Ça me rassure : j'ai un échangeur tubulaire maison dans ma boucle :papagog a écrit : temp ext: 15 degrés
LDR 80 lors du basculement
vitesse vehicule: 60 km/h
5 km pour arriver à 67 degrés puis stabilisation
temp ext: 15-20°
LDR à ~85° dans le vase d'expansion quand je m'arrête (je n'ai pas de sonde d'origine)
vitesse vehicule: 130 km/h
température huile : 53-57°
Au plus fort de l'été dans un bouchon, je suis monté à 74°. J'ai aussi remarqué que lorsque je suis passé en bi-réservoir cad lorsque j'ai rajouté mes EV et un peu de durite (20cm non isolé) sur mon circuit d'alimentation, j'ai perdu 5-10°.
Papagog, je pense que tu devrais isoler toute ta boucle et en particulier le filtre de clio et toute autre partie en métal (Té).
Avec le même genre d'échangeur que moi, Z650 devait avoir une bonne isolation car il arrivait à ~80°. Ou alors, mon calorstat est mort mais est-ce que le LDR pourrait atteindre 85° dans le vase d'expansion?