rechauffeurs a installer directement dans le reservoir

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

rechauffeurs a installer directement dans le reservoir

Message par dioph »

salut les gars
je voulais savoir s'il y en a ici qui ont installé un rechauffeur directement dans le reservoir..
j'ai deja un rechauffeur LDR d'origine sur Ma xantia...ce que j'aimerai, c'est installer un autre dans le reservoir ainsi qu'une pompe de gavage pour préchauffer l'huile avant d'actionner le moteur...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

va voir sur Narbonne accessoires, il vendent un réchauffeur de réservoir thermoplongeur. Il me semble qu'il est cher !

Mais a mon avis, réchauffer l'ensemble de ton réservoir demande une énergie énorme ! Pas très rentable dans ton bilan énergétique !

réchauffer juste ce qu'il faut avant ton filtre, couplé à une pompe de gavage, c'est un moyen bien plus économique et simple !!!
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Thib
Intéressé
Intéressé
Messages : 169
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 12:54 am

Message par Thib »

Assez d'accord ya qu'à voir le temps que met une grosse casserole pour chauffer à 70°....
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

Si on arrivai a placer juste devant la buse d'aspiration du reservoir un rechauffeur du genre que l'on trouve dans les carafes electriques pour chauffer l'eau ...

j'en ait vu une y a pas longtemps en fonctionnement : ca vrai que ca chauffe fort : a peine on met le contact que l'eau au contact de la resistance se met bouillir !

y aurait pas besoin de chauffer longtemps, juste le temps de repasser en positif, ca serait deja une aide pour la PI lors des periodes de grand froid .

Pour l'alimentation, on le branche sur le 220 le matin 5 min avant de partir .... le truc c sur c'est qu'il faut avoir le courant a proximité dun vehicule ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pourquoi pas réchauffer directement le réservoir, mais ce n'est utile que lorsque l'huile est figée lorsqu'il fait froid (surtout avec l'huile recyclée).

M'enfin s'il fait suffisament froid pour qu'elle fige, elle sera également figée dans les durits alors on a l'air malin avec de l'huile chaude dans le réservoir mais figée entre le réservoir et le moteur... :? Il faut également réchauffer la durit d'alimentation pour être complet.

Sinon, dans les durits et le réservoir, il suffit de chauffer l'huile très peu, genre vers 10-15°C pour qu'elle soit bien fluide. J'opterais donc plutôt pour un système électrique : 20 mètres de fil de cuivre émaillé qui partent de sous le capot, transitent à travers la durit d'alimentation et finissent en serpentin dans le réservoir... à tester pour les motivés. Sinon, il faut dériver le liquide de refroidissement jusqu'au réservoir, comme l'a fait MAC406... là c'est tranquille pour les 4 saisons.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai installé un chauffe eau d'aquarium 220V (6 euros) dans le réservoir, je le branche le matin 1/2 heure avant de partir, ca marche bien.
Dermierement, l'installation d'un convertisseur 12/220V me permet même de chauffer en roulant :wink: mais là, c'est plus cher et que j'en aurais besoin pour autre chose également.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut,
réchauffer le réservoir est intéressant mais coûteux en terme d'énergie pour un système embarqué.
l'aspiration du carburant doit se faire dans la zone du réservoir immédiatement réchauffée. pas facilement adaptable sur les réservoirs de nos véhicules.
en clair ça veut dire qu'il faut un réservoir adapté où le réchauffeur sert aussi à l'aspiration du seul carburant qu'il vient de réchauffer.
a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »