mon ptit réchauffeur 1er essai

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motoforfun
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mon ptit réchauffeur 1er essai

Message par motoforfun »

récupe a 98%
ingrédient
1 tube de brosse alu
16m de fil de cuivre 0.8
cosses et câbles d un percolateur
2 embouts gaz
1 sonde température chauffe eau
mousse isolante de block frigorifique

assemblé le tout sans nervosité, et faite couler l huile



ps chauffe malheureusement pas assez je trouve entre 52&60 après 20km


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aki
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Message par aki »

Joli!
Des détails stp:
C'est un rechauffeur bobiné exterieur?
1 tube de brosse alu : Qu'est-ce?
La liason avec les embouts gaz sont à la soudure?
Le thermocontact de chauffe eau est en contact avec l'huile ou non?

J'aurais aimé voire des photos avant isolation... Mais c'est joli.
Je suis étonné qu'avec 16m de 0.8mm tu n'arrive qu'à 60°. As-tu essayé en marche forcée sans le thermostat? (gaffe à la surchauffe)
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
motoforfun
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Message par motoforfun »

aki a écrit :Joli!
Des détails stp:
C'est un rechauffeur bobiné exterieur?
1 tube de brosse alu : Qu'est-ce?
La liason avec les embouts gaz sont à la soudure?
Le thermocontact de chauffe eau est en contact avec l'huile ou non?

J'aurais aimé voire des photos avant isolation... Mais c'est joli.
Je suis étonné qu'avec 16m de 0.8mm tu n'arrive qu'à 60°. As-tu essayé en marche forcée sans le thermostat? (gaffe à la surchauffe)


il sagit bien d un réchauffeur (bobine extérieur), le tube alu, il sagit de simple tube de brosse ou ramasette en alu , la liaison avec les embouts sont fait loctite 570 sur les filets et colle 2 composant entre alu et cuivre (aucune perte) .
le thermocontact est dans la durite, donc direct avec l'huile, en marche forcé il monte a un peut + de 70°
pour la question de longeur de fil(16m) j ai pas 2 fois la meme réponse si il faut + court ou + long ?.
vais donc en faire un a (13m) et bricoman vera si il a des différences :wink: .
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Tu n'arriveras pas a chauffer plus fort si tu ne met pas de réchauffeur hydraulique ou une boucle sur ta pompe d'injection...Et encore on est en été...
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motoforfun
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Message par motoforfun »

Macromalhuile37 a écrit :Tu n'arriveras pas a chauffer plus fort si tu ne met pas de réchauffeur hydraulique ou une boucle sur ta pompe d'injection...Et encore on est en été...
merci de l info :wink:
papagog
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Message par papagog »

avec 13 m tu chaufferas beaucoup lus qu'avec 16
aki
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Message par aki »

papagog a écrit :avec 13 m tu chaufferas beaucoup lus qu'avec 16
+1. ok avec papagog.
A la louche, tu chaufferas 1-(13/16) = 18% de plus
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
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Message par papagog »

tu as le même regulateur que moi

il est top : reglage à la demande et meme reglage ete / hiver bref , tres pratique pour trouver le bonne temperature
le seul défaut est l'amplitude non reglable
de combien est la tienne ??
motoforfun
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Message par motoforfun »

aki a écrit :
papagog a écrit :avec 13 m tu chaufferas beaucoup lus qu'avec 16
+1. ok avec papagog.
A la louche, tu chaufferas 1-(13/16) = 18% de plus

hoooo punaise 18% :lol: efectivement je chauffe probablement plus mais le fil d'alimentation on pris un coup au niveau du fusible (25A) pas bon pour le moral , vais donc refaire le réseau electrique et de la un nouvel essai sans tout cramé j espere
motoforfun
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Message par motoforfun »

papagog a écrit :tu as le même regulateur que moi

il est top : reglage à la demande et meme reglage ete / hiver bref , tres pratique pour trouver le bonne temperature
le seul défaut est l'amplitude non reglable
de combien est la tienne ??

effectivement un coup de chance ce régulateur reglage a la carte ( merci les grande poubelle tout les 3 mois) :wink: par contre suis désolé j arrive pas a me faire une idée de quoi tu parle au niveau amplitude
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Message par manuwissant »

Eh eh c'est un transporter VW T4 ça!!! Idéal pour l'huile :D :wink:
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
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papagog
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Message par papagog »

en fait avec ce regulateur tu definis la temperature à laquelle tu veux qu'il coupe, mais tu ne choisis pas celle à laquelle tu veux qu'il se remette en route, c'es prédéfini par l appareil

ex: tu peux lui demander de couper à 70 degrés, mais pas de se remettre en route dès qu'il atteint (retombe) à 60, 62, 67 ou autres

cela dit ça reste sympa pour les premiers réglages: ca chauffe trop : tu sors de la voiture leve le capot, tourne la molette et tu ressaies
Shinra
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Message par Shinra »

salut, je vois que tu bosses bien. Alors, le soucis est réglé :? .
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Message par motoforfun »

papagog a écrit :en fait avec ce regulateur tu definis la temperature à laquelle tu veux qu'il coupe, mais tu ne choisis pas celle à laquelle tu veux qu'il se remette en route, c'es prédéfini par l appareil

ex: tu peux lui demander de couper à 70 degrés, mais pas de se remettre en route dès qu'il atteint (retombe) à 60, 62, 67 ou autres

cela dit ça reste sympa pour les premiers réglages: ca chauffe trop : tu sors de la voiture leve le capot, tourne la molette et tu ressaies
merci de l info :wink:
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