Régulation Réchauffeur LDR

Discussions sur les réchauffeurs

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar Lyngroove » Dim Aoû 05, 2007 11:43 pm

Fredben,
Pourquoi ne pas simplement ajouter 1M (ou moins?) de durite non isolée entre ton réchauffeur LDR et ta PI?
uniquement par temps chaud biensur...
en période plus fraîche, retour à la durite courte isolée

Non?
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Avatar de l’utilisateur
Lyngroove
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Sam Nov 26, 2005 6:24 am
Localisation: Belgique, Loverval

Messagepar mica » Lun Aoû 06, 2007 6:44 am

Lyngroove a écrit:Fredben,
Pourquoi ne pas simplement ajouter 1M (ou moins?) de durite non isolée entre ton réchauffeur LDR et ta PI?
uniquement par temps chaud biensur...
en période plus fraîche, retour à la durite courte isolée

Non?


Oui, oui, ouiiiiiiiiii
Le pb sur cette voiture c'est que tu as la TC° LDR qui est toujours vers les 78/80°C alors il faut chauffer un peut l'huile avec le réchauffeur électrique de temps en temps pour maintenir 75°C. Si je mets encore 1 m de durite il va falloir chauffer plus.
Je vais donc commander un thermocontact plus bas pour voir si cela est plus efficace ensuite je verrai s'il est nécessaire de faire autre chose.
Je peux aussi faire comme sur le C25, mettre un inter qui permet de mettre en marche le ventilateur de refroidissement du LDR.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar skyfish » Lun Aoû 06, 2007 9:15 am

franchement, je ne pense pas que monter de qques °c au-delà des 80° pose un quelconque pb; l'hvb n'en sera qu'encore plus fluide et plus proche de son point d'inflammation (qui reste encore bien loin) , sans qu'une telle T° soit dangereuse pour les joints de PI ou autre
d'autant que de telles T° ne soient pas loin d'être atteinte sous un capot moteur en plein mois d'aôut dans les bouchons ou sur un parking en plein soleil, même au gasoil !!!
à moins qu'un épisode m'ait échappé...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar mica » Lun Aoû 06, 2007 10:43 am

Ouais, bof, je ne sais pas trop pour les joints mais je pensais quand dessus de 85°C cela doit commencer à ne pas faire du bien.
Avec du GO et sans réchauffeur je ne pense pas que ça dépasse les 70°C, j'ai un thermomètre sur la ZX et cela n'a jamais dépassé les 60°C entrée PI au GO.
J4ai commandé, on verra bien.
Ce matin, toujours pareil, T°C 78°C du LDR et le réchauffeur à bobine se met assez souvent, la TC° varie de 72°C à 74,5°C.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar skyfish » Lun Aoû 06, 2007 11:09 am

faut penser que circule pas loin de la PI de l'huile lubrifiante moteur qui peut allègrement atteindre les 120°C (bien plus au contact des pistons ou cylindres ou soupapes,etc...) et qui transmet donc sa chaleur à la PI qui est soit adjacente soit incluse au carter moteur...
doit faire chaud, dans une PI, surtout ces temps-ci (enfin ça dépend des régions :razz: )
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar mica » Lun Aoû 06, 2007 11:15 am

Ok, c'est rassurant.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Précédent

Retourner vers Réchauffeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité