Que pensez vous de mon réchauffeur ?
Modérateur : Les modérateurs
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Que pensez vous de mon réchauffeur ?
Salut,
voilà j'ai fait mon réchauffeur bobiné, je l'ai fait tout en chrome ( sauf les embouts en laiton ) vu les discussions qu'il y a à propos du cuivre et de la réaction d'oxydo-réduction...
il est composé de 2 réchauffeurs de +-250W chacun ( bobinage de 21m de 0.8mm de cuivre ), j'ai placé 3 sondes dessus pour correspondre avec la régulation que je suis en train de mettre au point, il y en a 1 à chaque extrémité donc une qui sera près de la PI ( juste avant l'EV ) et une qui sera tout en amont, donc à la sortie du réchauffeur LDR...la 3ème étant entre les 2 réchauffeurs et permettra d'éteindre 1 des réchauffeurs si 1 seul+LDR permet de chauffer à la bonne température.
Quelques photos, donnez moi vos impressions svp
voilà j'ai fait mon réchauffeur bobiné, je l'ai fait tout en chrome ( sauf les embouts en laiton ) vu les discussions qu'il y a à propos du cuivre et de la réaction d'oxydo-réduction...
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Pourquoi pas... pense à l'isoler !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Salut,
oui çà doit revenir ^plus cher mais avec ce qui se dit sur le Cuivre et la réaction avec les parties en alu du moteur j'ai pas voulu prendre le risque...
isoler je vais le faire mais j'ai bobiné hier seulement...
Pour la forme, tu achètes un ressort du diamètre de ta conduite et çà devrait aller ( j'ai fait comme çà... )
Le chrome se trouve dans les magasins de bricolage, au rayon sanitaire ( ce sont les raccords pour les chasses de wc entre autre )
A+
oui çà doit revenir ^plus cher mais avec ce qui se dit sur le Cuivre et la réaction avec les parties en alu du moteur j'ai pas voulu prendre le risque...
isoler je vais le faire mais j'ai bobiné hier seulement...
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fil de cuivre en magasin électronique pour ma part...je ne pense pas qu'un diamètre si petit soit disponible en magasin de bricolage... ou alors tu peux le récupérer d'un vieux moteur ou d'un transfo...il faut juste qu'il soit isolé !
La chauffe j'ai pas encore testé mais j'ai une puissance +-équivalente aux réchauffeurs qu'on voit souvent sur le forum donc çà devait aller. j'ai 400w au total des 2...
le seul doute que j'ai c'est parce que j'ai dû faire 2 épaisseurs de fil pour arriver à mettre les 21 m que je voulais...on verra bien
La chauffe j'ai pas encore testé mais j'ai une puissance +-équivalente aux réchauffeurs qu'on voit souvent sur le forum donc çà devait aller. j'ai 400w au total des 2...
le seul doute que j'ai c'est parce que j'ai dû faire 2 épaisseurs de fil pour arriver à mettre les 21 m que je voulais...on verra bien
- Macromalhuile37
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Salut pour ce qui est de ton tuyau Salusteph ,regarde bien de quoi il est constitué car du chrome tu n'en a qu'en surface sinon tu n'aurais jamais reussi a le cintrer (trop dur ca aurait cassé) a mon avis c'est un tuyau en cuivre recuit chromé dans ce cas tu l'aura payé plus cher pour des clopinettes car a l'interieur ca doit etre du cuivre ou si effectivement c'est du chrome le fait de l'avoir cintre des petits morceaux vont se décoller!!! Mefiance car le chrome c'est tres tres dur rique de degats dans la PI a+!!!
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Oui, après relecture, je suis bien d'accord avec Macroma !
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La réaction entre le tuyau en cuivre et les parties alu du moteur pourrait se produire via le LDR dans un échangeur de chaleur LDR/huile donc pas de souci de ce côté là dans un réchauffeur bobiné. Par contre, l'huile pourrait oxyder le cuivre mais je n'ai pas encore vu de retour d'expérience.salutsteph a écrit : oui çà doit revenir ^plus cher mais avec ce qui se dit sur le Cuivre et la réaction avec les parties en alu du moteur j'ai pas voulu prendre le risque...
Pour tes tuyaux en chrome, je pense aussi que c'est juste du "plaquage" au chrome donc fais attention qu'il ne parte pas en paillette.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Oui c'est une précaution judicieuse, mais ça fait une source de pertes de chaleur... il faudra aussi isoler ton filtre.
Sinon tu refais tout avec un tube en cuivre ou en alu.
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- Convaincu
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Ce que j'appelle les "paillettes" sont les petits morceaux de chrome plaqués sur le cuivre qui pourrait se détacher. Pour voir si c'est le cas, tu n'as qu'à tordre une chute de ton tuyau et tu verras si le plaquage se craquelle. Si c'est le cas, il serait plus prudent de recommencer avec un tuyaux d'alu, cuivre, laiton...salutsteph a écrit : Mais pour les paillettes ? elles viendraient d'où à l'intérieur ??? le cuivre ne se décompose pas quand on le cintre si ???
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- Convaincu
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Si c'est uniquement chromé à l'extérieur, ce n'est pas grave mais fais gaffe, ton tuyau en cuivre risque de s'oxydersalutsteph a écrit : et puis je comprend pas pourquoi un tube recouvert à l'extérieur ferait des paillettes à l'intérieur...vous savez m'expliquer là svp !
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OK, je vois que je ne suis pas le seul à avoir compris qu'il était chromé à l'intérieur aussi.
Si c'est uniqement à l'extérieur, pas de problème.
Si c'est uniqement à l'extérieur, pas de problème.
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- Pinpin
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Concernant le cuivre, certains échangeurs d'origine Huile / eau sont en cuivre. J'en ai vu sur certaines Peugeot et sur les prochaines Renault, bien que la majorité soit en alu.
Je ne pense pas que le phénomène soit à prendre en compte. En mécanique j'en ai jamais entendu parler à ce niveau. j'ai vu ce phénomène en terminale Scientifique mais il faudrait que je me plonge sérieusement dans les bouquins. Bref ...
A présiser mais je reste perplexe !
Je ne pense pas que le phénomène soit à prendre en compte. En mécanique j'en ai jamais entendu parler à ce niveau. j'ai vu ce phénomène en terminale Scientifique mais il faudrait que je me plonge sérieusement dans les bouquins. Bref ...
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www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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- Motivé
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