contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par mwanou »

bonjour tout le monde , après seulement 3 ans de roulade et 30000km parcourut avec mon trafic à l'huile je me suis fait contrôlé le weekend dernier ...
autant vous dire que je suis dégoutté!!!
sud gironde direction le 47 sur l'autoroute deux motard de la douanes me double une première fois sans que je ne les vois arriver , petit coup de chaud mais il prennent la bretelle et s'en vont ... ouffff
10 min plus tard ils sont à ma hauteur et me fond signe de prendre la prochaine sortie .
ils ont fait le tour du camion mais ils ont même pas vu la la bicarbe : j'allait chercher ma fille et pas trop envie de m'opposer à la procédure du coup j'ai pris 150€ d'amende et 39€ de taxes pour 50L de carburant ... pourquoi 50 ? il m'ont dit que c'étais le minimum ...
Ils ont pris mon kilométrage , à pas grand chose ils zappé .
une fois délesté de 189€ je suis repartis avec l'autorisation de vider mon réservoir mais pas plus :(
j'imagine que je suis pas le seul à qui c'est arrivé alors je me demande si d'autre ce sont déjà fait prendre deux fois et qu'est-ce qu'ils leur est arrivé ???
putain je suis vraiment dègue , je connais des gens qui roule depuis 20 ans sans le moindre contrôle et je me fait choper après seulement 3 ans .
ça daille !
et si je change de véhicule ? du coup si je me fait reprendre je reprend une amende mais pas de retour sur kilométrage ?
bon voila , merci de vôtre aide .
à bientôt peut-être
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Macromalhuile37 »

-Pour ton amende...C'est effectivement le tarif minimum.

En ce qui concerne le fait de t'avoir repéré.... La franchement on peut dire qu'ils avaient du nez ceux là... Car un injection indirectte correctement bicarburé pleine bourre sur autoroute, normalement ca se sent trés trés peut ...C'est d'ailleurs pour ca a mon avis qu'ils sont sortis et re rentrés pour se metre a ton cul et confirmer la chose...

Cela dit, la tache va etre de plus en plus facile pour eux...Quand ils vont sentir une odeur de barbeucue... Le premier vehicule de plus de 20 ans qui va passer dans leur champs de vision va etre celui sur lequel ils vont se concentrer... Qui plus est...Sud Gironde Lot et Garonne tu es dans le secteur des douanes volantes ou normalement ils sont a la chasse aux clopes et ricard espagnols...Avec la limitation des deplacements a 100km ils n'ont plus trop chat a fouetter... Et les entrés de droits et taxes on été lamentables ces deux derniers mois.... Il y a fort a craindre qu'ils nous fassent la chasse....

Comme c'est une simple infraction, logiquement son traitement reste en local....Si tu te fais re chopper dans ce secteur avec ce vehicule ou un autre ... La chose risque de ne pas etre la meme...Tu passera en recidive et là ....Ca piquera un peut plus fort...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Macromalhuile37 »

En fait ...Le tarif minimum peut etre moindre....Si tu ne disposes d'aucun moyen de paiement... De memoire je crois que c'est Gaston qui c''etait fait choper... Pas de cheque, pas de carte,pas de livretA, rien, ou trés peut en poche( je crois qu'il avait un ou deux biftons que je lui avait filé pour un pot d'echapement de zx d'occase)...Ils lui ont tout simplement vidé le contenu de ses poches ...

Edit. Gaston avait livré un crochet d'attelaage a coté de chez moi et était passé me faire une visite de courtoisie...Le pot de zx c'etait une autre fois...Ce n'est pas mes biftons devenus sient qui sont partis dans le tresor publique...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par madguss »

pas de chance...
j'ai eu plus de 20 contrôles de douanes volantes déjà et pas une seule verbalisation.
Bon, faut dire, avec ma tête louche de drogué alcoolique, ils cherchaient tout sauf de l'huile dans ma caisse :o
Depuis la C5, par contre, aucun contrôle...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Macromalhuile37 »

Ta tete de drogué alcolique dans la C5...Mais oui mais oui... :o Avec ton costard tu fais plutot jeune cadre dynamique ...Et avec ta C5...Jeune cadre dynamique qui aurait seulement le mauvais gout...D'aimer les bagnoles moches... :o :o :o :o

Et ...l'odeur....ou plutot...La quasi absence d'odeur particuliere... Ca aide....a passer incognito...Remis le Caddy a 30%... rien de chez rien au niveau du pot...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par mwanou »

pas de chance j'ai habité dans le 47 ya 10 ans je me suis fait pécho au rouge qui tache avec mon vieux 508 et la maintenant que je suis en gironde je me fait chopere à l'huile ...
vous pensé vraiment que les douanes volante c'est une spécialité du coin ? parce que je me sert surtout du camion pour bouger en vacances donc rarement dans le secteur .
Macro quand tu dit récidive ça pique , t'a entendu parlé de gars qui ce sont fait prendre ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par mwanou »

je comprend pas vraiment qu'ils m'ai sentis en fait ... j'ai les injecteurs neuf taré à 130 bars la pompe refaite et un peut d'avance , mon huile est nickel et je roulé en charge ... ils devait vraiment avoir les crocs comme tu l'explique magnuss !!!
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Mercury »

euh petite question presque innocente : y a pas moyen de contester?

parce que bon le pif comme moyen de contrôle on a vu mieux hein ;)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Macromalhuile37 »

Mercury a écrit :euh petite question presque innocente : y a pas moyen de contester?

parce que bon le pif comme moyen de contrôle on a vu mieux hein ;)
Et bien...Ils lui ont mis une prune sur un volume de 50litres. Qu'ils ont "eludé" c'est a dire: soit constaté, soit determiné sur la declaration de bonne foi du contrevenant. Donc comme toute infraction il doit y avoir un moyen legal de contester...La premiere consultation avec un avocat coutera plus cher que la prune...
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par papiroya »

Une belle lettre au journal local intitulée « verbalisé pour avoir respecté l accord de Paris sur le climat » sera plus emmerdante pour eux qu un avocat.

C est d ailleurs ma réplique toute prête en cas de contrôle.
Je suis bien conscient que ça évitera pas la prune, mais je sais d experience que les gros chefs bien gras style préfets romains, sont tres sensibles a la communication et a l image de « leur » unité.
Mercury
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Mercury »

papiroya a écrit :Une belle lettre au journal local intitulée « verbalisé pour avoir respecté l accord de Paris sur le climat » sera plus emmerdante pour eux qu un avocat.

C est d ailleurs ma réplique toute prête en cas de contrôle.
Je suis bien conscient que ça évitera pas la prune, mais je sais d experience que les gros chefs bien gras style préfets romains, sont tres sensibles a la communication et a l image de « leur » unité.
Oui c'était plus l'idée que j'avais en tête que avocat avec les côuts qui vont avec

mwanou tu es sur une bicarb ou monocarb?

parce que moi je crois que j'aurais fait l'idiot en disant : "de l'huile à la place du gazoil ça marche? oO " :D et là après ils font quoi ? ils goutent :) :)
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par madguss »

Macromalhuile37 a écrit :Ta tete de drogué alcolique dans la C5...Mais oui mais oui... :o Avec ton costard tu fais plutot jeune cadre dynamique ...Et avec ta C5...Jeune cadre dynamique qui aurait seulement le mauvais gout...D'aimer les bagnoles moches... :o :o :o :o

Et ...l'odeur....ou plutot...La quasi absence d'odeur particuliere... Ca aide....a passer incognito...Remis le Caddy a 30%... rien de chez rien au niveau du pot...
Dans ma ZX le jeune drogué alcoolique! (ZX Volcane avec aileron à l'arrière...) j'ai eu le droit au chien dans la voiture, j'ai eu le droit aux interrogatoires un peu agressifs et séparé du reste des passagers etc.
Après j'ai toujours joué au benêt et/ou orienté les recherches (par exemple avec les poissons pêchés, le bidon de gazoil pour le bateau etc...) histoire de leur donner un os à ronger.

:)

C'est vrai qu'avec la C5 et son FAP, ça sens vraiment très très peu
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Land Rover »

Suis très surpris aussi du quasi pas d'odeur avec la Xantia et son catalyseur :pottytrain1:

Mwanou , 130 bars c'est pas bézef pour la pulvérisation
Pas de bol :?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Macromalhuile37 »

papiroya a écrit : mais je sais d experience que les gros chefs bien gras style préfets romains, sont tres sensibles a la communication et a l image de « leur » unité.

Bof ....Quand on voit les situations dans les reportages du genre en quete d'action et cie que l'on nous tartine sur la tnt....S'ils etaient si sensibles que ca a l'image de leur unité....Ils refuseraient la presence de journalistes sur leurs interventions... 40 a 80%% du temps les mecs sont a l'ouest ( tutoiement...Convocations abitraires sur appel telephonique, procédures non respectées......)
Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par papiroya »

Ils sont attaché à l image qu ils renvoient, après entre leur perception (je suis un dingue avec mon uniforme), et ce qui est réellement véhiculé (quel con ce type avec son deguisement), c est une autre histoire. :D
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par mwanou »

Mercury :
Je suis effectivement en bicarburation à 100%
Pour mon tarage d'injecteur j'ai changé les pointes mais je suis plus sur du nombre de bars. Ce que je me souviens c'est que le mec voulais pas faire plus ...
J'avoue que je pensais que les mec étaient formé un peu à tout ça et quand ils m'ont arrêter j'ai vu arriver juste derrière la camionnette avec 5 mec dedans . La dernière fois que j'ai vu ça c'était sur un parking des Landes et ils démonté le clairement le véhicule. J'ai un réservoir d'HVR de 80l sous la banquette arrière du trafic . Je l'ai fait en alu , on peut pas trop le rater si on est pas aveugle.
Quand à envoyer une lettre au préfet j'ai compris ya bien longtemps qu'il faut rien attendre des politiques publiques pour faire avancer les bonnes cause.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par mwanou »

Après vérification je suis à 180 bars ce qui est très correct.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: contrôle des Douanes ,on fait quoi après ???

Message par Land Rover »

mwanou a écrit :Après vérification je suis à 180 bars ce qui est très correct.
Très
Sur mon J8S j'étais à 190b , avec + d'avance
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »