Des remous chez les douanes ...

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur: Les modérateurs

Des remous chez les douanes ...

Messagepar DL » Mar Mai 09, 2006 9:43 am

http://www.solidaires-douanes.org/Raslb ... 030406.htm

SILENCE DANS LES RANGS…
A l’automne 2005 Solidaires Douanes lançait une campagne revendicative conjointement avec la Confédération Paysanne, relative aux biocarburants.

Cette campagne était initiée par un communiqué de presse conjoint  en date du 25 août 2005 et avait pour objectif, dans le cadre de la discussion du projet de loi d’orientation agricole, d’attirer l’attention des citoyens français sur la nécessité de permettre le développement des biocarburants, conformément à la directive européenne 2003/30 tout en mettant en place une fiscalité incitative.

VU A LA TELE
Suite à nos communiqués de presse, un de nos secrétaires nationaux,  Olivier Geron, a été chargé de porter nos revendications et a eu à plusieurs reprises l’occasion de les exprimer dans différents médias, presse et télévisions.

Solidaires Douanes et ses représentants, dont Olivier Geron, n’ont à aucun moment pris des positions de nature à discréditer notre administration, ni à en donner une image négative. Nous n’avons pas plus fait état d’une quelconque faiblesse des contrôles douaniers en matière d’utilisations frauduleuses  d’Huiles Végétales.

BANG SUR LA TÊTE
Le 14 novembre 2005, notre camarade subissait un interrogatoire écrit. Suite à celui-ci, après une audience avec le DI de Bordeaux, nous fumes reçus par la DG le 30 décembre 2005 pour affirmer la totale solidarité du syndicat Solidaires Douanes avec les propos tenus par Olivier Geron et refuser toute mesure qui s’apparenterait à une censure ou une limite dans la liberté d’expression et les droits syndicaux.  

Le 28 mars, Oliver Geron recevait un courrier en date du 27 janvier (sic…) lui demandant de se taire.

DITES NON À CETTE CENSURE SYNDICALE, ENVOYEZ  VOS MESSAGES DE SOUTIEN A:

non@solidaires-douanes.org

ou solidaires.olivier@wanadoo.fr
DL
Motivé
Motivé
 
Messages: 408
Inscrit le: Mar Avr 19, 2005 10:34 pm

Messagepar RiccOlio » Mar Mai 09, 2006 9:55 am

Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère


Retourner vers Douanes et voies de recours

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité