JUGEMENT DE CHALONS : résultat mitigé

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

JE PENSAIS PLUS EFFECTIVEMENT à une plainte pour défaut de transposition au près de la cjce étant donné que tu as déjà épuisé au moins 1 recours :wink: si tu veux je te rédige ta plainte
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

francois36 a écrit :JE PENSAIS PLUS EFFECTIVEMENT à une plainte pour défaut de transposition au près de la cjce étant donné que tu as déjà épuisé au moins 1 recours :wink: si tu veux je te rédige ta plainte
Faut que j'y réfléchisse... :-k
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

francois36 a écrit :JE PENSAIS PLUS EFFECTIVEMENT à une plainte pour défaut de transposition au près de la cjce étant donné que tu as déjà épuisé au moins 1 recours :wink: si tu veux je te rédige ta plainte
Aprés avoir fait une visite sur le site de la cjce :

http://curia.europa.eu/fr/instit/presen ... ex_tpi.htm

Je ne trouve pas en quoi elle est competente dans le cas qui nous interresse, si ce n'est par l'intermédiaire de la commision.

Si tu peux éclairer ma lanterne...
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Là où nous avons complétement tord, c'est justement sur le caractère obligatoire de la directive : la directive énonce clairement une liste de biocarburants possibles avec charge à chaque état membre de sélectionner ceux qu'ils veulent mettre en place !
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

zeBibendum a écrit :Là où nous avons complétement tord, c'est justement sur le caractère obligatoire de la directive : la directive énonce clairement une liste de biocarburants possibles avec charge à chaque état membre de sélectionner ceux qu'ils veulent mettre en place !
C'est bien ce que je pense aussi, c'est pourquoi l'action auprés de la CJCE me semble inutile.

Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras : il faut faire le forcing pour que l'HVP soit admise un jour par notre cher gouvernement.

C'est pour ça que des actions en justice (même vaines) sont autant de piques destinées à faire changer les choses.

La preuve est faite par la CCV qui, part sont culot et son obstination, a réussi à obtenir le début d'un changement avec l'autorisation de l'expérimentation des huiles végétales comme carburant dans les collectivités.

Si on veux que ça bouge, il faut commencer par se bouger nous même en utilisant tout les contre-pouvoirs politiques : la justice, les médias et l'opinion publique.

Courage, la lutte ne fait que commencer... :twisted:
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »