cablage d'alimentation du réchauffeur (petits soucis)

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Pour mon réchauffeur électrique je suis cablé en ...

Le sondage s’est terminé le jeu. mai 18, 2006 10:24 am

<4mm²
1
8%
4mm²
3
25%
6mm²
7
58%
>6mm²
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Yés effectivement c'est ca que j'ai mis j'ai fait un essai de court cicuit il saute et en ajoutant une bougie de préchauffage il saute aussi . Attention on en trouve a trés bas prix chez bricomerdier mais là ils sont vraiment merdiques (certains d'entre eux ne tiennent meme pas accrochés a vide) Perso je ne leur fait couper que le plus qu'il faut brancher à la place de la phase . Pour les essais : ils ne sautent pas immediatement car ce sont des "courbe C" comme chauffage .Ils sont concus pour un pic de puissance pendant un certain temps . Si vous avez peur des "courbes D"(demarrage moteur) sauteront plus vite . Le mien est un ABB(moyenne gamme brico) de 25 A courbe C pour un réchauffeur qui en consomme 27 au demarrage et qui se stabilise dans les 20 paar la suite...
Image
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

je disais bien que j'étais une bille :o

Je ne suis arrivé à rien avec çà. Je ne parvenais même pas à alimenter mon réchauffeur. Mais si tu dis qu'il faut inverser une chose... :oops: . Je vais devoir me renseigner quand même pour ne pas mourir idiot... et aussi pour appliquer le processus à la golf qui doit arriver à la maison. :twisted:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

question pas évidente

Message par tenpa »

Salut,
Je viens de chez mon électricien auto. J'en ai profité pour lui poser des questions dont je ne trouvais pas les réponses dans le forum.

Voici le résultat:

pour mettre plusieures plaques chauffantes l'une sur l'autre( juste avant la pompe à injection) il suffit de les mettres en parallèle. En parallèle, cela veut dire une arrivée ( mon 6 mm2 suffira amplement) sur laquelle je brancherait mes trois "pétalettes" ( plaques chauffantes) et un "retour"...donc j'utiliserait le circuit que j'avais fait pour la bougie ( dans la vis banjo, que je vire pour des questions de sécurité vis à vis de la pompe à injection) avec le relais, clixon et interrupteur. Donc y a pas grand chose à faire sinon enrouler les plaques autour du tuyau de cuivre, sectionner la durite et placer le tuyau dessus...y a bon banania!
Autre chose : j'ai un pb avec le préchauffage avant démarrage en hiver...cela m'a vidé plusieures fois la batterie l'hiver dernier car deux bougies tirant dessus plusieures minutes...ben vi, ça elle aime po!

Donc on réflèchit...mettre un alternateur de clim...voui cela rechargerait plus vite la batterie. Mais la batterie elle aime pas être déchargée plein pot et rechargéé itou...ça lui raccourci sa durée de vie ( je vous passe les détails qu'il ma donné avec dissection de batterie...).
:oops:

:P Donc il semblerait que la meilleur solution serait de mettre (en parallèle?) une deuxième batterie. Principe des vases communicants : on vide deux batteries donc on les vide moins et elles vivent plus longtemps...L'alternateur recharge une batterie en +- une heure, donc c'est gèrable pour recharger deux batteries...sauf si je ne fais que des petits trajets...mais pourquoi je suis pas passé en bicarburation!!! Cela aurait été plus simple. Mais bon, j'y arriverai!!!

Voilà, c'était pour partager les infos.

Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

bon, suite de mes péripéties

mon brave réchauffeur maison va tellement bien qu'un fusible de 30a ne suffit plus ^^

Blague à part, en en discutant un peu à gauche et à droite j'en viens à un semblant d'explication. Avant un fusible de 30 était bon mais ça devait être limite d'après les calculs et le tableau excell disponible sur le site. De ce fait, mon cuivre vernis c'est peut être abimé avec pour conséquence... un court jus.

Ce qui vient soutenir cette thèse, c'est que rien n'a bougé sur les cables d'alimentation et sur le reste de l'installation.

Seule une autopsie pourra dire ce qu'il en est vraiment. Je vais greffé le réchauffeur bobiné avec 13m de fil de motoforfun et voir ce qu'il en est du mien :lol:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

perso j'ai grillé, une fois, mon fusible de puissance; je n'ai jamais su pourquoi : j'ai vérifié mes branchements et tout était ok, j'ai remis un fusible et depuis plus de pb.
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

avant de changer de réchauffeur j'ai persisté avec 2 remplacements de fusible mais rien n'y a fait :D

Résultat un autre bobiné a succédé au premier
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »