réchauffeur electrique via AMPOULE !

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jery5
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 10:37 am

réchauffeur electrique via AMPOULE !

Message par jery5 »

voila je surff depuis quelques temps sur tout les sites référencés comme pronnant l'utilisation de l'huile comme carburant, mais bon la n'étant pas ma question je roule avec environ 20 a 25 % huile hum ca sent bon la frite pas de probléme apparent surtout pour une r21 gtd bosh, et je voulais mettre un petit rechauffeur maison bon les bougies c'est pas mon truc, en revanche je me demandais si quelqu'un avait pensé à la solution "ampoule" car il semblerai que 90% de l'energie consomée en moyenne par celle ci passe en chaleur "perdu" de plus les formes fuselés de l'ampoule devrait eviter le depot trop rapide d'huile "brulée" sans compter la diversité des ampoules présente sur le marché
que penser vous de tout cela ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:D Ma foie...Pourquoi pas mais un bobiné interne te restitura certainement plus de chaleur...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit ::D Ma foie...Pourquoi pas mais un bobiné interne te restitura certainement plus de chaleur...
Oui, j'approuve.

Tu peux quand même essayer un réchauffeur avec une ou plusieurs lampes mais ça ne doit pas être évident.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Macromalhuile37 a écrit ::D Ma foie...
On sent les repas de fin d'année :lol: :lol: :wink:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Voilà ce que cela donne de vouloir se chauffer avec des lampes :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... g_creation
Modifié en dernier par petroilette le mer. janv. 02, 2008 5:45 pm, modifié 1 fois.
jery5
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 10:37 am

Message par jery5 »

ok merci pour vos réponses si c'est déjà plus ou moins possible je compte le faire trés prochainement j'essayerai de vous faire parvenir les photos en revanche quelqu'un a t-il un thermométre pour vérifier la température a la surface d'une ampoule disons de 21w grand classique sur les voitures ça me serai bien utile vu que je n'en ai que de petit classique j'ai rien trouvé sur le net concernant la mesure de cette température pour ce type d'ampoule... :(
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Tu perds ton temps à mon avis, car vu le débit d'hv qui passe, tu n'arriveras pas à la chauffer ainsi. Mais essaye toujoujours on ne sait jamais :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je ne sais pas comment cela va se passer en 12V . En 220V pour defiger ma risso il y a deux hivers de cela...J'avais eu l'idée de plonger l'ampoule de 100W de ma baladeuse dans le bac de filtration...Ca a fondu tout autour puis l'ampoule a eclaté... Quand un feu rouge (super5...) prend l'eau l'ampoule flashe de facon chronique..
J'ai une resistance d'aquarium en verre thermostatée a 28° pour filtrer ma melasse destinée a mon chauffage elle presente des cramures diverses sur sa surface...

A mon humble avis tu va à l'echec cuisant...Consacre plutot ton temps a l'elaboration d'un bobiné meme si ca n'enrichira pas le monde de l'HV (quoique chaque réussite est un enrichissement) ca t'evitera bien des soucis..

L'eau chaude date de la nuit des temps, l'huile chaude aussi...Pourquoi vouloir réincenter...
Bonne continuation parmis nous...
Image
jery5
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 10:37 am

Message par jery5 »

bien les remarques sont pertinente enfin un site où l'on n'hésite pas a encourager l'autre non je rigole soyons un peu sérieux effectivement une ampoule est prévu pour un fonctionement à l'air libre et non dans liquide quelconque surtout si celui-ci est visqueu maintenant a voir ...
sinon j'ai essayer il ya quelques temps le réacteur pantone bon un peut compliqué a adapter surtout au regard des résultat c'est sur moins de pollution vu que le co2 était dissous en partis dans l'eau pour ceux qui connaissent le procédé et question performance et conso ? tout ca pour dire qu'il me reste actuellement un joli trou dans mon echapement d'un diametre de 16 quelqu'un expliqué (il me semble dans ce forum) qu'il avait fini par abandonner son projet de chaufer via les gazs d'échapement y a t-il des amateurs ? sinon les températures de chauffe de l'échapement sont suffisament puissante pour faire fondre l'étain méme a 40cm du collecteur...
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Effectivement une lampe a incandescence la plus part de l'énergie vas en chaleur ,mais pour transferer cette chaleur dans un liquide, la il y a des pertes asez importantes..
Pour chauffer l'air d'un appartement c'est faisable..
mais prendre la chaleur directement sur le verre pose probleme de resistance physique , et placer la lampe dans un endroit isolé risque que l'air autour de la lampe monte en temperature .
Donc pas une bonne solution pratique..
Preferable de faire un élément a basse densité, mais a faible température qui est directement en contact avec le liquide, que toute la chaleur soit transmise au liquide sans intermedaire, la le rendement éléctrique est a son meilleur.

Pour ton dopage a l'eau pourquoi il n'as pas marché ? le mien marche j'arrive a du 25 % regulierement et parfois dans des parcours pécifique du 32% ..
Pour la marche a l'huile cela fait un certain nettoyage des suies et cela diminue la senteur a l'échappement , l'économie avec l'huile et panton est moindre que avec gasoil , c'est plus dans le 20% et moins mais l'effet couple est interessant..

Donc oublie ce trou dans l'échappement pour chauffer de l'huile que de probléme en perpective (tu reviendras au réacteur un jour cela fait bon ménage avec l'huile)

Place ton energie dans un bon chauffage au LDR c'est amplement sufissant pour marcher a 100% huile et en plus pas besoin de control de température ..

Chauffer en 12 volts cela donne juste l'avantage de transfere plus vite a l'huile , même avant que le moteur soit chaud (comme je suis particulier sur la temperature de la culasse j'aime mieu transferer a l'huile quand le moteur a atteind sa température cela évite a long terme des encrassements)

André
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Salut moi je suis un essayeux donc

Image

oui ca marche , mais car un gros mais s'impose je l'utilisais pour la filtration seulement car le transfart de chaleur est tres moyen .

Comme kennin et les autre ont suggerer le rechauffeur bobiner est la voie du succes .

continu ton questionnement peut-etre un jour tu trouvera la question

Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »