Et si notre huile venait d'Allemagne ?

Les risques, les amendes, comment contester.
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Messagepar rene » Mer Oct 12, 2005 7:53 pm

pour info, il exitse (comme pour le baril de brent!) un marché ou l'on cote le litre de colza (hors taxes), c'est à chicago je crois.

Et bien ce pris est de l'ordre de 0.4 E/l. Ce à quoi un revendeur viendrait rajouter se sfrais + sa marge + ... Mais au moins on sait qu'il s'agit d'un pris plancher, pour de l'huile neuve en tout cas.

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Messagepar Anonymous » Jeu Oct 13, 2005 11:59 am

T'es gentil mais si on veut créer une filière de toutes pièces, il ne faut ptêt pas viser d'emblée les prix planchers... !
Si tout le monde dans la chaîne vend à prix coûtant il y en bien un au moins qui va ramasser toute la marge.
C'est comme au tiercé ou au casino ? Tout le monde trime et yen a qu'un qui palpe ?

C'est certain par contre que le cours de l'huile est influencé par celui du fioul rouge. Si tu vends en substitution à un combustible de chauffage par exemple, la comparaison est obligatoire et immédiate.
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Messagepar aki » Jeu Oct 13, 2005 12:16 pm

Rabaothewarri a écrit:Faudrait retrouver les accords d'Istanbul, je les avait lu, mais là, je ne les retrouve plus.

Si quelqu'un à du temps devant lui (moi je suis au taf et il faudrait que je m'y remette.)

J'ai retrouvé des extraits:

Convention d'Istanbul du 26 juin 1990, Annexe C Chapitre II Article 4.1 :
Les combustibles et carburants contenus dans les réservoirs normaux des moyens de transport importés temporairement ainsi que les huiles lubrifiantes destinées aux besoins normaux desdits moyens de transport seront admis en franchise des droits et taxes à l'importation et sans application des prohibitions ou restrictions d'importation.

En gros, ça dit que l'on peu passer la frontière d'un pays pour un voyage temporaire sans payer les taxes sur l'essence que l'on a dans le reservoire, et sans que l'on puisse etre embeté si l'essence utilisée est interdite ou soumise à réstriction...
Ca marche surtout pour un allemand qui vien en france avec sa voiture, mais comme le précise l'article 9 :
"L'apurement normal de l'admission temporaire est obtenu par la réexportation des marchandises (y compris les moyens de transport), placées en admission temporaire."

il y a donc réexportation, à priori aux memes conditions. Les "moyens de transport" incluent ici tout ce qui est necessaire au transport, carburant inclus. Si lors d'un voyage en allemagne (à titre privé ou proffetionel), je suis obligé de faire le plein, cette convention s'appliquera semble-t-il lors du retour en France.
Plus qu'à expliquer que l'on revient d'allemagne à la douane en cas de problème. Prévoire le nom d'une station d'aprovisionnement en huile à la frontière allemande, histoire d'acréditer la petite histoire. Quelqu'un a-t-il un nom facile à retenir à proposer??
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auchan

Messagepar lebelge2 » Jeu Oct 13, 2005 12:17 pm

Auchan a effectivement augmenté ses tarifs en colza 1er prix

relevé fin aout : 0.80 cents
relevé ce matin 0.98 cents

18 cents d'augmentation en 1 mois

Elle est pas belle la vie auchan ?
Viendez au groland, viendez ... ici l'air est plus pur , les filles plus belles , l'herbe* est plus verte , le gazoil moins polluant , et l'huile est légalisée ....


* il faut comprendre gazon ....
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Messagepar DL » Mar Oct 18, 2005 10:40 pm

Petites précisions

Le rapsol allemand est détaxé pour le carburant, néanmoins, les vendeurs doivent faire une déclaration au Land comme quoi c'est utilisé à la carburation .
Même si je crois que les gabelous n'iront pas jusqu'à vérifier si les allemands font bien leur déclaration, il vaut mieux quand même se procurer l'huile chez un fournisseur de carburant officiel
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Messagepar Rabaothewarri » Mer Oct 19, 2005 12:15 am

nono717 a écrit: Le rapsol ou l'huile de lidl c'est pareil.
Il s'agit seulement de prouver que tu as acheté de l'huile en allemagne et que tu l'utilises présentement.


Si tu trouves en allemagne un producteur qui te vends de l'huile raffinée, fais moi signe…

Pareil si tu trouves de l'huile non rafiné chez lidl…

:roll:
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Messagepar sebleb » Mer Oct 19, 2005 12:43 am

salut les mecs

une facture de chez rapsol ou de tout autre endroit est une preuve utilisable en justice. Heureusement sinon comment prouve-t-on qu'on a bien acheté un produit.

d'ailleurs la facture n'est pas la seule preuve utilisable en justice (liste tres longue)

seb
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Messagepar Florent_80 » Jeu Oct 20, 2005 10:10 am

Bon, c'est pas la meme huile, car la brute (HVB) est jaune foncée. La raffinée est jaune clair.
Néanmoins, le principe est bon.

Se faire une facture en allemagne, et la gerder sur soit.
Tient c'est un truc que j'ai retrouvé, me suis souvenu que j'en avait ramené, mais j'etais pas sur de l'utiliser, vu les risques de casse moteur bla bla bla, puis j'ai vu un douanier à la TV qui disait qu'on avait le droit de rouller avec de l'huile allemande, et les accords d'Istambul le confirme bla bla bla. Bref, je l'ai mis dans mon reservoir :D

Ensuite on fait le plein chez un agri du coin :D

Il va falloir mettre un reseau en place, des mecs font le plein en allemagne par 20 litres avec facture, et envoient (contre 2-3 timbres ;) ) à ceux qui en veulent en France :!: :lol: :lol: le trarfic légale de facture :!:

Au fait, bien sur que la facture est valide :!: elle est meme irrefutable :!:
D'autant qu'on a meme le droit de rouller en France à l'HVB grace à la directive 2003/30, douaniers au courant ou pas, douanier cons ou pas.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
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Messagepar Joner » Ven Oct 21, 2005 11:48 am

Les Allemands à l'aide ! :D
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Messagepar Wilfried » Mar Fév 07, 2006 2:32 pm

Es-ce que vous savez où sont les stations d'huile en allemagne ?
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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Messagepar Wilfried » Mar Fév 07, 2006 8:18 pm

J'ai trouvé un lien pour les station delivrant de l'huile en allemagne ...

http://www.rerorust.de/index.html
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
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Messagepar Wilfried » Sam Fév 11, 2006 9:05 pm

Donc, si j'ai une facture d'huile acheté en Allemagne, j'ai le droit de rouler avec en France, c'est ça ?

Mais est-ce que pour cela, il faut obligatoirement que j'ai fait le plein là bas avec ma voiture ?
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
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Messagepar nono57 » Jeu Fév 16, 2006 2:39 pm

Quelques sites (en allemand forcément car allemands!) spécifiques à l'huile végétale "carburant":
www.biotanke.de
http://www.bv-pflanzenoele.de

Apparemment il faut faire le plein d'huile allemande en Allemagne... mais rien ne t'empêche de trimballer de l'huile végétale en provenance d'Allemagne dans des jerricans... si jamais quelqu'un serait tenté pour aller en acheter
A+
1) Xantia 1,9 TD - XUD9TE/P.I Bosch - 50% HVB
2) R19 1,9TD/P.I Lucas - 30% d'HVB
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Messagepar sosonn » Jeu Fév 16, 2006 6:41 pm

il faudrai ouvrir un post ou on scanerait les factures!!
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Messagepar francois36 » Jeu Fév 16, 2006 7:05 pm

On se calme, ce que vous êtes en train de monter s'appel "faux et usage de faux" c'est pénalement sanctionnable:evil: ,

donc je vous en prie, en MP :D
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Messagepar sosonn » Jeu Fév 16, 2006 7:19 pm

francois36
l'usage de l huile est autorisé en europe et c'est quand meme penalement sanctionnable c'est juste pour se proteger d une defaillance!!!
j ai une facture de biodiesel espagnol venez en MP!!et venez sur www.surrealiste.org ce genre d echange est autorisé!!
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Messagepar nikkoc@m » Jeu Juin 15, 2006 5:05 pm

et si les douaniers font des prelevements? c pas pour rien non??
il sont envoyé au labo qui identifiera le type d'huile et PEUT (je ne sais pas si ca arrive) comparer un échatillon avec la dite station...

A ce moment c'est tout cuit quel est l'argument ??

'ha me suis trompé entre huile allemande et celle du resto chinois ou je recupere oups...." ou merde me suis trompé entre le bidon de rapsol de la station et mon bidon de friteuse....
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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