et si le klixon lache...

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

et si le klixon lache...

Message par birdy »

si le klixon lache que se pass t'il la bougie ne serait plus alimenter ou le serait en continue?
parce que si c'est la deuxieme solution il y a un risque...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ca dépend si le clikson est normalement fermé, normalement ouvert et dans quelle position il reste coincé !

Ca paraît quand même étonnant qu'un clikson puisse s'endommager (à moins de dépasser le courant de coupure admissible... il pourrait se souder par arc électrique). Un clikson est constitué d'une capsule métallique qui claque et change donc de forme à une température donnée.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

l'arc électrique peut-être provoqué par l'ouverture répété du circuit inductif du relais de puissance.

ainsi, il est d'usage de mettre une "diode de roue libre" pour que la surtension de coupure s'épuise dans le montage R+L & D au lieu de s'échapper au premier point (le contact du klixon).
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
Question qui revient souvent...
Je suis peut être mal placé pour en parler, (je n'ai toujours aucune modif), mais je suis moins optimiste que Riccolio
les clicsons ça peut lâcher... rien que sur les cafetières électriques, il y a un fusible thermique en protection derrière
:wink:
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Exact ca peut lacher et plus rapidement que les notices le disent...le mien commande seulement un relais c'est un normalement ouvert jusqu'a 70°sur un relais avec contact au repos et au bout de deux mois a raison de 2 clics par jour en moyenne il s'est mis a se fermer à90° et ne se rouvrait qu'a 20 et encre il fallait lui mettre une petite tapette... C'est le modéle a 3€ qu'on trouve dans tous les magasins d'electronique avec une fixation par deux vis de 4...Cela dit trés pratique pour fixer sur la vis d'un raccord banjo...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

mété 2 clikon
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ken a écrit :mété 2 clikon
Tout comme pour les lucas, mettez deux PI :P :lol:
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
ken a écrit :mété 2 clikon
oui mais le deuxième d'une température d'ouverture supérieure...
:wink:
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »