En parlant de lois, pour papagog qui a l'air assez remonté (et comme je le comprends):
en Espagne (désolé, c'est là où je suis en ce moment): il te faut DEUX triangles
(+ le gilet à mettre impérativement si tu sors de ta bagnole en rase campagne sur la route).
Les espagnols inventent des lois pour tout et n'importe quoi: plus le droit de couper les arbres chez toi sans autorisation, encore moins de brûler des végétaux sans prévenir la brigade qui viendra avec son 4x4
te regarder faire les bras croisés et surtout encaisser le déplacement.
Concernant le CT, (tous les SIX MOIS
pour le toy) ils sont chiants au possible: jusqu'à me faire remplacer des vitres marquées "glace sécurit" par d'autres avec le sigle ExxRyy correspondant à la législation actuelle, sans parler qu'au départ ils ne voulaient même pas me l'immatriculer, arguant du fait que le véhicule n'était pas homologué (l'homologation est apparue postérieurement à la date de fabrication), il a fallu que je leur sorte après recherche les textes de loi).
La sécurité n'est là encore qu'une excuse , il y a quelques années le garagiste qui me la passe désormais (toujours 0 défauts, lui!) me l'a passée avec le boitier de direction branlant: 4 vis déserrées dont une qui se faisait la malle, je m'en suis aperçu juste après car impossible de tenir ma voie sur l'autoroute !:oops:
Pour répondre à Yoweb, la bicarb est considérée comme modif majeure (vérifié dans les textes), donc, obligation de passer par un ingénieur (des mines) qui rédige la modif et l'approuve moyennant finances puis repassage au CT renforcé, sans doute nouvelle carte grise , etc... Galère et complications assurées