je dirais qqs dixièmes de secondes par rapport à ce que j'ai pu observer. je suis d'accord sur ce point, à mon humble avis, il vaut mieux viser une température plus grande si on veut "tirer" le carburant assez vers le haut pour arriver à 70°c mini en sortie de réchauffeur. là je crois que seule l'expérience peut apporter une réponse... ;c)mica a écrit :Moi, je ne comprends pas grand choses à tous ces calculs.
Mais même si 3 bougies chauffent à 80°C, il y a aussi la vitesse à laquelle passe le liquide à l'intérieur du réchauffeur.
Quand je pense qu'une PI passe + de 50l/h au ralenti (si je ne me trompe pas) cela veux dire que le GO ne reste que quelques centièmes de seconde dans un réchauffeur avec un Té.
Suis je juste ?
ça c'est intéressant comme retour d'expérience !mica a écrit :J'ai 2 bougies de chauffe sur 2 Té le tout isolé mis juste avant ma PI et au ralenti la T°C monte jusqu'à 70°C environ une fois que la voiture est bien chaude.
En roulant la T°C varie de 50°C à 60°C sur la route et monte entre 60°C et 65°C en ville.
sinon, pour info, j'ai pas trouvé de potentiomètre comme je décris : les potentiomètres sont plus aux alentours du KiloOhm que du Ohm (et c vrai que ca me revient maintenant....... vieilles expériences de mome ).
bref, au boulot !!!!! :c)