rechauffeur electrique à placer juste avant la PI, fait toi un rechauffeur bibinée interne (fait une recherche sur le forum) ce sont les meilleurs et ne coutent rien a fabriquer. Pour ton rechauffeur a plaque, cela depan si tu veux faire une boucle ou non. Si boucle 12 ou 20 plaque, si montage avec retour au reservoir 30 plaques.

malgré tout pour rouler a 100% je te conseil vivement un montage en bi-carburation :wink: . Si non tu aura de gros problèmes un jour ou l'autre
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

wolf505 a écrit :Salut et bienvenue

Pour le rechauffeur electrique à placer juste avant la PI, fait toi un rechauffeur bibinée interne
:lol: Lapsus revélateur??? A consommer avec modération..
Image
xav.78
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:48 pm
Localisation : les mureaux (78)

Message par xav.78 »

lol, bien vu :lol: :lol: :lol:
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Ha oui bien vu!! le pire c'est que je viens de relire 10 fois pour comprendre ce qui te fait marrer, et je suis passé 9 fois sur ma connerie :oops: .
Bon vais me jeter une Leffe moi :drunken: :occasion5: , et pas réchauffée :pukeright: celle là.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
daggetlallumé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 4:12 am
Localisation : limousin

ha oui ,c'est du joli. bravo

Message par daggetlallumé »

j'ai du le lire 10 fois moi aussi avant de comprendre. :shock: :shock:
bref merci du conseil, si vous avez d'autre conseil je suis preneur. :wink:
bon je vais faire mon tour sur le forum pour trouver mon rechauffeur interne, ou bien peut etre sur ebay vous en pensez quoi?(lol) :oops:
PS: les echangeur a plaques a ces prix la son sur ebay.
Ciao.
Dagget l'allumé.
daggetlallumé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 4:12 am
Localisation : limousin

Message par daggetlallumé »

pour le rechaufeur (bibiné) interne ,je ne vois pas ce que je peut utiliser comme durite ,et pour le bouclage jepense faire le retour de la PI direct sur le filtre ,ca devrais chauffer plus vite. Bien ou pas bien d'apres vous. :?:
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »