TROISIEME VICTIME DES DOUANES

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
VAn
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
Localisation : Grosland

Message par VAn »

Fais gaffe, y'en a pas en ce moment, c'est la dèche!!!!!!!!.
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Très bien dit Bencheux, j'agirais de la même façon que toi pour un éventuel contrôle, il n'est pas question qu'ils embarquent ma bagnole et mon huile...
Arioc >> comme tu dis moi aussi c'est ce qui m'a choqué le plus: amener Léo devant un distributeur pour lui faire retirer l'argent..Nan mais c'est incroyable ça :shock: C'est du racket pur, attends qu'ils viennent me faire chier moi avec mes 200€ sur le compte, je crois que malheureusement je deviendrais violent... :roll:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Message par Bioman »

Leo a écrit : Les élections c'est pas fait pour les chiens (c'est pas une insulte pour ces braves bêtes) mais quand tous les abstentionnistes réaliseront qu'ils détiennent en partie les clés de notre avenir, alors peux-être qu'un monde plus juste et plus humain se contruira demain...

A bon entendeur...
Ok les élections c'est pas fait pour les chiens mais quand tu veux voter et que sur la liste proposée il n'y a que des pourris qui ne respectent pas leur parole, ne prennent aucun engagement et se foutent du peuple..... que veux tu faire?
Regarde les verts par exemple, on les entends pas sur le sujet de l'huile, que se passe t'il? c'est pourtant d'actualité.
J'ai l'impression qu'ils aiment bien dénoncer l'impossible comme leur "halte au nucléaire", comme c'est une cause désespérée ils se disent qu'ils ne prennent pas trop de risque et font parler d'eux, par contre pour l'huile, cela pourrait être réalisable, alors pk pas de coup de gueule?
De toute façon en france le mot d'ordre est : pognon,pognon,pognon, l'état (1er voleur de france) et tous ses services sont corrompus donc on est pas là de s'en sortir......
Sinon, léo tu es courageux de continuer, moi vos mésaventures commencent sérieusement à me foutre les jetons, mon kit bi-carburation à peine monté je pense déja à le démonter de peur de me faire "voler" par ces satanés de bon à rien de douaniers,on avait pas besoins d'eux, il y avait deja les flics et leur machine à pognon...en france on aurait la liberté de circuler parait il...
En plus je ne comprends rien à la justice, et qui plus est en france il faut du pognon, hé oui toujours du pognon, une masse de pognon pour se défendre....on appel ça la justice parait il aussi....
Justice de riche pour les riches....
Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Il y a du vrai dans tout cela, ce n'est pas une raison pour baisser les bras, si il n'y a pas de parti politique assez couillu en France rien n'empèche de le créer.

La justice n'est pas clair, mais il y a des avocats qui s'interressent à notre combat (j'ai déja des contacts) même s'ils le font aussi pour l'argent (faut bien manger) ils pourraient se contenter d'instuire les divorces ou les querelles de voisinage, c'est plus facile et moins risqué

Pour terminer sur la politique, le choix d'un candidat ou d'un parti, c'est comme une bagnole, on trouve jamais la perle rare (peu de KM, super état, pas cher avec la bonne couleur) il faudra choisir celui qui se rapproche le plus de ses convictions et surtout éviter les arnaques.

En ce moment on est servi (appréciation personnelle)

Allez courage et restons huilés

:iroc:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Voila, voila, tout arrive même les PV

[img]
http://www.hostimage.org/img/97085915.jpg
[/img]

et la suite

[img]
http://www.hostimage.org/img/541796340.jpg
[/img]

He oui, je sais ce que vous vous dite, moi aussi je trouve ça navrant.

A part ça j'ai de bons contacts avec des avocats....

Affaire à suivre....

A L'HUIIIIILE CITOYENS !
A L'HUIIIIILE NOUS CARBURONS !
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Merci à toi, Léo !

D'après ce qu'on peut lire, la décision n'est pas définitive ! Le PV est transmis à la direction régionale des douanes de ton coin pour confirmer ou non la décision des agents verbalisateurs... les sommes que tu as versé constituent une provision.

Il te faut, à mon avis, que tu contestes par lettre recommandée avec AR auprès du directeur régional mentionné sur le PV, en consultant éventuellement une aide juridique dont tu sembles déjà bénéficier.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
DjeDje
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 7:52 am
Localisation : Toulouse

Message par DjeDje »

Quelqu'un a-t-il essayé de prendre contact avec la communauté de communes du villeneuvois? Ils indiquent avoir consulté un expert juridique avant de mettre 30% d'huile dans leurs camions. Son rapport indique la légalité de son utilisation.
Avatar du membre
VAn
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
Localisation : Grosland

Message par VAn »

J'ai bien le "dégage une épaisse fumée noire", sont trop cons ces gens, à l'huile, ma charette ne fume plus du tout.
Quelle bande de c..s
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

DjeDje a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé de prendre contact avec la communauté de communes du villeneuvois? Ils indiquent avoir consulté un expert juridique avant de mettre 30% d'huile dans leurs camions. Son rapport indique la légalité de son utilisation.
J'ai laissé un messages hier sur leur site pour avoir des précisions sur leur expertise.

A suivre...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

VAn a écrit :J'ai bien le "dégage une épaisse fumée noire", sont trop cons ces gens, à l'huile, ma charette ne fume plus du tout.
Quelle bande de c..s
c'est à dire que s'était dans une côte, et ma vieille ford elle fume noire quand j'accélère un peu fort (pas plus qu'avant).

Faut dire aussi qu'il reste quand même 70 % de GO
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
VAn
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
Localisation : Grosland

Message par VAn »

c'est aussi parce que l'huile va décrasser ton moulin
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Moi aussi j'ai demandé à la communauté de communes s'ils pouvaient me communiquer leur expertise, mais ils ont refusé.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
VAn
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 04, 2005 6:36 pm
Localisation : Grosland

Message par VAn »

Mouais, ça sent l'embrouille tout ça!!
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je cite la réponse de la miss :

Code : Tout sélectionner

Monsieur,
 
L'expertise juridique sur laquelle s'appuie notre collectivité territoriale n'est pas légalement diffusable et nous ne pouvons malheureusement vous l'envoyer.
Notre partenaire dans cette opération est l'Institut Français des Huiles Végétales Pures (http://institut.hvp.free.fr/) et pourra utilement vous renseigner sur ce sujet.
 
Merci pour votre témoignage et votre soutien.
 
La Direction de la Communication
Tél. 05 53 71 60 66
contact@cc-villeneuvois.fr
www.cc-villeneuvois.fr
www.hvp-villeneuvesurlot.com
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

@ la tienne Léo !
tu fais partie de ces héros qui trinquent pour les autres.
j'admire ton courage et ta détermination, car c'est la seula façon d'arriver à quelquechose !
moi aussi j'ai constesté + d'une fois, j'ai pas toujours été gagnant meme si j'avais raison, aujourd'hui je suis + informé je me débrouille.
le + facile c'est quand t'es pas solvable évidemment, sinon l'aide juridictionnelle est faite pour nous, meme si ce n'est pas la structure idéale pour nous défendre.

>regarde par exemple le collectif des faucheurs OGM : ils viennent d'être relaxés face à Monsanto !
Confiance donc ! 8)

en attendant il faut dénoncer ces coups bas que portent les douaniers en allant voir vos journaux locaux qui s'empresseront d'en faire un article : + y'en aura et + ils seront honteux de voir ce qu'on fait aux français en les pénalisant quand ils font un geste écologique !

confiance donc et Affirmation ! :twisted:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anartoka
Amateur
Amateur
Messages : 99
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 1:03 pm
Localisation : Caen

Message par Anartoka »

Leo a écrit :Il y a du vrai dans tout cela, ce n'est pas une raison pour baisser les bras, si il n'y a pas de parti politique assez couillu en France rien n'empèche de le créer.

La justice n'est pas clair, mais il y a des avocats qui s'interressent à notre combat (j'ai déja des contacts) même s'ils le font aussi pour l'argent (faut bien manger) ils pourraient se contenter d'instuire les divorces ou les querelles de voisinage, c'est plus facile et moins risqué

Pour terminer sur la politique, le choix d'un candidat ou d'un parti, c'est comme une bagnole, on trouve jamais la perle rare (peu de KM, super état, pas cher avec la bonne couleur) il faudra choisir celui qui se rapproche le plus de ses convictions et surtout éviter les arnaques.

En ce moment on est servi (appréciation personnelle)
Etes vous si aliénés pour ne pas vous prendre en main vous même ? Pour la démocratie direct ! Pour l'abstention !
Vive les usines et entreprises autogérées, vive la commune, vive la maknovtchina, vive la catalogne libertaire... l'anarchie n'est pas une utopie, l'histoire nous le prouvre...
http://www.anartoka.com et on y parle d'HVB :)
rombaric
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 5:49 pm
Localisation : isere

Message par rombaric »

"celui ci degage une forte odeur de friture"
Tiens ils ont pas l air con de rediger ca ces pauv douanniers :twisted:
Bon sinon bon courage à toi evidement meme si c'est plus facile de parler quand on s'est pas fait(encore?) choper!
Rom
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

il fo se procurer des menotte et s atacher au volant de la voiture si il veulen y t la prendre, c es un droit de s enchener a sa voiture il peuve rien te dire pour ca,
et on a pa le droit de tracter une voiture a une depaneiuse avec kelekun a bord,
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

ken a écrit :il fo se procurer des menotte et s atacher au volant de la voiture si il veulen y t la prendre, c es un droit de s enchener a sa voiture il peuve rien te dire pour ca,
et on a pa le droit de tracter une voiture a une depaneiuse avec kelekun a bord,
...Pas facile de décoder ton post Ken... :roll:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »