Réchauffeur Serpentin LDR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Réchauffeur Serpentin LDR

Message par Craben »

Bonjour tout le monde ! Suite à plusieurs réflexions sur un réchauffeur, j'ai décidé de faire comme JossTD (mon maître du réchauffeur) que j'ai d'ailleurs copié pour le réchauffeur électrique !
Lien : Serpentin JossTD
C’est dont un réchauffeur Serpentin en cuivre 10mm interne que j’ai raccordé au LDR via 2 Tés ! Quelques vues du Serpentin avant montage :
Image
Pour cela il m’a fallu :
-Une couronne de cuivre recuit 10/12 mm de 2m.
-De la durite en diamètre 18 (récupérée par beau pôpa au travail !)
-Des raccords de cuivre pour passer à 18mm (= diamètre durites LDR).
-Deux tés (fait maison par le beau pôpa) en diamètre 18mm.
-Quelques colliers Serflex Made in France !
-Un manchon en Caoutchouc pour isoler un peu…
Image
Voila d’abord ma super voiture…
Image
…où se cache un super moteur ;)
Image
Voilà le serpentin installé avec au dessus le réchauffeur électrique (galette plastique noire) :
Image
Gros plan sur le raccord durits®
Image
Et enfin le ou plutôt les réchauffeur isolés :
Image
Voilà je ne peux pas vous parler des températures, mais ça chauffe fort et le Filtre à Go est presque brulant moteur chaud :wink: Je précise que je ne suis pas un grand bricoleur à la base alors un peu d'indulgence merci :!: 8)
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

c pas mal !
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, pour un non bricoleur c'est pas mal du tout ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ptitdudu
Intéressé
Intéressé
Messages : 116
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 9:57 pm
Localisation : caussade

Message par ptitdudu »

bravo craben felicitation tu es passe roi du rechauffeur, je vois pourquoi tu es passionne :lol:
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

salut Craben et bravo,au début tu hésitais un peu et te voila devenus un pro de la bricole.
pourquoi n'essaie tu pas de monter une boucle? sur ton porte filtre à "carburant" tu dispose d'une entrée et d'une sortie suplémentaire tu pourrais facilement y faire passer le retour.
sur le forum il ya plusieurs post traitant du sujet boucle retour pompe à injection.
je repars en déplacement mais je continue à lire le forum dés que possible,bonne continuation...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Raaah je savais que j'allais pas échapper à ton message Ptitdudu jeune Amateur :roll: :wink:
Merci JossTD oui finalement tu vois j'y arrive petit à petit ! Concernant la boucle je suis pas vraiment motivé, je suis pourtant les sujets là-dessus mais je ne vois pas trop comment installer le système et éviter "les bulles d'air".. :? :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

Message par jonsmit »

salut, les bricos. super ton taf. essayez ça. l'idéal ce serait en alu mais bon.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
un double serpentin - 2 tubes de recuit spiralés l'un dans l'autre avec circulation des fluides opposée ldr in - mix out + isolation thermique.
Image
a+
ce matos est déjà utilisé en réfrigération par gaz changement de phase de processeur informatique.
pour réchauffer c'est idem.
a+
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »