aki a écrit:zemblo a écrit:tu vas une fois en allemagne , tu fais le plein et ramène un jerrican

l'accord d'Istambul précise bien que seuls les reservoirs d'origine du vehicule ne sont pas soumis aux taxes ou interdictions. Domage!
En revanche, une facture n'étant pas obligatoire jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut prouver que tu n'as PAS fait le plein en allemagne. Ca me parait tenir debout. Idem pour la facture vieille de 6 mois, je ne vois pas comment prouver qu'une voiture a été utilisée (sauf factures de garagiste, plein par chèque où le pompiste releve la plaque)
Salut aki,
peux-tu m'apporter la preuve que la facture d'achat carburant étranger n'est pas réclamée en cas de contrôle douanier ?
Car celà réglerait bien mon problème actuel sur la base d'un achat en grosse quantitée stockée (avec quand même un gros frisson au retour rapport à la volante) puis après le plein chez moi, mais si contrôle: non non monsieur, le plein pas fait en France !
Faut quand même être sûr avant de s'engager dans cette voie,
j'entends tellement de choses qui ne sont pas vérifiées...
Merci à toi!
Post Scriptum: faut quand même faire gaffe à un aspect de cette combine, regardes:
suis domicilié dans l'Aisne, bon, la station étrangère la + proche est en Belgique, avec 10L dans le coffre autorisé, mais si contrôle dans un rayon très proche de mon domicile (peu probable mais pas impossible, je les vois tantôt) et de + (pas de chance) viens juste de remplir à fond le réservoir (chez moi) , DONC: "alors monsieur, comme ça vous avez fait le plein en Belgique et votre jauge est au maximum du réservoir? Moi: euhhhh ??? Dites moi, elle consomme pas beaucoup votre voiture? Ben non..." J'ose pas imaginer la suite !
Même si je me déplace avec le fameux bidon (vide!) c'est limite pour ma conso et la distance parcourue (officiellement) d'affirmer que je l'ai déjà vidé dans mon réservoir, surtout que j'étais loin d'en avoir besoin puisque je suis encore plein (enfin la voiture) et que donc le trajet ne m'a pris que 10L. Tu vois un peu où je veux en venir,
pour un frontalier, c'est nickel, mais + tu rentres dans les terres, moins tu as intérêt à rouler avec le réservoir à bloc, sinon facile de te faire plonger en reconstituant les faits!
Que penses-tu de tout ça?
JT.
Notre Planète mérite le Respect ... "On n'hérite pas la Terre de ses ancêtres, ON L'EMPRUNTE A SES ENFANTS !"
(Antoine De Saint-Exupéry).