réchauffeur à bougies
Modérateur : Les modérateurs
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salut, il est monté avant le filtre carburant, pour parer à tout dépôt éventuel qui se détacherait.
Je pense que ça chauffe bien, car une fois les 3 bougies en route, je ne tarde pas à avoir des pb de dysfonctionnement moteur: perte de puissance et importante fumée noire à l'échappement!!! serait-ce le gasoil qui se vaporise au contact des bougies? je suis tjrs en monocarb pour l'instant. Le pb disparait si je réduis la chauffe (2 bougies sur 3 seulement).
par contre, j'ai un pb avec la mesure de T° avec le capteur que tu m'as fourni, Z650. Il n'est pas sensible au fonctionnement de ce réchauffeur, la T° indiquée ne bouge pas elle ne dépasse d'ailleurs jamais 50°C, même bouclé avec réchauffeur à 12plaques et celui-ci. J'ai pourtant branché comme dit dans le manuel, et installé la sonde dans un té de plomberie...j'y comprends rien, à ce niveau
je cherche une autre solution, actuellement, de mesure de T°.
à+
Je pense que ça chauffe bien, car une fois les 3 bougies en route, je ne tarde pas à avoir des pb de dysfonctionnement moteur: perte de puissance et importante fumée noire à l'échappement!!! serait-ce le gasoil qui se vaporise au contact des bougies? je suis tjrs en monocarb pour l'instant. Le pb disparait si je réduis la chauffe (2 bougies sur 3 seulement).
par contre, j'ai un pb avec la mesure de T° avec le capteur que tu m'as fourni, Z650. Il n'est pas sensible au fonctionnement de ce réchauffeur, la T° indiquée ne bouge pas elle ne dépasse d'ailleurs jamais 50°C, même bouclé avec réchauffeur à 12plaques et celui-ci. J'ai pourtant branché comme dit dans le manuel, et installé la sonde dans un té de plomberie...j'y comprends rien, à ce niveau
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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NON NON !! le mano et la sonde est au top !! sa marche a merveille !! se n'est pas le materiel qui est en cause , mais ton montage !! sur !!
2 choses :
tu dois mettre la sonde vers le bas !!! la sonde plonge t'elle bien dans le carburant !! verifie , c'est tres important !
je te conseille aussi de mettre ABSOLUMENT ton rechauffeur a bougie , les bougies vers le bas ! d'autant que tu as un bon volume dans ton rechauffeur !
fais ces 2 choses toute simple et tiens nous au jus !!
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tu dois mettre la sonde vers le bas !!! la sonde plonge t'elle bien dans le carburant !! verifie , c'est tres important !
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Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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bougie
moi j'avais eu le pb avec mon réchauffeur a bougie, elle était soudée a l'étain et elle se dessoudait au bout de qq minutes. Apres avoir positionné la bougie a l'envers, plus e pb. Et oui la bougie était en contact avec l'air et dégageait trop de chaleur.
C’est comme les petit filtre transparent, ils sont jamais plein, y’a toujours de l’ait qui reste emprisonné dedans.
C’est comme les petit filtre transparent, ils sont jamais plein, y’a toujours de l’ait qui reste emprisonné dedans.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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C'est pourtant la pointe de la bougie qui chauffe le plus... qui chauffe au rouge...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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je ne pense pas que la bougie puisse chauffer au rouge dans de l'HV , elle chauffe a temperature egale sur un bon centimetre ! il n'y a effectivement qu'a l'air libre ou elle puisse chauffer au rouge , d'ou les fuites de MAC406 !
d'ailleurs c'est grace a lui et a ses experiences que je mets aussi les bougies a l'envers !! merci maitre !!
d'ailleurs c'est grace a lui et a ses experiences que je mets aussi les bougies a l'envers !! merci maitre !!
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Vous les alimentez à combien les bougies car j'ai bien envie de les alimenter à 6 V ?
Cela qui correspond à une puissance équivalente de 50 W par bougie.
Comme ça , il y a peu de risque de bruler l'HVB ...
Cela qui correspond à une puissance équivalente de 50 W par bougie.
Comme ça , il y a peu de risque de bruler l'HVB ...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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z650 a écrit :NON NON !! le mano et la sonde est au top !! sa marche a merveille !! se n'est pas le materiel qui est en cause , mais ton montage !! sur !!
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tu dois mettre la sonde vers le bas !!! la sonde plonge t'elle bien dans le carburant !! verifie , c'est tres important !
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eh oh là, c'est çà, traite-moi de guignol tant qu'à faire, de bon à rien, de tocard, que sais-je, non mais, on aura tout vu
euh non, j'déconne merci pour tes conseils, j'essaie et vous tiens au courant
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