rechauffeur bobiné pas assez puissant ?

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Wutch
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rechauffeur bobiné pas assez puissant ?

Message par Wutch »

Salut à tous.

Je me suis fabriqué un réchauffeur electrique bobiné avec du fil de 0.8mm de diamètre. J'ai bobiné environs 14m sur un tube en cuivre de 16mm de diamètre.
Je l'ai isolé avec deux couches d'isolant pour tuyaut et ma sonde de température et placée 10 cm après le réchauffeur. Je n'ai pas de boucle pour des problèmes de bulle d'air

Le soucis, c'est que la température ne monte passer assez haut. Qu'est ce que vous me conseignez ? Il vaudrait que je réduise la longeur du bobinage ?
Si oui j'enlève combien, 1m ?

Merci d'avance.
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mica
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Message par mica »

Sans boucle, 1 seul réchauffeur ne suffira pas.
Soit tu mets un réchauffeur LDR avant le réchauffeur électrique soit u mets 2 réchauffeur à bobine l'un derrière l'autre.
Au début j'avais fait comme cela et ça fonctionnait bien. Par la suite j'ai mis un échangeur LDR car 2 réchauffeur à bobine ça consomme pas mal.

Mica
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Message par Wutch »

J'ai mon filtre à gazoil qui est réchauffé par ldr.
C'est un de type XUD en plastique sur le calorstat, mais il n'a pas l'air très efficace :evil:

Je pense effectivement monter un rechauffeur ldr, mais c'est pour le moment pas encore fait. J'ai un radiateur d'huile de GS qui traine, je pense que ca doit être pas mal au niveau de la surface d'échange. Il n'y a plus qu'a ...
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mica
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Message par mica »

Wutch a écrit :J'ai mon filtre à gazoil qui est réchauffé par ldr.
C'est un de type XUD en plastique sur le calorstat, mais il n'a pas l'air très efficace :evil:
Faut que tu fasses sauter le calostat de ton réchauffeur et tu va énormément gagner.
Chercher sur le forum, il y a les spécialistes qui disent comment le faire sauter.

Mica
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Message par Wutch »

mica a écrit :
Wutch a écrit :J'ai mon filtre à gazoil qui est réchauffé par ldr.
C'est un de type XUD en plastique sur le calorstat, mais il n'a pas l'air très efficace :evil:
Faut que tu fasses sauter le calostat de ton réchauffeur et tu va énormément gagner.
Chercher sur le forum, il y a les spécialistes qui disent comment le faire sauter.

Mica

C'est déjà fait, mais comme ca, sans le electrique, je dépasse pas les 25° avec la température actuelle :?

Edit : je précise, en roulant sur de la 4 voie. En ville ca monte autour de 50°, voire plus. Je pense que ca brasse plus d'huile sur la 4 voie qu'en ville, et en plus il y a le flux d'air qui refroidi.
Shinra
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Message par Shinra »

mais comment se fait-il que ce ne soit pas assez?

Je dois avoir un réchauffeur extra terrestre ^^. il est bobiné en 12 mètres, ma sonde de température est en entrée de pi, càd 20 cm après le réchauffeur et j'ai facilement 60°c en roulant sur une 4 bandes et en ville je dépasse allègrement les 70°c. Je vais seulement placer un réchauffeur ldr maison et un filtre chauffant aussi ldr.

Point de vue puissance je tourne aux alentours des 360w car avec un fusible de 25A ça claque et un 30A c'est nickel

Est ce que le diamètre du tube utilisé ne pourrait être mis en cause ? Qu'utilise tu? Le mien est en 22mm
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Message par Wutch »

pour le diametre c'est du 16mm pour le tube.
Le tube doit faire autour de 25cm de long.

Niveau puissance, j'ai mis un fusible de 20A, mais de maison. Donc je sais pas si ca marche pareil que les fusibles auto qui sont en 12V. Mais j'ai pas eu le temps d'allé en chopper au magazin.
Shinra
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Message par Shinra »

Pour le fusible je te dirais d'aller en prendre un dès que tu peux car j'avais pour ma part posé un fusible domestique à remonter mais ils ne fonctionnait pas :oops: .Mais bon je suppose que tu l'as testé et que c'est pas ça qui fait ^^.

Pour ce qui est de la longueur, mon tube fait 30cm. Je verrais deux choses qui pourraient donc jouer: le diamètre du tube (plus c'est étroit plus ça va vite) et la longueur de fil utilisé pour la bobine (peut être enlever un metre)

Attention, je n'ai pas la science infuse :D
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Message par eltio »

J'ai longtemps galéré avec ces histoire de bobines. Autant vraiment de mon point de vue dépenser 150 euros dans de l'incassable. Echangeur à plaques+rechaud à bougies fabriqués en Germanie.

Mais je dois dire que j'ai acquis quelques connaissances, et un peu de savoir faire en essayant de faire le travail par moi même, et ça quelque part ça a de la valeur.

Bon courage!
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Message par Wutch »

En même temps la ca me coute 4€ vu que j'ai récupérer le fil gratuitement chez un bobineur et le reste j'avais ca en stock.
Je suis pret a y passer un peu de temps, d'une pour le plaisir et de deux pour l'argent :lol:

On va commencer par monter un vrai fusible et racourcir un peu la longueur du fil.
Et ce week end si j'ai le temps, j'attaque le réchauffeur LDR :twisted:
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Message par motoforfun »

Shinra a écrit :mais comment se fait-il que ce ne soit pas assez?

Je dois avoir un réchauffeur extra terrestre ^^. il est bobiné en 12 mètres, ma sonde de température est en entrée de pi, càd 20 cm après le réchauffeur et j'ai facilement 60°c en roulant sur une 4 bandes et en ville je dépasse allègrement les 70°c. Je vais seulement placer un réchauffeur ldr maison et un filtre chauffant aussi ldr.

Point de vue puissance je tourne aux alentours des 360w car avec un fusible de 25A ça claque et un 30A c'est nickel

Est ce que le diamètre du tube utilisé ne pourrait être mis en cause ? Qu'utilise tu? Le mien est en 22mm


petit détaille mon grand je t ai fillé du fil de 1° et non pas du 0,8mm comme notre ami :wink: la est la différence toi un a une bouloire et marche a la vapeur d huile :tongue3: JOKE bien sur
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Message par motoforfun »

Wutch a écrit :En même temps la ca me coute 4€ vu que j'ai récupérer le fil gratuitement chez un bobineur et le reste j'avais ca en stock.
Je suis pret a y passer un peu de temps, d'une pour le plaisir et de deux pour l'argent :lol:

On va commencer par monter un vrai fusible et racourcir un peu la longueur du fil.
Et ce week end si j'ai le temps, j'attaque le réchauffeur LDR :twisted:

la en LDR tu m interesse si tu a un montage fait signe car je rumine cela depuis un moment

ps: pour isolé ton fil de cuivre met une plaque chaleur entre le fil et ton isolant il bouge pas avec cela (truck de plombier pour leur soudure étain) tu touve cela au brico .
il sagit juste d un avis bien sur :wink:
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Message par mica »

motoforfun a écrit : ps: pour isolé ton fil de cuivre met une plaque chaleur entre le fil et ton isolant il bouge pas avec cela (truck de plombier pour leur soudure étain) tu touves cela au brico .
il sagit juste d un avis bien sur :wink:
YES, c'est le top.

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Message par Shinra »

:king: c'est vrai mea culpa pour le fil, je m'incline :lol: Pour la feuille de plombier onverra plus tard sur le mien, car j'ai déjà du diminuer le thermostat pour éviter d'avoir plus de 70 en permanence à l'arrêt ^^
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Message par Wutch »

Bon, je viens de mettre un porte fusible voiture.

Résultat avec un fusible de 10A ca claque pas, du coup le réchauffeur n'est vraiment pas puissant. On va enlever un peu de longueur et voir ce que ca donne.
La suite au prochain épisode :D
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Message par mica »

Comme dit shinra, faut que ça claque à 20 /25A et que ça tienne à 30A et la tu as un bon réchauffeur.

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Message par Macromalhuile37 »

Et tu peux aussi au lieu de metre des fusibles metre un disjoncteur type batiment de 25 ou 30A qui offre de bonnes connectiques et qui est réamorcable...
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Message par Shinra »

Pour ma part, comme je l'avais dis quand j'avais eu mon soucis de fusible, c'était l'option avant le porte fusible "tuning" :oops: mais j'avais pas réussi à en placer un pour qu'il déclenche normalement (ni même qu'il laisse passer le courant d'ailleurs :lol: )
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Message par Macromalhuile37 »

Pourtant ca fonctionne Foie de palmiste...
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Message par Shinra »

:o mais je ne remets pas en doute ta parole mais plutôt mes talents d'électricien :lol: . Promis je réessaye si mon fusible lâche. :twisted: j'suis pas spécialement plus con qu'un autre
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