Que pensez vous de mon réchauffeur ?

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Que pensez vous de mon réchauffeur ?

Message par salutsteph »

Salut,

voilà j'ai fait mon réchauffeur bobiné, je l'ai fait tout en chrome ( sauf les embouts en laiton ) vu les discussions qu'il y a à propos du cuivre et de la réaction d'oxydo-réduction...

il est composé de 2 réchauffeurs de +-250W chacun ( bobinage de 21m de 0.8mm de cuivre ), j'ai placé 3 sondes dessus pour correspondre avec la régulation que je suis en train de mettre au point, il y en a 1 à chaque extrémité donc une qui sera près de la PI ( juste avant l'EV ) et une qui sera tout en amont, donc à la sortie du réchauffeur LDR...la 3ème étant entre les 2 réchauffeurs et permettra d'éteindre 1 des réchauffeurs si 1 seul+LDR permet de chauffer à la bonne température.

Quelques photos, donnez moi vos impressions svp

Image
Image
Image
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pourquoi pas... pense à l'isoler !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
dioph
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 9:39 pm
Localisation : bordeaux

Message par dioph »

ah moi ça m'interresse de savoir comment tu as fait
si le cuivre est risqué le chrome pourquoi pas...
ou trouves tu le chrome et comment fais tu pour lui donner cette forme...
ca revient plus cher aussi non ?
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Salut,