En direct du fournisseur d'échangeurs a plaques !!!

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur : Les modérateurs

coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

En direct du fournisseur d'échangeurs a plaques !!!

Message par coxsplit »

Hello,

J'ai trouvé un fabricant d'échageurs à plaques de toutes dimensions...

http://www.friosol.ch/franz/kaelte/alfa ... alaval.htm

Cela peut être interessant dans la mesure ou c'est direct du fabricant (et donc moins cher que les annonceurs ici) et en plus vous avez toutes les dimensions :wink:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Euh, Friosol ne les fabrique pas, il distribue les échangeurs fabriqués par Alfa-Laval. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

Message par coxsplit »

En effet, tu as raison RiccOlio, mais cela peut quand même être interessant 8)
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

salut,

Je ne les ai pas contacté mais j'avais contacté d'autres fabricants et distributeurs: SWEP, GEA EcoFlex, etc...
les tarifs allaient de 250 à 900 € pour un échangeur d'une puissance d'environ 2,5 KW...
finalement j'ai acheté mon échangeur à bricomax...
ya peut etre d'autres endroits comme poel-shop ou autres.. mais bon..

allez

a pluche

bye
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

RiccOlio a écrit :Euh, Friosol ne les fabrique pas, il distribue les échangeurs fabriqués par Alfa-Laval. ;)
En Allemagne, on consent volontier à dire que les "Alfa Laval" c'est ce qu'il y a de mieux.
Problème : 2 ou 3 X plus cher que la concurrence.

Pour mon cas, j'ai pas rechigné à aller auprès de la concurrence.
Du moment que ça chauffe.
Perso, je pense qu'à notre niveau et pour notre domaine, cad pour l'huile, ça ne joue pas.
Alfa Laval, je vois cela plutot pour l'alimentaire, là où l'erreur n'est pas admise.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je suis d'accord : Alfa-Laval fabrique du matériel de top qualité puor l'industrie... je pense qu'on peut tranquillement se contenter de matériel de bonne qualité adapté à l'application HV carburant.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

Salut à tous


Je suis d'accord : Alfa-Laval fabrique du matériel de top qualité puor l'industrie... je pense qu'on peut tranquillement se contenter de matériel de bonne qualité adapté à l'application HV carburant.
Le materiel adapté correspond à celui proposé par bricomax pourquoi la section ne fait elle pas de commande groupée pour ce type de produit ?

c'est une piste à suivre

fredo
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!....Esseyons de les préserver.

citroën évasion 1.9 TD pompe bosch 22500KM aà l'huile neuve sans modif 50%/hiver 80% été
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

http://www.funke.de/fr/

je leur ai demandé leurs prix
coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

Message par coxsplit »

tagazou310 a écrit :Salut à tous


Je suis d'accord : Alfa-Laval fabrique du matériel de top qualité puor l'industrie... je pense qu'on peut tranquillement se contenter de matériel de bonne qualité adapté à l'application HV carburant.
Le materiel adapté correspond à celui proposé par bricomax pourquoi la section ne fait elle pas de commande groupée pour ce type de produit ?

c'est une piste à suivre

fredo
Ouais, faudrait voir le prix de gros (c'est qu'en gros que les tarifs deviennent interessant) et faire une commande groupée.
Je suis partant pour acheter 2 ou 3 échangeurs à plaques (grosso modo de type 30 plaques) car j'ai plusieurs véhicules dont des poids lourds (saviem SG3 dépanneuse).
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

Salut beta

Tu leur a demandé leurs prix et ça donne quoi?
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!....Esseyons de les préserver.

citroën évasion 1.9 TD pompe bosch 22500KM aà l'huile neuve sans modif 50%/hiver 80% été
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

ca donne que j'attends toujours leur réponse :?
sinon, je suis toujours à la recherche d'un bon plan d'EV, pk là je trouve ca vraiment trop cher pour ce que c'est...

sinon, ca claque les Saviem !!! :)
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

non ça claque pas ça ronrone :lol: :lol:

sinon j'ai pas trouvé moins cher pour l'E/V que chez bricomax en plus il en a trois différents et n'est pas avarre d'explication
pour la détection vas voir là:
http://www.docmicro.com/pieces/descript ... vu=0 A +
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!....Esseyons de les préserver.

citroën évasion 1.9 TD pompe bosch 22500KM aà l'huile neuve sans modif 50%/hiver 80% été
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour :lol: :lol: si vous regardez les pub pour une fois sur ce site il y a un revendeur AEDEN j'ai acheter une pompe de gavage un bon service rapide , ev , réchauffeur pourquoi aller chercher plus loin j'ai du mal a comprendre :?
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

bonjour si vous regardez les pub pour une fois sur ce site il y a un revendeur AEDEN j'ai acheter une pompe de gavage un bon service rapide , ev , réchauffeur pourquoi aller chercher plus loin j'ai du mal a comprendre
a+

OUi tu as raison mais les électrovannes sont pas térribles la facet et les échangeurs à plaques sont les mèmes que chez bricomachin et lui fait des remises suivant quantitatif
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!....Esseyons de les préserver.

citroën évasion 1.9 TD pompe bosch 22500KM aà l'huile neuve sans modif 50%/hiver 80% été
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

on bouffe la pub comme ca sans réfléchir ici aussi alors ?
en général, comme toute bonne pub intelligente, on est un peu séduit. j'ai été et suis séduit par les offres de skyfish (aeden). ca ne m'empeche pas pour autant d'essayer d'aller voir ailleurs au cas où l'on puisse trouver des produits de bonne facture et à des prix moins élevés. par exemple, autant ses réchaffeurs à plaques sont peu chers, autant je trouve ca exorbitant pour une EV (même si je n'ai pas -encore- trouvé moins cher).

autant pour l'HVC ce n'est pas le prix qui compte, autant sur des produits indus comme des réchauffeurs à plaques ou des EV, c'est le prix et la qualité qui comptent. pour moi c'est aussi une manière de démocratiser nos techniques. ca fait toujours mieux de dire "j'ai construit mon kit pour moins de 100€" que d'annoncer un prix au dessus de 150. cela dit, il est tout à fait vraissemblable qu'après avoir cherché, on en revienne encore à aeden (ou d'autres comme metheco ou ATG, pour ne pas faire une pub ciblée).

bref...
tagazou310
Amateur
Amateur
Messages : 52
Enregistré le : mer. août 23, 2006 11:01 pm
Localisation : toulouse

Message par tagazou310 »

comme tu dis bref...

le tout est de faire et de penser comme on le sent... et aussi de partager ses idées et son expérience, cela ne vaut pas le coup de s'énnerver à revendiquer une façon ou une autre de voir les choses, pour moi toutes les infos sont bonnes à exploiter.....juste un tri sellectif est à observer et les pubs c'est comme dans la boite à lettre ou tu jettes ou tu feuillettes à mon humble avis c'est fait pour être bouffé

bref... :lol:
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!....Esseyons de les préserver.

citroën évasion 1.9 TD pompe bosch 22500KM aà l'huile neuve sans modif 50%/hiver 80% été
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

beta ca fait des mois que l'ont cherches un revendeur francais qui vends tous ces produit :lol: :lol: , maintenant qu'il sont la ont va chercher sur les mêmes sites qu'il y a un ans voir plus , pour la qualité ou les prix franchement EV 54 euro renseigne toi pour un robinet manuel .

et je ne bouffe pas la pub sans réléchir je la respecte , car pour une fois elle est intérresante , j'ai l'impression de faire de la pub pour ce vendeur :oops: :oops: mais ca fait des mois que l'ont bricole sur les site germains ou américains
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

tout le monde n'a pas des mois d'emmerdements pour trouver des EV. moi je n'en cherchais pas jusqu'à présent (le peu dont j'avais besoin était de la robinetterie manuelle). je choppe un fil et je contribue.

ensuite je suis d'accord avec toi, ce n'est pas de la pub conne... mais ca reste de la pub. désolé si je ne connaissais pas ton passif (en même temps j'en aurais pas fini pour tous ceux de ce forum si je commencais ;c)) le terme "bouffer de la pub" était un peu fort je l'avoue.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

tagazou310 a écrit :
bonjour si vous regardez les pub pour une fois sur ce site il y a un revendeur AEDEN j'ai acheter une pompe de gavage un bon service rapide , ev , réchauffeur pourquoi aller chercher plus loin j'ai du mal a comprendre
a+

OUi tu as raison mais les électrovannes sont pas térribles la facet et les échangeurs à plaques sont les mèmes que chez bricomachin et lui fait des remises suivant quantitatif
hello, quoi? qu'est-ce qu'elles ont mes électrovannes? :lol: :lol: que je sache que fournir la prochaine fois? :roll: :roll:
sérieux: les connais-tu? les as-tu essayé? les autres vendeurs fournissent-ils des descriptifs chiffrés aussi précis? des fiches techniques?
dénigrer peut bien sûr se faire, mais en argumentant sérieusement, c'est plus crédible. et ça permet d'adapter l'offre à la demande. :)
troll??? :roll:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

skyfish a écrit :hello, quoi? qu'est-ce qu'elles ont mes électrovannes? :lol: :lol:
Elles sont pas assez chères :lol: (les miennes ont couté 130 roros/pièce avec les raccords cependant)
Pourtant pas dur à comprendre :lol:
Modifié en dernier par babard8 le sam. oct. 14, 2006 1:00 pm, modifié 1 fois.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Réchauffeurs »