contrôle douane = pipeau ??

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

whitepony
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : sam. août 13, 2005 10:51 pm

Message par whitepony »

olivierd a écrit :On aimerait bien connaître la suite...

Si on ne peut plus acheter l'huile en bouteilles chez lidl en gros, il va falloir ruser, et acheter 5 par 5 à chaque occasion... par contre, c'est bien sur le principe puisqu'il est écologiquement inintéressant d'utiliser des bouteilles de 1L.. idem pour les 5L mais en tournesol, on peut toujours dire que c'est pour faire des frites...

sortons de ma féodalité et n'utilisons plus les pompes du Seigneur...

Olivier
Tu te fais serrer pour de l'huile, par contre, on peut aller pépère acheter avec du cash 30 bouteilles de gaz sans que personne ne soit choqué ! :roll:
malieric90
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:37 am
Localisation : territoire de belfort

Message par malieric90 »

bonjour je suis tous nouveau utilisateur d huile . par contre je confirme je n'ai jamais vu autan les doinier circuler en ce moment . jai une ami qui cest faite controler 3 fois en une semaine et 3 fois il lui on controler le vehicule et lui on fourer une sonde dans le pot :D . que dois ton en deduire ?
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Qu'ils ont besoin d'argent ;)
Que se sont de bon petits soldats (ils sont payés pour et font leur travail)
Que les pontes se moquent du droit.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Dapi
Intéressé
Intéressé
Messages : 162
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 11:30 am
Localisation : Laneffe - Belgique

Message par Dapi »

Faut pas déconner là ... :?

Je doute pas que ces douaniers jouent les Rambos, mais là il sont dans leur torts à fond les manettes ....

Vous pouvez acheter des camions entiers d'huile sans qu'on vous demande quoi que ce soit sur le principe européen de la libre circulation des marchandises non réglementées et des personnes ...

Marchandises réglementées étant les cigarettes, l'alcool ....animaux protégés par la convention de Washington ... etc...

l'huile alimentaire n'est pas reprise dans les marchandises réglementée, vous pouvez donc l'acheter au même titre ques des biscuits, de la farine ...si tu veux plafonner tes murs à la pâte à crèpe et la cuire au bazooka à roofing c'est ton droit ... et il t'en faudra de la farine.... :lol:

C'est à considéré dans les abus de pouvoir ...

par contre s'il vous chope à verser la bouteille dans votre réservoir, là oui c'est dans leurs compétences...

Dapi
Nissan Navara 2L5 TDI - 40 et des % - et tout va bien ...8)
kakashi
Intéressé
Intéressé
Messages : 195
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 6:24 pm
Localisation : échoué sur la plage

Message par kakashi »

NON, c'est pas du pipeau, cf forum politique !
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

malieric90 a écrit :bonjour je suis tous nouveau utilisateur d huile . par contre je confirme je n'ai jamais vu autan les doinier circuler en ce moment . jai une ami qui cest faite controler 3 fois en une semaine et 3 fois il lui on controler le vehicule et lui on fourer une sonde dans le pot :D . que dois ton en deduire ?
simplement ils traquent ceux qui roulent au fuel domestique, même produit que le gasoil, mais bien moins taxé donc moins cher.
sois rassuré pour l'huile
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
lolussonet
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 2:40 pm

Message par lolussonet »

skyfish a écrit :
malieric90 a écrit :bonjour je suis tous nouveau utilisateur d huile . par contre je confirme je n'ai jamais vu autan les doinier circuler en ce moment . jai une ami qui cest faite controler 3 fois en une semaine et 3 fois il lui on controler le vehicule et lui on fourer une sonde dans le pot :D . que dois ton en deduire ?
simplement ils traquent ceux qui roulent au fuel domestique, même produit que le gasoil, mais bien moins taxé donc moins cher.
sois rassuré pour l'huile

ouai peu etre qu'ils traquent le fioul mais vu l'odeur de l'huile ils sont pas si con que ca ils le voillent tout de suite.

cet ete vers roanne me suis fait arreter par la douane ils ont trouvés assez vite vu l'odeur que je roulé pas que au gasoil !!!
Ma maison roulante : Sprinter 308d amenagé materiaux et traitement naturels
70% recup Sans modif mais modif monocarb en cour
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

vous avez simplement plus que à faire vos courses avec une essence...

Si ils vous posent des question, je vous sugère de répondre à la question pourquoi avez vous achettez cette huile ?

"parceque tel est mon bon plaisir", je vous rappel que vous n'avez aucune justification à formuler à un douanier pour des achats effectué en France, ils peuvent toujours espérer. :twisted:
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Il faudrais que les personnes qui affirment s'etre fait arreter ou connaissent quelqu'un qui s'est fait arreter, puisse aller jusqu'au bout de leurs recits. Poursuites?? amendes???
Ceux qui balancent des phrases "je me suis fait arreter, je vous raconte pas!!" Dehors!!
Vous vous etes fait arreter, ha bon, par qui, qu'avez vous dit, que vous as ton repondu, comment cela s'est terminé.
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

un reportage assez bien fait je reconnais :
http://www.pic.france3.fr/videojt/
centre>19/20
a la 15ieme munute a peu pres!
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Benalors
Amateur
Amateur
Messages : 76
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:29 pm
Localisation : Pays de loire

Message par Benalors »

euh joner t'es sur que c'est centre 19/20 à la 15è minute? :roll:
Huileux depuis le 30/09/05 ClioI 1.9 D -1997- pompe bosch rotative. ça y est suis à 30%
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais faut prendre mardi 19 :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Dialoque entre moi et un gradé de la gendarmerie au cours d’un rallye auto ou je travaillai :
_moi : quel risque j’encoure en roulant a l’huile ?
_Gendarme :j’en sait rien
_moi : et vous ne faite pas de contrôle ?
_Gendarme : non et nous n’avons aucune consigne
_moi : et les douane ?
_Gendarme : peut être et encore sur quoi il verbaliserai ? je me renseigne et je te dit ça demain
Le lendemain
_Gendarme : j’ai demandé a un douanier pour l’instant il cherche que ceux qui roule au rouge pour l’huile ils sont comme nous ils ne savent pas exactement.

Donc des gendarmes on risque rien, de la douane c’est selon sur qui on tombe
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

réveillez vous !
les douaniers sont à la sortie des supermarchés !

http://www.berry-media.org/modules.php? ... cle&sid=63
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Ceci dit Joner, arioc a raison :
1- rien a craindre de police ni de gendarmerie.

2- ce n'est pas la premiere fois que je vois que les douanes n'ont pas de consignes.

:arrow: j'en conclus que les ordres pourraient soit :
1- venir de direction régionales (d'ou ecarts entre region)
2- mettre beaucoup de temps à descendre en bas ;)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Comme nous sommes dans le doute, il est vrai qu'il ne faut pas tenter le diable.

Les euls personnes qui se sont faites arrêté ont eu un comportement "déclencheur":

Riccolio qui s'est arrêté sur la route en ouvrant son coffre juste avant un controle douanier, sosson qui a versé ses bouteilles d'huile dans sa voiture sur un parking de supermarché ( pour sosson, ça sent la délation à plein nez car le douanier était dans le supermarché!!!)

Donc de 2 choses l'une, soit on vit dans l'ombre en versant le précieux liquide à la maison, soit on le cris haut et fort mais dans les rues, en assiciation et auprès des ministères concernés......
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Re: contrôle douane = pipeau ??

Message par jnf80 »

oscar a écrit :.
Bon les contrôles pour le fuel ok c'est facilement visible, par contre pour l'huile vous pensez qu'ils sont équipés pour détecter rapidement ?(notamment pour ceux qui roulent à 30%)
En général je pense qu'ils sont équipé d'au moins .... un nez, à part si le douanier est enrhumé une friteuse se repère tres facilement.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »