Porte-Filtre réchaffeur électrique
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 1443
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
- Localisation : Aisne (02)
- Contact :
Porte-Filtre réchaffeur électrique
j'ai trouvé ça à la casse sur une OPEL ASTRA 1.8D (GL) des années 90
ca peut vous être intéressant...
par contre, le porte-filtre ne fait pas échangeur
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 1443
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
- Localisation : Aisne (02)
- Contact :
y'a p'tet une bougie spécifique qui ne chauffe pas trop ou trop rapidement que vous pouvez vous procurez en pièce détachée poiur fabriquer vos dieseltherm artisanaux...et un klixon en prime
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"
http://huilecarburant.free.fr/
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 5:11 pm
- Localisation : 20 kms sud de toulouse
Re: Porte-Filtre réchaffeur électrique
je ne vois pas la foto !bidou a écrit :
j'ai trouvé ça à la casse sur une OPEL ASTRA 1.8D (GL) des années 90
ca peut vous être intéressant...
par contre, le porte-filtre ne fait pas échangeur
qu'est ce ?
une opel astra, tu dis ?
-
- Motivé
- Messages : 328
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
- Localisation : Loiret
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Moi non plus la photo ne s'affiche pas .... je suis interé paske j'ai une astra 1.7TD de 92 (moteur GM (General Motor ??? g pas osé demandé ....) on m'a dis ) .... donc si en effet g un rechauffeur sur le filtre c bon a savoir...
C vrai que sur mon filtre y 4 fils qui arrivent dont 2 relativement de grosse section .... j'y avais pensé mais sans trop y croire .....
Si c réellement un chauffage comment on pourrait l'utiliser pour qu'il chauffe plus fort l'huile ? les 2 autres fils c pour un thermostat peut-etre ???
C vrai que sur mon filtre y 4 fils qui arrivent dont 2 relativement de grosse section .... j'y avais pensé mais sans trop y croire .....
Si c réellement un chauffage comment on pourrait l'utiliser pour qu'il chauffe plus fort l'huile ? les 2 autres fils c pour un thermostat peut-etre ???
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 10:18 am
- Localisation : Val-de-Marne
salut arsenic je possède la même voiture que toi. Le moteur ce n'est pas du GM mais coréen ISUZU. La pompe d'injection c'est BOSCH par contre.
Le réchauffeur éléctrique qui se situe au dessus du filtre à gazoil ne chauffe pas assez pour l'utiliser afin de réchauffer l'huile et à mon avis il n' est pas fait pour pouvoir fonctionner plus.
Le réchauffeur éléctrique qui se situe au dessus du filtre à gazoil ne chauffe pas assez pour l'utiliser afin de réchauffer l'huile et à mon avis il n' est pas fait pour pouvoir fonctionner plus.
opel astra turboD de 1992
280 000 KM compteur
120 000 KM Moteur
280 000 KM compteur
120 000 KM Moteur
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
ok merci ....
par contre tu dis que tu a 100000km moteur .... tu as eu de la casse sur ce type de moteur ??? paske hje vien de l'acheter et elle en à 240000 alors si il arrive au bout du rouleau ....
par contre tu dis que tu a 100000km moteur .... tu as eu de la casse sur ce type de moteur ??? paske hje vien de l'acheter et elle en à 240000 alors si il arrive au bout du rouleau ....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
-
- Motivé
- Messages : 204
- Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
- Localisation : region nord paris
salut sur vos opel td ou d il y a une galette chauffante commandée par une sonde sur le porte filtre qui fait contact à des températures négatives, pour que votre galette chauffe plus il faut relier les deux fils qui sont branchés à la sonde et installer un klixon à la ^place, ça chauffe c'est un bon systeme(j'en ai installé un)
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
-
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 10:18 am
- Localisation : Val-de-Marne
Arsenic le moteur sur l'astra est costaud et fiable. Cependant il faut faire attention à l'aiguille de température d'eau car il n'y a pas de voyant. Lorsque l'aiguille est dans le rouge c'est trop tard. Cela est arrivé sur autoroute en plein été et la voiture n'a pas été très loin. ça s'est passé très vite et donc casse moteur et 30000 FR de réparation.
Ce moteur est quand même fragile sur les joints de culasse d'après les revues spécialisées.
Ce moteur est quand même fragile sur les joints de culasse d'après les revues spécialisées.
opel astra turboD de 1992
280 000 KM compteur
120 000 KM Moteur
280 000 KM compteur
120 000 KM Moteur
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
c'est bon à savoir, aurais-tu une photo (pour le bleu bite que je suis en méca)?jossTD a écrit :salut sur vos opel td ou d il y a une galette chauffante commandée par une sonde sur le porte filtre qui fait contact à des températures négatives, pour que votre galette chauffe plus il faut relier les deux fils qui sont branchés à la sonde et installer un klixon à la ^place, ça chauffe c'est un bon systeme(j'en ai installé un)
-
- Motivé
- Messages : 204
- Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
- Localisation : region nord paris
pour les photos elles sont déja sur le forum,fonction recherche "porte filtre knecht" ou réchauffeur "galette" je e me souviens pas sur quel post mais elles y sont.
craben à installé ce type de porte filtre sur sa fiat il n'y a pas si longtemps.
craben à installé ce type de porte filtre sur sa fiat il n'y a pas si longtemps.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
-
- Motivé
- Messages : 349
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
Ouii Je confirme JossTD mon réchauffeur marche très bien depuis que je l'ai installé Tu m'avais bien aidé sur ce coup-là ! zeBibendum j'avais créé un topic "réchauffeur porte-filtre" un truc comme ça où j'avais mis quelques photos de celui-ci
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
-
- Passionné
- Messages : 2713
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 349
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
Alors là je ne saurais pas te répondre Joner...Je n'ai aucun appareil pour faire la mesure, peut-être que JossTD a la réponse ?
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
-
- Intéressé
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
- Localisation : TARN
Je vien d'acheter une Astra 1.7 TD Ecoturbo Break de 97... le moteur est un GM (c'est marqué dessus) la pompe ressemble à une Bosch mais impossible de lire ce qu'il y a ecrit dessus tellement c'est serré sous ce petit capot !!!
Il y a une galette de réchauffage mais elle ne doit pas être très puissante et il n'y pas d'échandeur hydraulique (ça c'est nase !)
Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.
Il y a une galette de réchauffage mais elle ne doit pas être très puissante et il n'y pas d'échandeur hydraulique (ça c'est nase !)
Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.
-
- Motivé
- Messages : 349
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
C'est à dire ? Tu peux brancher le réchauffeur-galette seul sans thermostat tu vas voir que ça chauffe très fort, crois moi ! J'ai mis un Clixon 70°c pour l'arrêter Mais depuis fin Novembre ma galette chauffe en permanence et c'est très bien foutuGASTON a écrit :Est ce qu'un quelqu'un a déja court circuiter le termostat qui déclanche le réchauffeur pour voir ce que ça donne s'il chauffe en continu. Mois je vais le tenter mais j'ai peur qu'il ne soit pas très puissant.
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
-
- Intéressé
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
- Localisation : TARN
Ah ! je lis trop vite, je pose une question alors que la réponse était 2 posts plus haut !!!jossTD a écrit :salut sur vos opel td ou d il y a une galette chauffante commandée par une sonde sur le porte filtre qui fait contact à des températures négatives, pour que votre galette chauffe plus il faut relier les deux fils qui sont branchés à la sonde et installer un klixon à la ^place, ça chauffe c'est un bon systeme(j'en ai installé un)
Je reformule ma qustion pour JossTD : ça chauffe bien ton sytéme, en hiver, la durite est elle chaude au toucher ? pourrqoi as tu mis un Klixon, tu as peur que ça chauffe trop ?