Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous on une expérience en réchauffeur LDR uniquement sans appoint électrique. Si oui quel est votre type de montage (boucle ou non) ? Après combien de km vous pouvez passé en HV ? et a quel température ?
Un maximum de détail pourras aider a la progression et au développement de la filière HV.
Merci
Réchauffeur juste LDR
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Sur mon pajero : 1 filtre HV réchauffé LDR(récup en casse filtre R19) + 1 échangeur 30 plaques en // circuit chauffage. Pas d'électrique. J'ai installé un clapet antiretour qui permet de faire circuler l'huile pendant les premiers km pour monter en température. Bouclage sur huile uniquement.
Bascule : 3 à 4 km après démarrage huile à 60°C environ. purge 15 s dans le sens GO--> huile, 1 min dans l'autre sens.
J'atteins + de 70°C après 10 à 15 km avec des températures autour de 0°C
Bascule : 3 à 4 km après démarrage huile à 60°C environ. purge 15 s dans le sens GO--> huile, 1 min dans l'autre sens.
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pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
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L'avantage principal du rechauffeur electrique est de pouvoir basculer rapidement a l'hv et des que le ldr est chaud il est desactivé .
moi avec mes lignes a injecteurs chauffante ce n'est pas necessaire mais tout est totomatik alors j'en profite et je controle la temperature d'injection directement aux injecteurs .
C'est un caprice perso qui fonctionne tres bien
Ed
moi avec mes lignes a injecteurs chauffante ce n'est pas necessaire mais tout est totomatik alors j'en profite et je controle la temperature d'injection directement aux injecteurs .
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J'ai a peu pres le meme :jaumard a écrit :Sur mon pajero : 1 filtre HV réchauffé LDR(récup en casse filtre R19) + 1 échangeur 30 plaques en // circuit chauffage. Pas d'électrique. J'ai installé un clapet antiretour qui permet de faire circuler l'huile pendant les premiers km pour monter en température. Bouclage sur huile uniquement.
Bascule : 3 à 4 km après démarrage huile à 60°C environ. purge 15 s dans le sens GO--> huile, 1 min dans l'autre sens.
J'atteins + de 70°C après 10 à 15 km avec des températures autour de 0°C