réchauffeur à bobinage régulé par sonde

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
zoum_zoum
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 12:21 pm

merci

Message par zoum_zoum »

oki donc je peux investir dans un ldr ou bien un echangeur a plaques que je trouve dans une vieille chaudiere murale gaz..pour faire eau chaude sanitaire..et j'affine avec un montage electrique du type mikakit ...impec merci
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

En bicarburation et avec un bon échangeur, même plus besoin de réchauffeur électrique !

Les échangeurs de chaudière sont pas mal, mais attention au modèle "boîte de conserve" avec plaques en inox et joints en caoutchouc ! A utiliser exclusivement avec de l'huile car le gazole bouffe les joints, c'est arrivé à un ami ! LDR dans le carburant et carburant dans le LDR, pas bon du tout (micro-micro fuite, heureusement).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sur un échangeur de récupe, il faudra nettoyer le circuit qui a servi au circuit de chauffage (circuit fermé) : tu verras, il est tout boueux et entartré... à nettoyer au vinaigre ou détartrant. ;)
Modifié en dernier par RiccOlio le dim. sept. 10, 2006 10:27 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
golf1gx
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 12:29 pm

Message par golf1gx »

Je revient sur le filtre réchauffé, tu peux en trouver muni d'une pompe d'amorssage (R21 entre autre...). C'est toujours utile...
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »