réchauffeur bobiné baignant dans l'huile!

Discussions sur les réchauffeurs

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papagog
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Message par papagog »

donc gare au feu !
stitch
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Message par stitch »

slt,
Désolé René mais ton appareil n'est apparemment pas capable de mesurer de si petites résistances...
Prends plutôt les calculs pour dimensionner ton réchauffeur...
tu seras tout proche de la réalité...
ou je crois qu'il y a des tableaux sur olio qui marchent bien...
:wink:
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

ATTENTION TOUT LE MONDE SUITE A DES SOUCIS DE PRISES D4AIR AVEC PROBLEMES DE FUMEES RECURENTS LA NECSSITE DE METTRE UN FILTRE APRES CE GENRE DE RECHAUFFEURS EST IMMINENTE . En effet aprés le demontage du banjo de sortie de ma PI je retrouve dans le petit filtre de la vis divers débris resemblant a des crammures d'HV sur bougies de préchauffage.La rigeure reste donc d'actualité sur ce genre de réchauffeurs aussi. Pour info ma PI a été entièrement démontée il y a 1000km ainsi que ledit réchauffeur dont le bobinage reste a ce jour en excélent état...
Ca vault ce que ca vault comme retour d'expérience EN TOUS CAS MEFIANCE (oui Riccolio je mets des majuscules parce que je crie je crois que cela peut etre utile) Cela dit ca chauffe super...
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Pas de problème :lol: merci pour le retour d'info !

Je pense qu'il faut bobiner une longueur plus importante afin de diminuer la puissance de ce genre de réchauffeur.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
rene
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Message par rene »

rene a écrit :Bonsoir
je trouve le principe du rechauffeur bobiné tres astucieux.


En faisant des spirales de diametre 4mm, un tour represente 3.14*0.8=2.5mm de fil. Pour bobiner 2000mm de fil, il faut faire 2000/2.5=800 spirales. Une spirale ayant 0.8mm de largeur, 800 spirale representeront une bobine de 800*0.8=64cm de longeur... C'est une longueur qui est tout a fait logeable ds une durite.

Il ya a quelque chose qui m'echappe. Plusieur d'entre vous prennent des fils de longueur 15m pour aboutit ) 150W grosso modo. Je ne comprends pas pourquoi. D'ailleurs ces 15m de file devrait representer plusieurs metres de bobines, ce qui est impossible à loger ds des durites.

C'est vrai, je me suis trompé:
un tour represente 3.14*8=25mm de fil. Pour bobiner 2000mm de fil, il faut faire 2000/25=80 spirales. Une spirale ayant 0.8mm de largeur, 80 spirale representeront une bobine de 80*0.8=6,4cm de longueur

Quand à la mesure de la resitance, il n'est pas impossible que mon appareil de mesure ne soit pas si fiable pr lire de si faibles mesures.

Merci pr la remarque
rene
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Message par rene »

suite...
et un calcul theorique montre qu'avec 20m de cuivre on aboutit à une resistanc etheorique (a froid) de 0.67ohm (ie une puissance de 14*14/0.67=290W) qui à chaud devrait monter de 30% (soit une baisse de la puissance à 223W).

Bonne journé/ René
wolf505
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Message par wolf505 »

salut

Un fichier de calcul qui va bien avec prise en compt de la temperature
ici http://www.flegon.info/atm/index.php?PH ... %20de%20GB
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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mica
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Message par mica »

Bon Madguss et Macro.

D'autres retours sur votre réchauffeur à bobine immergé ?

Mica
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Comment te répondre en étant objéctif Mica j'en suis enchanté...Un impératif cependant avec de fortes puissance comme le mien qu'il ne puisse chauffer que LORSQU'IL Y A CIRCULATION du fluide réchauffé sinon la durite explose...
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Pour ce faire mon relais est alimenté (sur la partie bobine bien sur) sur la borne retour + de l'alternateur comme ca si l'auto cale le rechauffeur s'arrete ( dans mon cas la PI est constament bouclée sur les deux réchauffeurs )
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mica
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Message par mica »

Ouais pas mal :oops:
Pour celui que je veux faire, je vais mettre un Té avec une sonde immergé (lorsque j'aurais un régulateur à 2 sondes) sur le bout comme ça, je pense que cela ne pourra pas m'arriver. Mais bon, de toutes les façons je ne suis pas en boucle donc pas de soucis je pense.
Je pense quand même que c'est le réchauffeur électrique de l'avenir surtout si on régule la T°C juste à la sortie avec une sonde immergée.
Je vais vois ça de plus près.
Merci Macro, mais maintenant ça va mieux hein ?

Mica
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Message par Macromalhuile37 »

Oui oui celui de ma ZX est en place depuis maintenant 4000km et auqun soucis..Je viens d'en poser un sur la Mégane à Gilles Ricaines et la semaine prochaine un sur l'Oméga de Z650 peut etre en tous cas pour bientot un autre aussi sur le voyager a Maman...Comme expliqué je purge la boucle avant d'éteindre le moteur et des que je demarre le lendemain je passe sur l'huile le réchauffeur est en marche et 4mn aprés je suis a 60° dans la boucle en roulant le pourcentage augmente dans la boucle au fur et a mesure de la chauffe...
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wolf505
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Message par wolf505 »

Salut
j'en ai fait un dès que madguss a lancer l'idée.
ca marche bien, ca chauffe fort pour une faible puissance.
le miens est fait dans une durite de 18mm interieur avec du fil de D0.5mm 300W environ.
Si je veux je peux passer sur huile au bout de 500m (je le fait pas si il fait tres froid)
C'est un systeme superieur a tous les autres je crois.
Prochaine etape chauffage par induction?
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Message par eltio »

Salut Madguss.

C'est clair que c'est bien. En revanche ça demande une responsabilité de la part de l'utilisateur.
Celui qui n'est pas attentif, et vide son reservoir avant de passer sur gasoil le fera cramer instantanement. Le top serait un conduit en ceramique avec du fil d'acier à la place du cuivre, mais amusez-vous à fabriquer ça.

La durite a cramé alors qu'elle contenait de l'huile, ou à vide?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Le rechauffeur a pété au court d'une expérience sur ma fiat le moteur avait calé et le temps que je percute que le rechaud tournait encore et que j'arrache un fil du relais il avait explosé :lol: oui il était plein d'huile et oui une foix de plus ca en a mis partout depuis mes commandes de rechauffeurs sont asservies a la marche du moteur (circulation dans la boucle)... et la plus aucun soucis..
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