Je ressors d'un contrôle de douane et ...

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Je ressors d'un contrôle de douane et ...

Message par ZupeToTo2000 »

...rien du tout, Les douaniers avaient l'air amusé!!!
J'habite juste à côté da la frontière Suisse. Il m'arrive donc de temps en temps de la traverser en voiture. Hier soir, vers 0h30, en revenant du boulot (d'habitude, j'y vais en vélo mais à cette heure là...) pof, contrôle des papiers à la douane française. Je m'arrête, le douanier me demande mes papiers et me dit :
- ça sent le colza, vous roulez au Mc Do?
- Non non, à l'huile acheter en Allemagne.
... après, il m'a demandé combien ça coutait, il m'a dit qu'il trouvait ça bien, qu'il préférait cette odeur à celle du GO... mais je n'ai pas été trop bavard car je me méfie toujours des flics :headbang: . D'autant plus que je ne suis pas immatriculé dans le 68 alors que j'y habite depuis plus d'un an ... :-$
Bref, ptite frayeur mais pas de problème :D
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pffffiiiiiooooouuu ! Ben dis-donc, qu'est-ce qui se passe en ce moment, tout le monde se fait contrôler !?

T'as eu du bol de tomber sur quelqu'un de cool. Je suis vert ! :evil:

Z'avez du bol quand même, les frontaliers ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

RiccOlio a écrit : Pffffiiiiiooooouuu ! Ben dis-donc, qu'est-ce qui se passe en ce moment, tout le monde se fait contrôler !?
C'est assez courant à la frontière :lol: :lol: À chaque que je la traverse et qu'ils sont là, ils m'arrêtent. Ça doit être à cause de mes plaques :roll:

RiccOlio a écrit : T'as eu du bol de tomber sur quelqu'un de cool. Je suis vert ! :evil:
C'est vrai qu'il était cool mais d'un autre côté, il ne pouvait rien me dire car je fais le plein en allemagne à la pompe et je garde toujours la facture dans la voiture :wink:
RiccOlio a écrit : Z'avez du bol quand même, les frontaliers ! ;)
Y'a des avantages et beaucoup d'inconvénients.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Effectivement, je pense que c'est ton statut de frontalier qui t'as sauvé, d'autant plus si tu peux prouver que tu as fait le plein en allemagne.

En ce qui concerne les douaniers (je les ai vu de prés) ils sont plutôts interressés par la technique et sont "obligés" d'appliquer une réglementation qu'ils n'approuvent pas forcément.
Mais dans ces métiers on ne rigole pas avec le réglement.

Qu'est ce que tu veux, quand tu prend l'uniforme, tu prend l'obéissance avec... pas le choix...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

la chance j aurai bien aimer me faire controler par tes douaniers (mais j aurai preferer ne pas me faire controler du tout)
nixdu68
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 12:32 pm
Localisation : Chantilly 60
Contact :

Message par nixdu68 »

Leo a écrit :Effectivement, je pense que c'est ton statut de frontalier qui t'as sauvé, d'autant plus si tu peux prouver que tu as fait le plein en allemagne.

En ce qui concerne les douaniers (je les ai vu de prés) ils sont plutôts interressés par la technique et sont "obligés" d'appliquer une réglementation qu'ils n'approuvent pas forcément.
Mais dans ces métiers on ne rigole pas avec le réglement.

Qu'est ce que tu veux, quand tu prend l'uniforme, tu prend l'obéissance avec... pas le choix...
Tu sais il font ce qu'ils veulent, si ils veulent appliquer ils appliquent, si c'est l'heure de rentrer il rapplique lololol :D
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »