Et si notre huile venait d'Allemagne ?

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar ZupeToTo2000 » Jeu Juin 15, 2006 5:30 pm

Quand je fais le plein à une station en Allemagne, dès fois le pompiste me dit que l'huile vient de Hambourg, d'autres fois d'autres part alors pour faire une comparaison...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar nikkoc@m » Jeu Juin 15, 2006 5:45 pm

ZupeToTo2000 a écrit:Quand je fais le plein à une station en Allemagne, dès fois le pompiste me dit que l'huile vient de Hambourg, d'autres fois d'autres part alors pour faire une comparaison...

c'est vrai mais y'a une grosse différence entre huile recyclée et huile a la pompe la par contre gloups...
mais c'est intéressant je vais voir si je peux recup un ticket ou +sieurs tickets..
sinon d'apres la convention d'istanbul a combien en plus du reservoir on est limité 10L-20L ou plus?
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
Avatar de l’utilisateur
nikkoc@m
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 645
Inscrit le: Mer Avr 19, 2006 11:31 pm
Localisation: Bordeaux

Messagepar madguss » Sam Juin 17, 2006 11:15 pm

j'ai fais une recherche sur la convention d'Istanbul et j'ai trouvé le texte dont les anexes et ceci:
ANNEXE CONCERNANT LES MOYENS DE TRANSPORT


CHAPITRE PREMIER

Définitions

Article premier

Pour l'application de la présente annexe, on entend par:
a) moyens de transport:
tout navire (y compris les allèges, barges et péniches, même transportées à bord d'un navire et les hydroglisseurs), aéroglisseur, aéronef, véhicule routier à moteur (y compris les cycles à moteur, les remorques, les semi-remorques et les combinaisons de véhicules), et matériel ferroviaire roulant, ainsi que leurs pièces de rechange, accessoires et équipements normaux se trouvant à bord du moyen de transport y inclus le matériel spécial servant au chargement, au déchargement, à la manutention et à la protection des marchandises;
b) usage commercial:
l'acheminement des personnes à titre onéreux ou le transport industriel ou commercial des marchandises, que ce soit ou non à titre onéreux;
c) usage privé:
utilisation par l'intéressé exclusivement pour son usage personnel, à l'exclusion de tout usage commercial;
d) trafic interne:
le transport de personnes embarquées ou de marchandises chargées dans le territoire d'admission temporaire pour être débarquées ou déchargées à l'intérieur de ce même territoire;
e) réservoirs normaux:
les réservoirs prévus par le constructeur sur tous les moyens de transport du même type que le moyen concerné et dont l'agencement permanent permet l'utilisation directe d'un type de carburant, tant pour la traction des moyens de transport que, le cas échéant, pour le fonctionnement, au cours du transport, des systèmes de réfrigération et autres systèmes. Sont également considérés comme réservoirs normaux, les réservoirs adaptés sur des moyens de transport qui permettent l'utilisation directe d'autres types de carburant, ainsi que les réservoirs adaptés aux autres systèmes dont peuvent être équipés les moyens de transport.


donc théoriquement on a pas le droit de rapporter plus que le contenu de son réservoir.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2321
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar francois36 » Dim Juin 18, 2006 7:05 pm

ce qui est pénalement sanctionnable, c'est le faux et usage de faux (les factures) donc on en parle pas mais on peut en mettre en ligne pour pouvoir voir comment elles sont faites, j'aimerai bien en avoir une à titre informatif, de préférence payée en espèce un week end :wink: :D :D :D :D
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar de l’utilisateur
francois36
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1061
Inscrit le: Jeu Juin 23, 2005 9:18 am
Localisation: Marseille

Messagepar Rabaothewarri » Dim Juin 18, 2006 11:33 pm

En général en allemagne, on paye en espèce, impossible de faire un chèque à l'étrangé et les allemands ne sont pas friant de la carte…
Avatar de l’utilisateur
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
 
Messages: 246
Inscrit le: Ven Mar 11, 2005 6:58 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar ZupeToTo2000 » Lun Juin 19, 2006 9:55 am

francois36 a écrit:ce qui est pénalement sanctionnable, c'est le faux et usage de faux (les factures) donc on en parle pas mais on peut en mettre en ligne pour pouvoir voir comment elles sont faites, j'aimerai bien en avoir une à titre informatif, de préférence payée en espèce un week end :wink: :D :D :D :D


C'est bien comme ça que je l'avais entendu ;-)
Ce soir, je scanne et je mets en ligne. (ça fait au moins 1 semaine que je le dit... si j'oublie, rappellez-le moi)
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar ZupeToTo2000 » Lun Juin 19, 2006 8:40 pm

50 L d'huile noir et blanc un peu froissée :
Image

88 L d'huile noir et blanc :
Image

50 L d'huile couleur:
Image

40 L de biodiesel noir et blanc :
Image
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar nono57 » Jeu Juin 22, 2006 11:43 pm

Voici une autre facture allemande:
Image
1) Xantia 1,9 TD - XUD9TE/P.I Bosch - 50% HVB
2) R19 1,9TD/P.I Lucas - 30% d'HVB
Avatar de l’utilisateur
nono57
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 25
Inscrit le: Dim Aoû 14, 2005 8:18 pm
Localisation: 57-68

Messagepar j333t » Jeu Sep 11, 2008 12:17 pm

Salut,
convention d'Istanbul ne concerne que l'Allemagne donc ?
Pas possible avec d'autres pays?
Merci,
JT.
Notre Planète mérite le Respect ... "On n'hérite pas la Terre de ses ancêtres, ON L'EMPRUNTE A SES ENFANTS !"
(Antoine De Saint-Exupéry).
Avatar de l’utilisateur
j333t
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Inscrit le: Ven Fév 24, 2006 11:12 am

Messagepar francois36 » Jeu Sep 11, 2008 1:16 pm

ça couvre l'europe donc la France
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar de l’utilisateur
francois36
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1061
Inscrit le: Jeu Juin 23, 2005 9:18 am
Localisation: Marseille

Précédent

Retourner vers Douanes et voies de recours

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité