Nouveau point de vue au regard de la loi

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Nouveau point de vue au regard de la loi

Message par francois36 »

http://jean.desessard.ouvaton.org/article28.html


"En 1996, une directive européenne a autorisé l’utilisation d’huiles végétales pures comme carburant pour les véhicules. La France a refusé de transcrire et d’appliquer cette directive. La législation nationale disposait que l’utilisation des huiles brutes végétales était réservée aux circuits fermés et aux engins agricoles. La France est en infraction pour non respect de la législation communautaire depuis le 1er janvier 2003. Cette directive devenant règlement communautaire, elle s’applique depuis le 1er janvier 2005 directement et obligatoirement sur le territoire français. On ne peut donc plus aujourd’hui poursuivre quiconque pour utilisation d’huile végétale pure dans son moteur."

:razz:
franckhy19
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 2:10 pm
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Message par franckhy19 »

et d'ailleurs on ne le fait pas : on poursuit quelqu'un pour "fraude fiscale" ou "non paiement de taxes" puisqu'il n'acquite pas la TIPP sur son huile.

Afin d'éviter un long débat stérile sur le thème "oui mais TIPP ça veut dire Taxe sur les Produits PÉTROLIERS, et l'huile végétale c'est pas pétrolier donc y'a pas à la payer" je rapelle que le législateur (j'aimerai bien lui dire ma façon de penser à c'ui-là) considère comme "produit pétrolier" toute substance utilisée comme carburant ou comme additif… qu'elle qu'en soit l'origine !
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Je précise que la TIPP n'existe plus elle a été remplacée par la TIC, taxe intérieur à la consommation, je vois laisse deviner que son champ d'application s'est élargi
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Je précise que la TIC doit être aquité quelque soit le carbura,t utilisé dans les fait en fonction du carburant initiallement prévu…

EX : votre voiture est prévu pour marcher au diesel, vous arrivez à la faire tourner avec votre mer**, vous serez taxé sur vos escréments…

Monde de mer** :cry:
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Avec ce changement de nom c'est porte ouverte a la taxe de l'huile!!
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

c'est exact, mais on continu de l'interdire, mais si vous l'utilisez quand même, on va bien sur quand même vous taxer.... :lol:

Un peu comme avec les p....., c'est interdit, mais ficalement elles payent un impôt sur le nb de visites estimées.... :wink:
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

chichery a écrit :Je précise que la TIPP n'existe plus elle a été remplacée par la TIC, taxe intérieur à la consommation, je vois laisse deviner que son champ d'application s'est élargi
Je ne crois pas que l'une remplace l'autre.
La TIPP est une des Taxes Intérieures de Consommation... 8-[

http://fr.wikipedia.org/wiki/TIPP

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page ... cusnum=757
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

le problème c'est le réseau routier (goudron=pétrole) : on peut rouler au fuel rouge dans des chemins, et sur la plage ! et les voitures en plastique (=pétrole) consomment du pétrole, avec des pneux en pétrole ...
faudrait se faire une carte de france avec les chemins ! et dans le désert ?
non en fait le vrai problème c'est les douaniers ... ah mince ils sont plus sur les frontières je les vois plus ?
au fait huile usagée = gratuite, donc taxe sur 0 ça fait dans les combien ? :roll: :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »