salut, j'ai un réchauffeur de camion. une résistance chauffante 24v vissée dans une tête de filtre en alu puissance inconnue. apparemment il n'y a qu'une seule patte de connection d'origine. il manque donc une masse. en général les résistances chauffantes immergées type thermoplongeur ont deux pattes alimentation et masse.
pour faire une masse vers le chassis faudrait-il fixer une patte :
1/ à la tête de filtre en alu?
2/ à la tête de la résistance chauffante en cuivre?
3/ ne rien rajouter du tout, parce que la tête de filtre en alu de toute façon sera boulonnée au corps du moteur et fera masse?
4/ il me semble plus pratique de fixer une patte supplémentaire via une rondelle de serrage à la tête de la résistance chauffante, en vue du montage avec relais et régulateur thermique?
quels sont vos avis pertinents? cordialement.
alimentation et masse résistance chauffante
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alimentation et masse résistance chauffante
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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Bonjour
Commence par mesurer avec un hometre la resitance de cette pate et a la masse tu aurras un apercu de la puissance 24v/resitance =ampérage
ampérage X voltage donne la puissance ,qui varie legerment avec la température et le voltage qui est proche de 28volts en marche.
C'est courrant de voir le retour masse dans de l'aluminium exemple bougie de chauffage dans une tete alu, démarreur visser sur un transmition alu ect.. il faut que le contact soit propre il y a un pate spécial pour l'alu mais seulement les mecanos particulier l'utilise..
André
Commence par mesurer avec un hometre la resitance de cette pate et a la masse tu aurras un apercu de la puissance 24v/resitance =ampérage
ampérage X voltage donne la puissance ,qui varie legerment avec la température et le voltage qui est proche de 28volts en marche.
C'est courrant de voir le retour masse dans de l'aluminium exemple bougie de chauffage dans une tete alu, démarreur visser sur un transmition alu ect.. il faut que le contact soit propre il y a un pate spécial pour l'alu mais seulement les mecanos particulier l'utilise..
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ok si je comprends bien, il me suffit de bien verrouiller ma tête de filtre à son point d'ancrage le plus proprement possible et de connecter la patte du réchauffeur à l'alimentation, via comme d'ab un relais - fusible - et klixon.
par ailleurs il y a une thermistance vissée dans la tête d'alu au dessus de la résistance, ce sans contact direct avec le carburant, elle doit mesurer la température de la tête alu et couper à température donnée, mais j'ai pas d'info.
merci a+
par ailleurs il y a une thermistance vissée dans la tête d'alu au dessus de la résistance, ce sans contact direct avec le carburant, elle doit mesurer la température de la tête alu et couper à température donnée, mais j'ai pas d'info.
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