Fabrication d'un réchauffeur

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
stopeleu
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 8:40 am

Fabrication d'un réchauffeur

Message par stopeleu »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je m'interesse depuis un moment au biocarburant. Je possède une 205 1,9D avec une pompe BOSCH. J'ai déjà roulé avec 50% de colza en été sans modifications et sans rencontrer de problèmes. Mais mon objectif est de rouler toute l'année avec 100%. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum il me faut un réchauffeur d'huile et un nouveau tarage des injecteurs.Voici donc mes questions poru le réchauffeur:

En plaçant entre le filtre et le réservoir une tuyau dans lequel sont plongées 4 bougies de préchauffage est-ce suffisant? Si non pourquoi et que faire d'autre, si oui combien de temps le réchauffeur doit-il être mis en route? Uniquement lorsque le moteur est froid, tout le long de l'utilisation par temps froid (à partir de combiens de degrés?).

Sur quelle partie du forum je dois poster pour connaître les autres modifs afin de passer à 100%?

Merci de vos réponses
@++++++
Gilles
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu n'as qu'a potasser toute la partie modif et technique du diesel . Il y a tout et plus qu'il ne t'en faut pour arriver a faire passer ta 205 a 100%...

Pour une meilleure tenue dans le temps de ta PI et de ton moteur envisage quand meme une bicarburation...
Image
daggetlallumé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 4:12 am
Localisation : limousin

passage a 100%

Message par daggetlallumé »

slt,
il te faud un echangeur a plaques (20 plaques c bien, chez AEDEN) entre ton filtre a GO et la PI, et apres reste a savoir si tu veut tourner en mono carburation ou en bi carburation.
Pour la mono il te faud un rechauffeur electrique style STANADYNE juste avant ta PI et aussi un sur ton filtre a GO style plaques chauffante ou diesel-therme, surf sur le site tu trouveras tout les modeles de nos petit genies de huileus, a fabriquer soit meme.Et ne pas oublier la pompe de gavage avnt le filtre a GO,une sonde de temperature apres l'echangeur a plaques et change tes durites de GO et met en des 10mm,puis pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
maintenant il ne te reste plus qu'a surfer, faire des petit plans de rechauffeur ou bien d'en acheter des tout prèts et d'assembler tous ca.
A+, tien nous au courant.
:headbang:
:wink: PEACE AND HUILE
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Re: passage a 100%

Message par ZupeToTo2000 »

daggetlallumé a écrit : pour finir un filtre de 1µm entre rechauffeur et PI.
Non, pas de filtre 1µm (c'est pour la filtration).
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
daggetlallumé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 4:12 am
Localisation : limousin

filtre

Message par daggetlallumé »

A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.
205 d 407000KM demarre au 1/4 de tour
PEACE AND HUILE
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il faut surtout bien potasser ce qu'il y a sur le forum car le résumer à chaque post c'est pas top, c'est surtout pas adapter pour tout le monde, faut y aller progressivement :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Re: filtre

Message par tigman1 »

daggetlallumé a écrit :A OK, je pensais qu'il fallais en mettre un avant la PI.
Oui il faut en mettre un filtre mais pas 1 micron . il faut que le micronnage soit egale a ton filtre d'origine et dans certains cas , comme moi , le filtre dois etre chauffer.

Ed

ps 1 micron c'est pour la filtration
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »