Page 1 sur 1

Petite question a propos des contrôles douaniers

Posté : dim. sept. 25, 2005 3:18 pm
par RAPS HUILE
Bonjour à vous tous,

Je suis un nouveau huileux, et je me pose deux questions:
1) Avec un mélange de 10% huile de colza et 90% GO, les douanes sont elles capables de détecter le colza lors d'un contrôle
2) Lors de l'achat en grande surface d'huile de colza, surtout en Allemagne, ou c'est moins chère, quelle quantité puis-je avoir en ma pocession sans enfraindre la lois.
Merci d'avance pour vos réponse, et bonne route à tous.
:)

Posté : dim. sept. 25, 2005 4:50 pm
par Anonyme2
.

Posté : dim. sept. 25, 2005 5:38 pm
par Gseb29
evitez les bouteilles d'huiles parce que niveau écologique, c'est nul. préfere un agriculteur ou la récup d'huile usagée

Posté : dim. sept. 25, 2005 6:54 pm
par Ols
Gseb29 a écrit :evitez les bouteilles d'huiles parce que niveau écologique, c'est nul.
C'est toujours mieux que du GO ;)

Posté : lun. sept. 26, 2005 8:28 am
par nico
faux ce n'est pas forcément mieux que le gazole, pour un guerrier de lumière tu me sembles bien mal éclairé...
si tu regardes précisément l'énergie employée pour la fabrication d'un litre d'huile de supermarché, le bilan peut être négatif (notamment si emploi d'amendement d'amonitrate pour la culture du colza)

Posté : lun. sept. 26, 2005 3:49 pm
par jnf80
nico a écrit :faux ce n'est pas forcément mieux que le gazole, pour un guerrier de lumière tu me sembles bien mal éclairé...
si tu regardes précisément l'énergie employée pour la fabrication d'un litre d'huile de supermarché, le bilan peut être négatif (notamment si emploi d'amendement d'amonitrate pour la culture du colza)
D'apres-toi, le mec qui ne peut pas recycler d'huile (pas facile en appart ou si pas de garage), qui n'a pas d'agriculteur huileux dans son coin (150 bornes pour faire le plein) devrait rouler au GO ?

Posté : lun. sept. 26, 2005 4:08 pm
par LandReveur
surement pas rouler avec de l'huile enballés dans un conditionnement plus poluant que l'usage de gas oil....

pour info, l'huil est a 79c le litre par fut de 25l chez promocash, au moins un fut vide de 25l on sait le recycler.

erste qeu si on prone l'huile avec des motivations ecologiques, il faut evaluer l'impact TOTAL de l'usage de l'huile et des diférents aditif qu'on y met, et non de se contenter de penser je roule a l'huile, je ne pollue plus....

Posté : lun. sept. 26, 2005 7:41 pm
par jnf80
Souvent, quand je passe, les bidons de 25L y'en a plus. Ca doit etre la rançon du succés, c'est encore passé au JT sur France2 ce soir avec Végécol. :D

Posté : lun. sept. 26, 2005 8:30 pm
par gamay
Bonsoir,

Dis-donc, Nico, est-ce que tu n'as pas l'impression d'être plus qu'un intégriste, en écrivant : "(notamment si emploi d'amendement d'amonitrate pour la culture du colza)" ? :evil:

Il faudrait peut-être que tu te rendes compte que les plantes, hé bien elles sont COMME TOI : elles ont besoin de manger ( = engrais ou fumier), de boire ( = irrigation du maïs ... ou arrosage de vos petites plantes d'appartement), elles peuvent être malades (fongicides) et souffrir de la concurrence d'autres plantes (essaie de vivre à dix personnes dans dix mètres carrés...).
Ceci pour dire, même si c'est hors sujet, que si tu veux exclusivement du colza cultivé en bio, les biocarburants ne couvriront pas dix pour cents des carburants consommé, mais plutôt 0,0005 % peut-être ...
Je n'ai rien contre l'agriculture bio, mais soyons réalistes : le tout bio est impossible, à cause de trop faibles rendements. Toutes les denrées seraient hors de prix, et tu verrais comme en Afrique des gens mourrir de faim, faute d'avoir les moyens de se payer les nourritures de base.
Rassure-toi, je ne suis pas pour une agriculture hyper productiviste, je suis contre les OGM qui sont une aliénation de plus, une véritable tromperie des opinions publiques et des agriculteurs.
Mais il faut savoir rester modéré en tout.
Ainsi les nitrates.
Sais-tu que les nitrates non seulement ne sont pas toxiques, mais sont INDISPENSABLES à la vie. S'ils étaient dangereux, la salade verte devrait être enfermée à clé dans les pharmacies, en même temps que les stupéfiants ! Et délivrée seulement sur ordonnance médicale !
Les fameuses "algues vertes" ne sont pas le fait des nitrates, mais des PHOSPHATES ... en grande partie apportés par les LESSIVES.
Et comment les détruit-on, ces algues vertes ?
En mettant des nitrates, tout simplement ...
Mais avant de les détruire, il faudrait vérifier si elles ne sont pas riches en huile !

Nous vivons une époque moderne ...

Posté : lun. sept. 26, 2005 8:35 pm
par monom
Tu as raison gamay, mais ce que l'on dénonce c'est le surdosage de ces produits. La surexploitation des parcelles entrainant l'épuisement des sols et donc nitrates et consort. Ne dis pas que c'est pas vrai... Je suis un gars sorti de la campagne.

Posté : mar. sept. 27, 2005 8:28 am
par jnf80
en fait faut trouvé le juste millieu entre les ecolos sans servelle qui veulent nous refaire revenir à l'age de pierre et des propositions acceptables et utilisables par chaqun genre ne pas léser une partie de la population (par son métier ou autre activité) pour donner bonne conscience à une autre partie de la population. (Le parigot qui taperait sur un agriculteur ou autres).

PS: j'ai rien contre les parisiens :wink:

Re: Petite question a propos des contrôles douaniers

Posté : mar. sept. 27, 2005 8:01 pm
par Yannou
RAPS HUILE a écrit : 2) Lors de l'achat en grande surface d'huile de colza, surtout en Allemagne, ou c'est moins chère,
:)
Le seul truc que j'ai pas trop capté c'est pourquoi acheter en supermarché en Allemagne alors qu'il y a des pompes à hvb... j'ai du mal lire.
Toujours est-il que les bouteilles c'est pas cool :(

Posté : mer. sept. 28, 2005 7:37 am
par vincent128
gamay a écrit : Il faudrait peut-être que tu te rendes compte que les plantes, hé bien elles sont COMME TOI : elles ont besoin de manger ( = engrais ou fumier), de boire ( = irrigation du maïs ... ou arrosage de vos petites plantes d'appartement), elles peuvent être malades (fongicides) et souffrir de la concurrence d'autres plantes (essaie de vivre à dix personnes dans dix mètres carrés...).
Et on peut tout à fait apporter à manger à boire et soigner les plantes en bio : comment font les agriculteurs bio depuis plus de 20 ans, à ton avis?
si tu veux exclusivement du colza cultivé en bio, les biocarburants ne couvriront pas dix pour cents des carburants consommé, mais plutôt 0,0005 % peut-être ...
....
le tout bio est impossible, à cause de trop faibles rendements.
...
tu verrais comme en Afrique des gens mourrir de faim, faute d'avoir les moyens de se payer les nourritures de base.
....
Mais il faut savoir rester modéré en tout.
Alors modère tes propres propos! Les citations ci-dessus sont des conneries à 2 balles à peine dignes du comptoir du commerce. On peut démonter très facilement point par point tes allégations ci-dessus. Si l'agriculture bio t'intéresse, renseigne toi sérieusement sur le sujet. Sinon, évites de dire des conneries.

Posté : mer. sept. 28, 2005 11:51 am
par cW@l
gamay a écrit :Ainsi les nitrates.
Sais-tu que les nitrates non seulement ne sont pas toxiques, mais sont INDISPENSABLES à la vie.
Il faut arrêter ce délire, les plantes se sont bien demerdées pendant des millions d'années sans engrais ! Ceux-ci ne servent qu'à avoir des rendements démentiels parce qu'en agriculture comme partout ailleurs c'est le fric qui fait la loi, d'où culture intensive et la pollution qui va avec...
Quand aux nitrates non toxiques... Tout le monde sait qu'ils sont hautement cancérigènes !
Et pour l'Afrique, les gens crèvent toujours de faim, avec ou sans nitrates...
Mais bon, il faut bien mourir de quelque chose hein ?

Posté : mer. sept. 28, 2005 9:35 pm
par monom
La france est en surproduction (principalement due aux importations car la france est autosuffisante dans nombre de productions). Produire plus, en esperant en vendre plus mais au prix de nombreux investissement: résultat des courses, le cours des marchés se casse la gueule.
Et si, on produisait moins, plus proprement, on reduit les couts de production: les gains ne seraient ils pas les mêmes en plus du sentiment d'avoir oeuvré pour l'environnement